csteph16
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Allo la Terre, ici la Lune !
pas d'eau ici
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Allo la Terre, ici la Lune !
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Ce ne serait pas le servo-frein, plutôt ?Le brake actuator c'est le bloc ABS il me semble.
En effet, ça coûte cher... j'en ai acheté un récemment pour un Lexus RX 400h.
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=361837&postcount=3374
Le garage m'a enfin envoyé les codes relevés par la valise :
C1263 (code qui ne veut pas dire grand chose a priori)
P0A84 (signal bas ventilateur batterie hybride)
La chef m'avait parlé de 3 codes jusqu'ici...
Bizarrement la chef technique a dit que ventilo en question n'avait pas été vérifié. Pourtant c'est ce qui semble causer problème, et qui expliquerait que je ne pouvais plus forcer le mode EV le soir où les voyants se sont allumés.
Ce qui m'épate, c'est que les techniciens agréés Toyota n'ont toujours pas trouvé après 4h d'investigations... ou alors ils sont sont focalisés sur "trouver d'où vient la fuite" plutôt que "réparer les dégâts de la fuite (pour que le client revienne un jour où il a moins besoin de la voiture)".
SMax tu as raison sur le fond mais je crois que tu es passé trop vite par dessus cette phrase.(pour que le client revienne un jour où il a moins besoin de la voiture).
Tout çà pour ne pas dire que les ateliers ne sont pas rentables...SMax tu as raison sur le fond mais je crois que tu es passé trop vite par dessus cette phrase.
Il n'est pas question d'ignorer la fuite mais seulement d'aménager le planning pour revenir à un moment où, à la fois, le client peut se passer de sa voiture et où l'atelier peut se consacrer à fond à la recherche de la fuite.
…
Petit rappel:
le ventilo de la batterie hybride est commandé via l'ecu nimh, mais indirectement. L'ecu envoie un signal de faible puissance à un petit boitier électronique qui va commander le moteur du ventilo à vitesse variable.
Tout cela en plus d'un relais+fusible qui doit être à l'avant (j'ai pas vérifié).
Les ingé ont glissé 2 astuces:
-le boitier électronique de puissance qui commande le moteur est tout près du ventilo et a son radiateur situé DANS le conduit d'air. Ainsi quand le ventilo tourne il refroidit certes la batterie nimh mais aussi l'électronique de commande du ventilo. Rusé.
Tout à fait d'accord, mais demain ça fera 2 semaines que la Prius est au garage, ils n'ont trouvé que le problème des freins (que les codes d'erreurs avaient du signaler de toutes façons), et toujours rien pour le reste. Une fuite, je peux la trouver sans trop de soucis, surtout que c'est quasiment toujours le même endroit qui fuit sur les Prius (au niveau de l'articulation avec le hayon). Par contre, le problème hybride, c'est plus délicat, et vu q'ils ont l'air débordé, je préfère (et je leur ai dit) qu'ils passent le peu de temps dont ils disposent à régler ça, quitte à ce que le problème revienne... peut-être dans 6 mois. C'est une question de temps disponible, de ressources, de priorités, etc. Quand on ne dispose pas des conditions idéales et qu'on ne peut tout réparer d'un coup, on tend au plus pressé. Si traiter le mal faisait disparaître le symptôme, OK, mais réparer la fuite ne règlera pas le problème hybride. Je peux rouler avec la fuite pour un temps, mais pas avec un ventilo qui laisse la batterie surchauffer.