Prius 2 - Première panne !

Bonjour, et Bonne année à vous Tous,

Ce jour, je prenais rdv chez Toyota Quimper pour l'entretien des 45000 km, et je m'interrogeai sur l'extension de garantie de 2 ans supplémentaires. (599 €)

Après avoir lu les derniers posts, ma décision est prise.!!

Je n'ai eu à ce jour,qu'un problème de fuite de pompe à eau, qui a été remplacée.
sinon RAS.

Dominique.
 
Premier ennui

Voiture toujours immobilisée chez TOYOTA LORIENT, aux dernières nouvelles, ils attendent un rapport de TOYOTA FRANCE, car le diagnostic aurait révélé une surchauffe mais ou ?
 
Patience, c'est le mot d'ordre avec les concessionnaires.
 
Premier ennui AFFICHAGE TRIANGLE ET VOYANT ANOMALIE AU TABLEAU DE BORD

Après 8 jours d'immobilisation, j'ai pu récupérer ce jour ma PRIUS chez TOYOTA VANNES, le véhicule ayant été rapatrié de TOYOTA LORIENT à VANNES.

Le rapport du diagnostic a été transmis à TOYOTA FRANCE qui a constaté aucune anomalie, premier cas de figure avec ce type de problème paraît-il ? Tout est rentré dans l'ordre. TOYOTA FRANCE conserve le dossier sous le coude au cas où?. Je suis rentré sur PLOERMEL, très heureux d'être au volant de ma PRIUS, mais avec une petite hantise que le phénomène se reproduise.

Pour info, bon contact à TOYOTA LORIENT et idem à VANNES.
 
:bravo: Super content pour toi !......et tiens nous au courant si tu
finis par savoir la cause de cet ennui ! ......BONNE ROUTE !
 
Je ne veux pas être de mauvais augures, mais j'y crois pas trop....
La panne qui disparait toute seule...:eek:
A suivre.
 
Premier ennui AFFICHAGE TRIANGLE ET VOYANT ANOMALIE AU TABLEAU DE BORD

Moi non plus, mais je n'ai pas le choix.:-x
 
Dernière modification par un modérateur:
Ce matin givre sur le pare-brise et même a l'intérieur, j'ai voulu démarrer la Prius en dehors du véhicule, je suis passé pas bien réveillé du mode démarrage en défaut (j'ai réussi a passer sur n et appuyer sur la pédale de frein, après la pédale d'accélération) au mode démarrage normal (un coup sur l'accélérateur et elle a démarré), j'ai attendu de voir assez et je suis parti, j'ai eu un voyant au niveau de la voiture verte (voiture rouge + point d'exclamation)qui a clignoté sur les 16 kilomètres de mon trajet boulot (après consultation du bouquin c'était un défaut système hybride)

Au retour RAS pas de voyant :eek:, a mon avis j'ai du faire une fausse manipulation et le système hybride n'a pas aimé.:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
franchement ian51, je n'ai rien compris à ta manipulation du matin "démarrer en dehors du véhicule" ?? Mais peut être moi aussi ne suis je pas encore très bien réveillé ;)
 
ian51 je ne sais comment tu as pû t'en sortir, de dehors:vitre:
Tiens tant qu'on est dans les phénomènes para-normaux.

De notre côté (notre Prius est une brave petite SOL) après avoir garé l'auto bien proprement sur un parking tentative de verrouillage avec la télécommande.
Rien, ni bruit, ni lueur orange, ni odeur d'ailleurs.
Evidemment re-essai, à gauche, à droite, au dessus, de plus en plus près.
Rien. Pas plus de réaction qu'une bourriche d'huitre.
A tout hasard, je retourne dans l'habitacle, ré-enfile la clé dans son trou (là je sais plus si j'ai fait Ig-on) ressort la clé, ressort ma pomme, referme la portière et appui sur la télécommande.

Miracle :jumproll:

edit priusfan : il y avait comme une gourance dans ce post: je ne suis pas l'auteur des manips citées précedemment
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est peut-être le moment de changer les piles...

Je serais bien aise de connaître aussi cette manip mystérieuse de démarrage en dehors de la voiture....
 
:youpi:...MIRACLE....!!..... La Raie clame sa joie !
Au fond, ce n'était pas pour la Raie mission impossible sans rémission....
C'est une raie futée, pour sûr !
 
Je serais bien aise de connaître aussi cette manip mystérieuse de démarrage en dehors de la voiture....

:eek:....je pense que notre brave Ian...:ordi: moins vite
que ses neuronnes débitent.....de là quelques "emphorisages" qui rendent
parfois ses messages sybilins.........:idea::jap1:
 
:hehe:...Gros malin notre Ian !...transforme notre tapis volant en
trotinnette.....une patte au chaud dedans, une patte dehors pour pousser !
Vous allez voir un peu ces records de conso...!:moqueur:
 
Ce matin givre sur le pare-brise et même a l'intérieur, j'ai voulu démarrer la Prius en dehors du véhicule, je suis passé pas bien réveillé du mode démarrage en défaut (j'ai réussi a passer sur n et appuyer sur la pédale de frein, après la pédale d'accélération) au mode démarrage normal (un coup sur l'accélérateur et elle a démarré), j'ai attendu de voir assez et je suis parti, j'ai eu un voyant au niveau de la voiture verte (voiture rouge + point d'exclamation)qui a clignoté sur les 16 kilomètres de mon trajet boulot (après consultation du bouquin c'était un défaut système hybride)

Au retour RAS pas de voyant :eek:, a mon avis j'ai du faire une fausse manipulation et le système hybride n'a pas aimé.:jap:

J'ai eu un effet similaire pour avoir voulu rouler la porte ouverte!

Pour annuler le triangle, j'ai tout éteint, refermé la porte, puis rallumé et là nickel.
 
Odeur de caoutchouc brûlé

Bonjour,

Depuis quelque mois j’ai de temps en temps une odeur de caoutchouc brûlé relativement forte, qui ce propage depuis la ventilation dans la voiture.
Ce problème ce produit dans une situation bien particulière sur mon trajet pour aller au travail. Sur le dernier tronçon j’ai un bout de voie rapide avec une côte d’environ 150m de dénivelé sur environ 1km, 1.5km avec un feu rouge en bas:evil:.
Quelqu’un a t il déjà eu ce problème ? Mon concessionnaire n’a rien trouvé et n’a pas réussi a reproduire ce problème pour en déterminé la cause.
 
es tu sur que cela provient de ta voiture ?
n'y a t'il pas depuis qqs mois une décharge ou des sauvages font cramer des pneus?
 
Sur une ancienne voiture, j'avais fait passer un ticket horodateur sous le pare brise, et il est tombé dans la ventilation. Il devait y avoir un chauffage électrique parce qu'un jour de désembuage, j'ai eu une bonne fumée dans mon grille-pain de voiture...
Peut-être un objet étranger est entré par les ouïes d'aération du pare brise. Mais là, aucun rapport avec le trajet.
 
Il m'est arrivé une mésaventure de ce genre. Un jour d'octobre, alors qu'il faisait ni trop chaud ni trop froid, je me trainais dans une file de voitures quand soudain j'ai senti (et pas que moi, mes passagers aussi, ç'a son importance) une odeur bizarre, je ne dirait pas de brulé mais comme un sèche-cheveux qui surchauffe. La ventil était enclenché. Le premier reflexe m'a fait ouvrir la fenêtre pour vérifier si la puanteur ne venait pas de devant (un véhicule avec un moteur à combustion spontanée) mais ce n'était pas le cas. J'ai déposé mes passagers et me suis rapproché d'une concession Toy tout en faisant des vérifs. Ventilo éteint, rien, ventilo en marche l'odeur réapparaissait. Le chef de l'atelier a, comme d'hab', fait de gros yeux, non, ‘je ne vois, enfin, je ne sens rien’. Ben ouais, avec les odeurs c’est pire qu’avec le reste. On peut toujours dire qu’on ne sent rien. Mais ils on pris la voiture. Je ne sais pas ce qu’ils ont fait. Ils ont dit qu’il y avait rien. Je suis persuadée qu’ils ont du faire quelque chose car c’est plutôt rare que des désagréments cessent comme ça tout seuls. Le chef de l’atelier m’a juste montré un filtre archi sale, y avait comme des morceaux de feuilles dessus. Ca devait venir de là.

Bon, sauf que ceci ajouté à un dernier événement me font soupçonner la concession où j’ai fait l’entretien de laxisme voire tromperie. Vu comment le filtre était encrassé je suis presque certain qu’il n’a jamais été changé alors qu’il aurait du l’être (et qu’on vient pas m’embrouiller avec la pollution urbaine). J’en suis d’autant plus persuadé que le filtre à huile n’a pas été changé lors du dernier entretien. Un niveau d’huile trop haut alors qu’ils remplissent bien 3.7l avec un pistolet. Oh, de pas grand-chose. Juste de ce qui est resté dans l’ancien qui a été essuyé avec un torchon pour faire neuf mais pas suffisamment pour qu’on s’en aperçoit pas si on regarde bien. La prochaine fois je vais marquer les pièces !
 
:cheveux:...c'est désespérant ! dire que de telles pratiques sont monnaie
courante, et que ceux qui s'y abandonnent ne considèrent plus celà comme du vol !
......aprés tout, vu l'exemple qui nous est donné impunémment par "plus haut".....
 
C'est absurde mais ça me démangeait de l'écrire...

Bonjour,

Depuis quelque mois j’ai de temps en temps une odeur de caoutchouc brûlé relativement forte, qui ce propage depuis la ventilation dans la voiture.
Ce problème ce produit dans une situation bien particulière sur mon trajet pour aller au travail. Sur le dernier tronçon j’ai un bout de voie rapide avec une côte d’environ 150m de dénivelé sur environ 1km, 1.5km avec un feu rouge en bas:evil:.
Quelqu’un a t il déjà eu ce problème ? Mon concessionnaire n’a rien trouvé et n’a pas réussi a reproduire ce problème pour en déterminé la cause.

Peut-être as-tu encore la mauvaise habitude de laisser traîner ton pied gauche sur la pédale d'embrayage et la butée n'aime pas ça...:grin:
 
je repense à ce post que j'avais deposé en mars 2006, justement apres avoir parcouru plus de 800 kms pour me rendre dans les Alpes, avec les derniers kms de grimpette : ici

L'odeur etait moins importante, mais en passant devant la voiture il y avait bien une odeur de caoutchouc brûlé.

Je n'ai pas senti cette odeur par la suite.

Mais au fait, ou serait situé ce disque ?
 
Dernière modification par un modérateur:
es tu sur que cela provient de ta voiture ?
n'y a t'il pas depuis qqs mois une décharge ou des sauvages font cramer des pneus?

En faite lorsque je sort de la voiture je retrouve cette odeur provenant de l’avant de celle-ci, et la zone ce situ à proximité d’habitation et de plus je fais le même parcours depuis 3ans sans avoir eu le problème à l’exception d’une fois l’année dernière, et comme ça ne c’était pas reproduit je ne me suis pas inquiété a l’époque, je pensait que je l’avait poussé un peu trop dans la côte

Y aurait-il un lien entre ce problème et celui là

un problème de limiteur de couple qui patinerait ?

C’est possible j’en parlerais a mon concessionnaire, il doit l’inspecter de plus prés dans une dizaine de jour.

J’ai pu remarquer que le problème me semblais venir plus du moteur thermique que de la vitesse (entre 90 et 110Km/h) et que plus je prenais de l’élans au début de cette côte moins j’avais ce problème. J’ai aussi remarqué que dans la deuxième partie de cette côte (plus forte) avec peu d’élans et a régime moteur apparemment constant pour conserver une vitesse constante des palier dans l’accélération presque des à-coups pouvait se faire sentir.Cela pourrais bien s'expliquer avec ce disque
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,968,721
Retour
Haut Bas