Prius 2 - Première panne !

je ne sais vraiment pas quoi faire.

Ben déjà reprendre contact avec eux, pour qu'ils enlèvent le truc gui glinglingue (et essayer de rester zen)...

...a moins que ce soit un autre genre de bruit ?

A l'extrême, en parler à un ami corse...
 
T'es toujours aussi noir avec les voitures ? :eek:

Y a pas 36 choses à faire. Tu y retournes :sad: ou tu envoies une LR AR en leur demandant de prendre et ramener le véhicule à domicile ou au bureau

Te laisse pas abattre :zen::zen:
 
Je suis (et je crois nous sommes tous) avec toi.

N'y aurait-il pas possibilité de voir maintenant avec Toy France qu'ils te proposent (ou mieux qu'ils proposent dans ton secteur) un autre concessionnaire (qui sait faire son boulot...enfin... qui a un meilleur chef d'atelier, qui sait gérer et controler ses techniciens...) pour régler ce qui a mal été fait par le précédent???.

Le mot pétition n'a pas encore été employé je crois.

Mais peut-être que justement cela peut être une des raisons d'exister d'un Club comme le Prius Touring Club de faire front quand un "parasite" se permet de malmener le plaisir que l'on peut ressentir à conduire une Prius et de nuire à l'image de la marque....(ça c'est pour la version commerciale...)
 
Le club n'est pas la pour faire des actions de masse.
C'est pour faire du "Touring" dans le futur je viendrai surement avec un autre véhicule que la Prius, mais Hybride.
 
elle roule quand même?

Bonsoir,

C'est une bonne nouvelle, que tu l'ais récupéré, la panne est à cause d'un connecteur grillé, c'est bête comme panne, cela rassure concernant les pièces mécanique.

Maintenant, il y a du bruit dans le tableau de bord, il faut les rappeler pour un RDV pour résoudre se désagrément, et il faut leur demander un véhicule en échange pour la journée.

Quand tu appeles toys demande à parler à un mécano pour un renseignement technique, en générale on tombe à l'atelier, il faut demander à parler au mécano qui à réparer la prius avec le problème de contacteur grillé, et lui informer gentiment que le tableau de bord grince depuis la réparation, il va normalement proposer d'y remedier.

Bonne route quand même, moi je n'en profite même pas de la mienne, elle roule sur le Mans toute la semaine sans moi. Je me demande si je ne vais pas en acheter une autre pour livrer mes clients, avec une galerie sur toit et une belle peinture de communication, je devrais faire fureur 8)

L.E.N.S.O.
 
@ VOLKAN

:cry:

Je ne pense pas qu'il faille que tu te sentes seul. A partir du moment où des centaines, ou même des milliers de personnes ont connaissance de tes déboires, à travers ce forum, tu as déjà une aide.

Si tous les membres du forum envoient un fax à la concession qui te désespère (avec Toy france en copie) en leur priant de faire un effort pour régler ton problème, je pense que ça peut porter ses fruits.
 
Une solution est de te faire conseillers pour un autre concessionnaire comme dit précédemment.
Celui-ci me semble assez léger dans ses prestations, delais de livraison, informations aux clients, qualité finale ....

Une autre possibilité est de donner ton apréciation de la qualité du service rendu du garage. Bonne ou mauvaise, à toi de voir.
A moins que tu estimes que ce soit le fabriquant qui soit en cause ?
http://www.allogarage.fr/v2/main/carte.php?city=paris&Rechercher=Rechercher
 
Oui, visiblement Fournier n'a pas bonne réputation, hélas c'est le garage le plus pratique pour moi et de loin vu que je bosse juste à côté! :cry:

Il me semble qu'il y a un fil sur les garages Toyota, il faudra que j'y jette un oeil.

Je trouve dommage de ta part, Volkan, d'en vouloir à la Prius à cause d'un garagiste défaillant. Chez toutes les marques il y a des très bons et des moins bons, des honnêtes et des malhonnêtes...
 
Moi aussi la première panne, pompe a eau fuyarde 30.000 km vu par le garage pendant la visite, liquide de refroidissement rose a l'intérieur de la poulie, réparer il y a 5 jours sous garantie de plus mon véhicule a été nettoyer,

.:jap:

Même punition, avec le même kilometrage, mais c'est moi qui m'en suis apercu: quelques gouttes sur le sol du garage.

Voila déjà quelques mois, depuis je touche du bois: no problem.
 
Volcan, je sais que tu es déjà "stressé" et on peut le comprendre.

Mais quel est la nature de ce bruit , est-ce le tableau de bord qui fait ce bruit, peut être du à une mauvaise fixation de ce t.b. et quelques coups du plat de la main là d'où vient le bruit devraient suffire, ou le bruit vient de plus profond ( mauvaise fixation d'un sous ensemble ) - peux tu nous donner plus de renseignements.

Le démontage et remontage du tableau de bord ne prend que une demi heure même effectué par qq'un comme moi.


P.S. Cela dit le vehicule sort d'une réparation donc le garage se doit d'y remedier.
 
C'est pas fini

Je viens de faire des photos. Je les mettrai en ligne dans l'après midi.
Le cache au dessus du volant n'est pas fixé correctement sur la partie droite.
J’ai aussi pris rendez-vous avec le garage pour la remise en état.

Le plus drôle, hier en prenant la voiture je leurs avais dit que démonter le tableau de bord avez pour effet de générer du bruit une fois remonter.
Le responsable ma fait la leçon en disant "Chez Toyota, monsieur, il n’y a pas ce genre de bruit."

J’en rigole encore jaune !!!
 
précision d'adresse

Attention quand tu mets en cause ce garage,précises bien l'agence,car il y en a deux ,une à Cachan, l'autre à l'hay les roses,avec deux chefs d'atelier et équipes différentes,mais je comprends que tu sois "faché"

Il y a quelques temps,j'avais eu un pb avec l'ODB qui restait bloqué sur le sigle toyota, ils m'ont bien démontés/remontés ,sans bruit ensuite (donc capables de le faire ),et analysés le problème pour le résoudre ,depuis RAS:jap:
 
Je pense donc que "l'épingle" en plastique ( petit plot qui s'enfonce dans l'ouverture adéquate :) ), n'est pas enfoncé correctement donc comme dit précédemment un coup du plat de la main devrait suffire pour qu il se positionne en place - sauf s'il est cassé ou manquant et là il faut démonter le tableau de bord et éventuellement le remplacer ( le plot pas le tableau de bord :) ).

Pour plus de précisions voir l'expert priusfan.
 
Je n'ai pas choisi le garage c'est le dépanneur qui l'a déposé.

L'adresse qui a fait l'intevention est sur la N20
FOURNIER TEAM TOY
117/119 Avenue Aristide Briand
94110 Arcueil
 
L'adresse que tu donnes n'est pas sur la N20. :eek:
 
Dernière modification par un modérateur:
Sur la N20, c'est l'autre adresse donnée sur leur site :
117/119 Avenue Aristide Briand
94110 Arcueil
 
Tu as raison.
Je n'ai jamais eu l'adresse exacte puisque c'est un taxi qui m'a emmené
 
Fournier Team Toy dispose de deux garages, l'un sur la N.20 ( le plus important) et l'autre à L'Hay les Roses.
 
Voila le traivail parfaitement executé

Un travail de professionnel

Le cache mal monté

128348f737ff68c3c.jpg


128348f737ff77a82.jpg


Au passage un fait cela avec un gros tournevis pour bien endommagé le plastic!

128348f737ff86cb1.jpg
 
Un travail de professionnel

Le cache mal monté

.../...
Au passage un fait cela avec un gros tournevis pour bien endommagé le plastic!
C'est assez scandaleux comme résultat !

A ta place voici ce que je ferais :
- envoi en AR des photos avec une petite lettre bien sentie au garage, avec mise en demeure de remplacer les éléments dégradés
- copie de cette lettre au service client / directeur de chez Toy, en demandant si c'est le niveau de qualité que souhaite Toy dans ses concessions.
et bien sûr, tu mentionnes sur la première lettre que la direction Toy est en copie.
(et surtout après la panne que tu viens d'avoir, ils auraient vraiment pu faire un effort !)
 
:sad: C'est clairement du travail de sagouin.

Comme je l'ai déjà mentionné, il m'est arrivé une fois d'avoir un tableau de bord (très) mal remonté, avec au passage des lamelles d'aérateur cassées. J'ai fait comprendre (courtoisement mais fermement) au garagiste que c'était parfaitement inacceptable et je peux t'assurer qu'ils ont fait le maximum pour que je ne fasse pas remonter plus haut mon mécontentement, en me changeant la façade complète pour une neuve. Ta voiture étant sous garantie, n'hésite pas à demander cela au besoin, et si le garagiste est vraiment trop c...n, une lettre recommandée avec AR à Toyota France ne peut pas faire de mal.

Mais encore une fois, ne confonds pas la voiture et le service après-vente déplorable de certaines concessions...

PS : pas étonnant que ça fasse du bruit dans ces conditions ! A la réplique idiote de ton garagiste, tu devrais répondre "s'il ne doit pas y avoir ce genre de bruit chez Toyota, alors d'ici peu vous ne serez plus concessionnaire Toyota."
 
Trop tard a mon avis c'est deja fait, il y en a qui doivent scruter le site.:-?

Fait comme a dit Shakado je suis sur que le garage va régler vite le problème, car si cela remonte a la direction ils vont avoir quelques soucis a se faire.:jap:
 
Je voudrais pas en rajouter mais ...
Si c'est aussi laid dessus, qu'est ce que ce doit être dessous ?:eek:

Ils ont p'tre oublié un scalpel ou des compresses à l'intérieur :sad:
 
tout a fait d'accord avec mes prédécesseurs, c'est vraiment du n'importe quoi, si je travaillais comme cela il y a longtemps que priusfan m'aurait viré :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,972,385
Retour
Haut Bas