valeurs de contrôle dees injecteurs
J'ais donc recontacté le vendeur en signalant un injecteur 23250-21020 défectueux :
ni une, ni deux, il m'a refait un colis aussitôt
je verrais dans quelques jours ce que cela donne
mais
ce vendeur est quand même de parole
😉
Pour comparer les deux types d'injecteurs, j'ai mesuré la résistance électrique entre les bornes des deux types d'injecteurs :
- injecteurs Toyota d'origine = 14,1 ohms au bout de 250.000km à 20°C
- injecteurs neufs de substitution = 13,7 ohms à 18°C
- plage de résistance constructeur = 13,4 à 14,2 ohms à 21°C
Je devrais également comparer les volumes d'injection :
- 36 à 46 cm3 par 15 secondes avec une différence de 10cm3 maximum
Egalement, contrôle de l’égouttement :
- moins de 1 goutte d'essence toutes les 12 minutes
La pression d'alimentation en carburant doit être entre 304 et 343 K Pascal (3,1 à 3,5 Kgf/cm²)
Sur les premiers 250km avec ces nouveaux injecteurs,
la conso est à 5,2 5,3l/100km au lieu de 4,5 4,7l/100km lu à l'OBD mais je pense que la réalité est encore supérieur
Peut être vais-je remonter les injecteurs d'origine sans pouvoir vérifier ces différents points
😱