NHW20 m'a tuer
Salut à tous.
Il m'arrive un truc vraiment très bizarre sur ma P2 (2006 et 235 000km et achetée à 90 000 km chez Toyota Nice en 2013)
Je vais essayer de tout raconter dans l'ordre, comme ça m'est arrivé.
Il y a à peu près trois mois, un matin par temps froid, j'ai eu le droit à un triangle rouge et un refus du moteur de s'allumer. J'ai avancé avec la voiture sur quelques mètres, coupé le contact, puis plus rien tout fonctionnait comme avant.
Il y a un mois je me rend à la montagne avec ma femme et mon chien. Et sur la route j'ai l'impression de conduire bizarrement et de ne pas être dans mon état naturel comme si j'avais bu plusieurs pintes de bière (je ne prends jamais la route dans ces conditions). Bon bref je mets ça sur le dos de l'altitude.
En arrivant à destination, il fait -15°C, la route est bien enneigée (merci les crossclimates), on ressent un mal de tête et un mal de gorge pas possible. Mais bon je mets ça sur le dos de l'altitude hein
😉
Le chien a un comportement vraiment étrange, comme s'il était abruti.
La semaine se passe, plus de migraines et de maux de gorge au bout de deux jours.
Au moment de repartir, le chien qui d'habitude ne se fait pas prier pour monter dans la voiture fait tout pour ne pas monter.
Je ne m'alerte pas plus que ça. Sur le trajet du retour, maux de gorges, de têtes, etc.
Mais bon, on met encore ça sur le dos de la montagne
🙂
Le lendemain j'avais rendez-vous chez un carrossier pour refaire l'arrière du bas de caisse droit. L'opération est faite en 24H. RAS.
Je reprends la voiture tous les jours pendant une semaine et les symptômes se font de pire en pire : impossible de se concentrer, essoufflement, trouble du comportement... Je comprends alors qu'il y a quelque chose avec la Toyota.
Mon premier réflexe est d'aller chez le carrossier pour savoir s'il avait démonté quelque chose, mais rien n'avait bougé.
Je vais chez Toyota, j'explique au chef d'atelier ce qu'il se passe. Il démarre la voiture et reste 5 min avec moi dedans, aucun effet sur lui.
Il me conseille de faire un remplissage de climatisation, pour repérer une probable fuite.
Le concessionnaire n'a pas la machine donc je ne le fais pas loin dans un garage multimarque à consonance mythologique
🙂
Aucune fuite dans le circuit, RAS.
Je me rends alors au plus mal chez le toubib qui me dit que j'ai tous les symptômes d'une intoxication au monoxyde de carbone et me prescrit une analyse de sang pour détecter une présence de carboxyhémoglobine (analyse qui s'est révélée positive au bout d'une semaine)
Je mets la voiture sur le pont d'un ami garagiste pour détecter une éventuelle fuite d'échappement. RAS.
Les journées se passent et j'utilise une autre voiture, les symptômes diminuent petit à petit pour disparaître complément en 10 jours.
Puis je me demande si cela ne viendrait pas des bougies que j'ai changées avec le même ami il y a 2 mois. On vérifie. Elles sont bien serrées à 18Nm. RAS.
Mais lorsque le moteur tourne capot ouvert, je respire à plein poumon et je ressens tout d'un coup le mal de gorge et quelque temps plus tard une grosse migraine.
Il y a t'il une vanne EGR sur la prius 2 et une fuite possible dans la réadmission des gaz ?
Est-ce qu'il pourrait y avoir un lien avec le triangle rouge ?
Cela pourrait-il venir du joint du collecteur d'admission ?
J'ai trouvé un post sur un forum US d'un conducteur de Prius 2 qui ressemblait au mien...
Merci de m'avoir lu
Si vous avez la moindre piste je prends
🙂
HELP !!!
🙂 😱😱😱