Prius 2 - Première panne !

Aucun courant ?

Ce matin, ma pauvre Sol accidentée m'a fait une frayeur quand je suis allée la chercher dans mon garage: aucune réponse au transpondeur d'ouverture ! Je l'ouvre mécaniquement, pas d'éclairage plafonnier. J'essaie de mettre le contact, rien, nada, que dalle, comme si la batterie d'accessoires était morte - ou déconnectée. C'est en jouant avec les interrupteurs des lampes conducteur/passager du plafonnier que j'ai "remis le contact". En l'occurrence, l'horloge de bord était sur 01:00, je n'ai pas fait attention aux compteurs kilométriques ou à l'historique de consommation.

Depuis j'ai pu tranquillement rejoindre mon lieu de travail; le problème c'est qu'elle a vu l'expert hier qui n'a a priori rien signalé de dangereux.

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ? Plus grave, y a-t-il un risque que je perde tout controle en plein trajet ? La remise en état est prévue pour la semaine prochaine...
 
Je me réponds tout seul: la grosse borne rouge marquée "+" dans la boite à fusibles qui était mal serrée (sans doute tout juste serrée en sortie de production et démise lors du choc de ce week-end). Bilan: toutes les mémoires réinitialisées mais plus de peur que de mal, HTH.
 
:coucou: Bonjour :jap:

Donc panne, mais pas "vraie" panne ! :cool:

Je peux donc continuer de rester serein :grin:

Si mes souvenirs sont bons, c'est la deuxième "panne" de ce genre. :-?
(relatée sur ce Forum)
La première se situait au niveau de la borne même de la batterie, dans le coffre, à droite. Là aussi, il s'agissait d'un -simple- défaut de serrage...:-?:-?

Bonne journée. :grin:
 
J'ai observé un problème similaire avec la cosse + batterie à l'arrière mal serrée et qui s'est oxydée blanc poudreux au contact de la borne. Du coup, la charge se faisait très mal, on passait de 11 V à l'arrêt , à 14 V trop rapidement dès le démarrage.
 
Opération serrage

J'avais peur de m'ennuyer ce WE, on va pouvoir s'occuper en faisant le tour des cosses... Merci pour les infos!!!:jap::jap::jap:
 
[HS]

[HS]C'est vrai qu'avec le temps qu'il fait sur la région ! :cool: [/HS]
 
Histoires de cosses

:coucou: Bonjour,

J'espère que ça tiendra... jusqu'à la prochaine révision, d'ici à quelques semaines. :-?

Je vais insister sur ce point lors du passage à l'atelier Toyota :cool:

D'ailleurs, je vais demander à voir cette fameuse batterie (12 V) pas vraiment accessible; et d'ailleurs, pourquoi ?

Mais me voilà "au courant" dans le cas -improbable- où une anomalie de fonctionnement de ce genre se révélait. :coolman:
 
:grin:..Batterie sans entretien....! :papy: Alors..:pardon: ...tu peux :ronfleur:
 
:...D'ailleurs, je vais demander à voir cette fameuse batterie (12 V) pas vraiment accessible; et d'ailleurs, pourquoi ? ...

:eek: mais si Alex la batterie me semble assez accessible, il suffit de retirer le petit cache au niveau du plancher de coffre,de retirer ce plancher et le sous coffre pour y accéder
à réception,j'ai controlé tous les serrages des borbes (batterie + boite coté moteur
il est aussi facile de controler la tension directement sur la batterie en accédant directement sur les bornes par le coté,je l'ai encore fait il y a 3 semaines ,tension:12,5 ,12,68):papy:(prius de 3ans+3mois
 
Dernière modification par un modérateur:
:coucou: Bonsoir,

Oui, je le sais bien; cela a été décrit il y a quelques temps.

Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas aussi accessible que sur une voiture priustorique.

La batterie est à MHA "cachée" et il faut vider le sous-coffre (le mien est bien rempli:cry:) et procéder de la façon que tu as décrite. :jap:

Et puis tu connais la maxime (lue sur ce Forum) :

<< En maintenance, si ça marche, on n'y touche pas>> :grin:
 
Effectivement, le garagiste (ancien chef d'atelier Mercedes qui s'était mis à son compte) qui entretenait mes 2Mercedes avait cette phrase dans la bouche : "on n'ouvre pas un moteur qui marche...". Il me les a laissées à sa retraite à 600.000 Km avant que je ne les revende...et elles tournent encore... Pas mal pour des moteurs essence... Je le regrette...:cry:
 
... et les livreurs en diesel, ils disent : on arrête pas un diesel qui tourne !:lol:
 
Pompe à eau HS

Bonsoir à tous !

En faisant une petite inspection de routine, j'ai découvert une pâte rose sous le nez de la pompe à eau, ainsi qu'une crème noire (non grasse) à l'intérieur de la poulie. Diagnostic : pompe fuyarde confirmé lors d'une visite à Villebon hier.
RV pris lundi pour remplacement sous garantie. J'en profite pour faire changer la courroie.
Il était grand temps, car à 98000 km et un mois de la fin de garantie ! 8)

J'avais vu dans ce fil 2 ou 3 témoignages sur un problème de pompe. Ca commence à faire beaucoup:sad:

Il serait bon que chacun aille mettre un petit coup de lampe électrique au bon endroit afin de vérifier que sa Titine n'est pas concernée.
Pour vérifier la présence de crême dans la poulie, il faut le faire à froid après un arrêt prolongé, car lorsque le moteur à tourné la crême a séché :evil:
Pas besoin de se mettre sous la voiture, en visant bien on le voit de devant.




Bien cordialement,
Rémy
vbimghost.php
 
Pompe à eau .... ???

Merci Remy_91 8)
J'ai jeté un coup d'œil cet après-midi sur les niveaux, et je me suis justement interrogé sur le niveau du liquide de refroidissement qui se trouve au milieu entre mini et maxi.
Donc, au plutôt, je recherche ce qui se passe.
:jap:
 
pompe à eau

merci rémy:jap:

peux tu préciser (pour nos lecteurs moins calés) comment tu as pris cette photo :
par en dessous ?
en procédant à des contorsions ???
 
Non par le dessus, moi aussi j'ai eu une fuite de la pompe a eau et c'est très visible, surtout le rose pastelle de la même couleur que la photo de Remy 91, par dessus on voie bien l'axe au niveau de la deuxième poulie (la plus grosse) en partant du haut, juste en dessous de la grosse durite d'air.:jap:
 
La photo est effectivement prise du dessus. J'avais juste enlevé le plastron cache radiateur pour mieux placer l'appareil.

Pour Milou_91, pas d'inquiétude, le niveau sur la mienne a toujours été à mi-chemin entre min et max. A une extrémité du réservoir (à droite), il y a un point de marqueur noir plus facile à repérer que le min/max, le niveau n'a jamais bougé de là.
Ne pas se situer au maxi est normal, il faut laisser du débattement possible car le volume du liquide varie de façon significative entre froid et chaud.

A+
Rémy
 
Pompe à eau .... ....suite

Re-merci Remy_91 8)

Effectivement, j'ai cette marque de feutre pile au niveau du LDR. :razz:
Mais il y a une légère trace rosée comme sur ta photo, mais il faisait nuit.
Je re-verrai ce Week-End
 
Pompe à eau

:coucou: Bonsoir,

Je m'approche des 45 000 km/3 ans et suite aux observations lues sur ce sujet, j'ai regardé aujourd'hui l'état des lieux.:eek:

Aucune trace de fuite au niveau des paliers de la pompe à eau.:cool:

Niveau de liquide rose de refroidissement normal; je n'ai jamais effectué de rajout.:D

Donc, pour moi, RAS de ce côté -là :jap::grin:

Et Prius prête pour le trajet/ballade vers l'A.G :jumproll:
 
Premier ennui

De retour du Nord, direction la Bretagne par l'autoroute des estuaires, en roulant le TRIANGLE ROUGE TEMOIN PRINCIPAL s'est allumé, ainsi que les témoins de freinage, anomalies moteur,VSC, le véhicule continuant à rouler normalement sans anomalies. Je me suis arrêter, j'ai fermé le contact et au bout de plusieurs mises en route et arrêts les voyants de défauts ont disparu.
150km plus loin, le TRIANGLE ROUGE et le voyant témoin anomalie moteur s'allume, le véhicule fonctionnant toujours normalement.
Arrivée sur PLOERMEL (56), je me rend chez TOYOTA qui n'a pas le personnel qualifié pour prendre en charge ce problème. TOYOTA assistance intervient et fait passer une dépanneuse qui emmène la PRIUS chez TOYOTA VANNES.

Je téléphone le lendemain à TOYOTA VANNES, pour savoir si ma PRIUS a été prise en charge à l'atelier, malheureusement le seul technicien agréé du garage est en arrêt pour accident de travail , nul ne sait quand il reprendra et personne d'autre ne veut toucher au véhicule.

Cela devient la galère!

J'appelle TOYOTA ASSISTANCE et leur explique la situation, ils me rappellent ce jour et en me signalant que le véhicule serait transféré chez TOYOTA à CESSON SEVIGNE(35). Mais c'est TOYOTA FRANCE qui doit prendre la décision, j'attends donc l'appel de TOYOTA FRANCE.

C'est quand même problématique.

Jusqu'à présent aucun souci avec la PRIUS et j'en étais plutôt ravi, mais cet incident a quelque peu rasséréné mon enthousiasme.

40000Km au compteur.
 
Je fais entretenir ma Prius chez Pelvé, ainsi que d'autres bretons du forum...

Tiens nous au courant de ton affaire, on (certains membres ici) connait bien les techniciens, chef d'atelier, directeur de la concession
 
Premier ennui

Merci Palm 35, dès que j'ai l'info de TOYOTA ASSISTANCE je vous en informe.
Nous sommes arrivés dans le Morbihan fin juillet 2008, nous habitions auparavant le département du Nord (Tourcoing 59).
 
Dernière modification par un modérateur:
:coucou: Salut à toi, omergue,

Morbihannais comme toi, mon concessionnaire est Altis à Vannes.

Jean-Luc, chef d'atelier.

Dans l'ensemble, satisfait. :coolman:

La suite par MP si tu veux. :cool:

Bien cordialement. :grin:
 
Premier ennui

Dernière nouvelle, ma PRIUS ne pouvant être réparée par TOYOTA VANNES, le technicien spécialisé PRIUS étant en arrêt de travail, l'assistance TOYOTA a fait emmener le véhicule chez TOYOTA LORIENT au lieu de TOYOTA à CESSON SEVIGNE.
La voiture est en cours de vérification, le technicien a réinitialisé et après essai, rien d'anormal, il continue à chercher et me tiendra informé du suivi.

Serais-je le seul dans ce cas?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,972,220
Retour
Haut Bas