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Prius 2 - Première panne !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shadoko
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:coucou: Bonjour Ket,

J'espère que ce n'est pas au black ?😱

Bonne journée :grin:
 
je plussoie:grin:

pour info, la remise en place du truc prend environ 10 minutes (si rien n'est tordu / cassé).

les marques de tournevis sont inadmissibles.
 
Bonjour,

A mon avis, c'est l'apprentis qui l'a remonté le tableau de bord, et personne est venu vérifier.

Sinon, je viens de recevoir un RC de Toyota concernant une campagne de rappel n'ayant pas été effectuer sur ma voiture, Remplacement de l'arbre intermédiaire de direction.
Ma prius est de mars 2005, et 117.000kms.
Avez vous également été informé de ce rappel?

L.E.N.S.O.
 
Je voudrais pas en rajouter mais ...
Si c'est aussi laid dessus, qu'est ce que ce doit être dessous ?😱
:papy:...déjà que l'on reproche aux plastiques de la Prius...
.......d'avoir des dessus à deux sous !.......
 
je plussoie:grin:

pour info, la remise en place du truc prend environ 10 minutes (si rien n'est tordu / cassé).

les marques de tournevis sont inadmissibles.

Et ç'est un "spécialiste" qui parle..😎:-D
 
Bonjour,


Sinon, je viens de recevoir un RC de Toyota concernant une campagne de rappel n'ayant pas été effectuer sur ma voiture, Remplacement de l'arbre intermédiaire de direction.
Ma prius est de mars 2005, et 117.000kms.
Avez vous également été informé de ce rappel?

L.E.N.S.O.

PRIUS de aout 2005, rappel et remplacement 2 où 3 semaines après;regarde dans pannes...la date exacte des rappels,je ne m'en souviens plus
 
Je viens ce matin de déposer la Prius au Garage Fournier Team Toy sur la N20
La voiture sera disponible demain soir, soit 2 jours pour remettre a niveau le tableau de bord :evil:

Pour le coup du tournevis Le responsable m'a dit:
"Comment voulez vous qu'on démonte sans tournevis?"
Je n'ai pas cru mes oreilles.

Il m'aurai dit "ok on a fait une erreur", je tirerai un trait dessus.
Mais là c'est trop gros.


En échange de la Prius j'ai eu droit a un Corolla modèle 1999 à 179000KM.
On retrouve les même commande pour les vitres électriques que la prius (impulsion pour le conducteur et en appui permanent pour tous les autre passagers)

voici le modèle:

PVI934_1.jpg


PVI934_2.jpg
 
:cheveux:..EFFARANT !! le pauvre homme a du faire son apprentissage chez un casseur....il ne te reste plus qu'à lui dire comment on fait,
ce qui est dit sur notre Forum.........!
 
J'ai récupéré MA Prius. Le cache a été remonté, la trace du tournevis toujours présent, la voiture était prête ce matin.

on ne me verra plus dans ce concessionnaire.
 
Si les prochaines fois, je ne saurais pas où aller, :hum:

Au moins, je saurais où ne pas aller sauf avec un bazooka :sad:

Le mieux est de lui faire un max de PUB ..... à voir dans quel sens :marteaux:

De telles pratiques doivent disparaître au bénéfice des "BONS GARAGISTES" ainsi que de leurs clientelles :siffle:
 
Je reste consterné de voir un tel travail indigne d'un professionnel. Il faut impérativement adresser une réclamation avec photos au service clientèle du siège à Vaucresson, ils ne sont pas tendres avec les concessionnaires qui font mal leur boulot. Ils doivent te refaire à neuf la partie endommagée de ton tableau de bord.
 
Trous dans l'acceleration

Bonjour,

Je remarque ces derniers temps des trous dans l'accélération, de façon aléatoire.
J'en ai parlé au concessionnaire de Marignane qui n'a pas l'air très au courant.. Quelqu'un connait il ce désagrément?
Merci a vous... 😀
 
serait-ce au redémarrage à un stop, avec un léger braquage ? C'est en général l'anti-patinage qui provoque ce phénomène.
 
non cela peut se produire même sur autoroute, lors d'une reprise d'accélération...
 
:non:...non, NON, pas de trous suspects......
Situation déjà abordée sur le forum...en long, large et travers.
C'est une réaction de l'antipatinage....trés sensible il est vrai !
Jamais remarqué sur autoroute ou sur sol sain en ligne droite !
En accélérant fort et brusquement, il n'y a pas de "trou", mais un temps de réaction
trés bref avant l'arrivée de puissance, mais qui semble long tant qu'on n'y est pas habitué
Tu peux dormir sur tes dux oreilles !....By 😉
 
Le "trou" est au niveau du son, le thermique ne démarre pas de suite, c'est l'électrique qui assure seul l'élan initial en reprise pendant une ou deux secondes, mais l'accélération est bien là , même plus rapidement qu'avec une voiture "priustorique". Fais l'essai à la sortie d'une barrière de péage d'entrée d'autoroute, en accélèrant pied au plancher, tu vas voir si il y a un trou ... qui va se creuser avec les voisins qui vont rester à la traîne !
 
:papy:...Oui, exact pour les "démarrages"....mais quand on double sur autoroute alors que le thermique tourne déjà, on ressent un bref instant cette sorte...d'hésitation !...:-? :jap:
 
Accélération

Voilà comment il me semble que la Prius fonctionne en accélération.

En cas d'accélération "faible"
Il doit y avoir simplement augmentation légère du temps d'injection d'essence.
et donc pas de trou perceptible.

En cas d'accélération "soutenue" Pendant un bref instant, en fait le thermique accélère de façon à être à même de fournir plus de puissance. Pour qu'il n'y ait pas d'a-coup (et pour que cela soit possible) le moteur-générateur situé sur le pignon soleil laisse faire, il ne résiste plus. Puis le thermique ayant atteint ses tours, ce moteur-générateur ne se comporte plus en roue libre mais au contraire résiste plus qu'au début de la manoeuvre et fournit le supplément de puissance sous forme électrique vers le 2ème moteur-générateur (le gros).
La voiture accélère alors jusqu'à ce que soit on relève un peu le pied de l'accélérateur, soit les frottements ayant augmentés la vitesse se stabilise.

En fait cette manoeuvre est à comparer à un rétrogradage avec une boite de vitesse.
Pourquoi la Prius ne se contente pas d'augmenter l'injection?
Pour rester dans une zone de meilleur rendement.

En cas d'accélération "très forte"
Il doit y avoir de suite accélération électrique depuis la batterie vers le moteur électrique (le gros)

Qu'en pensez-vous ?

A+
 
Nous "en pensons " que du bien, analyse correcte à mon avis 🙂
 
Et bien merci à tous pour ces chaleureux et avertis renseignements... j'avais oublié la réactivité sans "trous" (enfin devrai je dire sans "failles") des priussiens! 😀😀
A très bientôt et merci encore..
 
Recherche sur forum

Pour ce qui est des anciennes discussions sur le forum... je bien voulu cherché... mais je pas trouvé!! y a t il un moyen autre que la recherche par mot clé pour trouver son bonheur sur le forum?? merci à vous!
 
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