Bonjour ,
Comme je ne sais pas sur quel forum poser une questions sur mon problème, j'ai opté pour celui ci.
J'ai une Toyota Prius II Sol - 2006 - 65000 Kms d'occasion depuis 2 mois et je me suis rendu compte que lorsque j'aborde une montée même en pente douces à basse vitesse (30 à 50 Kilomètre à l'heure) j'ai la désagréable impression que l'embrayage patine en accélérant même de façon modérée et je ne monte pas en vitesse kilométrique avant d'avoir atteint le sommet de cette montée, hier j'ai eu la preuve de ce disfonctionnement, car je suivais une Toyota Prius comme la mienne dans une montée de près de 20 Kilomètres près de la frontière espagnole, assez rapidement cette Prius m'a pris 1 kilomètre sans que je puisse la rejoindre, car dès que j'accélérai même modérement j'avais cette impression d'embrayage qui patine, je tiens à dire que si j'aborde une montée à une vitesse de plus de 70 kilomètres à l'heure, ce problème n'est pas ressenti, un autre exemple, lorsque j'aborde un faux plat immédiatement après une sortie de rond point ce phénomène est aussi présent et les véhicules de derrière me font des appels de phare car ma vitesse est trop basse et je les empêches d'accélérer.
Je tiens à dire que je ne suis pas un débutant, je conduis depuis près de 35 ans tous types de voiture essence.
Pouvez vous. me conseiller ?
Est il necessaire de faire un examen de l'embrayage (et même des réparations)chez un concessionnaire Toyota ?
Merci pour la réponse.
Cordialement.
Michel31.