Prius 2 - Première panne !

Un truc que je fais parfois lorsque je considère que le système hybride se comporte "mal" (trop de consommation, pas assez de puissance...) c'est de relâcher l'accélérateur puis de réappuyer. J'ai l'impression que ça oblige l'ordinateur à se "remettre en question" et à revoir ses paramètres.

Par exemple, dans la montée pour accéder à ma rue, au tiers du chemin, quand la voiture semble peiner, je fais la manip et ça accélère sans problème. La Prius grimpe très bien (du moins en marche avant), et cette montée je l'ai même faite alors qu'il avait neigé! En revanche, juste après moi, une Clio avait dû renoncer et se garer plus bas.
 
Panne sur régulateur

:coucou: Bonjour,

Au cours d'un voyage récent, j'ai eu à connaître une anomalie de fonctionnement de mon régulateur de vitesse.

Voici ce que j'écris ce jour au Concessionnaire qui entretient Prius:

<<Panne/dysfonctionnement du régulateur de vitesse

Circonstances :

En circulation courante, régulateur enclenché, déclenché, tout est normal.

À un moment, je désactive le régulateur par convenance personnelle.

Parfois, mais rarement, quand je veux le remettre en fonctionnement, il ne prend pas en compte la commande.

Je dois alors m’arrêter, tout éteindre et remettre en service normalement. Un "reset" en fait.

En général tout est revenu dans l’ordre.

Il s’agit d’une panne très aléatoire survenant une ou deux fois sur plusieurs centaines de kilomètres…

À noter que j’utilise ce régulateur depuis plusieurs années et dizaines de milliers de kilomètres (en toutes circonstances) très, très fréquemment et que je pense le maîtriser parfaitement.>>

Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de "panne" ?:eek:

Bon dimanche :jap:
 
:coucou: Bonjour,

Pas de "Mode B" utilisé uniquement pour de longs ralentissements, comme préconisé dans la notice et confirmé par les utilisateurs. :jap:

Cela s'est passé en conduite normale, sur autoroute relativement plate, donc mode D, en "cruise" à 115 km/h compteur, style cool :coolman:

Si ce dysfonctionnement devait se reproduire (en allant en Sologne, par exemple) je vérifierai, à nouveau, tous les paramètres. :-?
 
Pas de clignotement de l'indicateur cruise ou bien d'affichage au tableau de bord ? Si c'était le cas, le concessionnaire pourrait obtenir les codes de diagnostic.

Sinon, peut-être un faux contact au niveau du capteur de la pédale de frein ? (vl'a que je radote... :grin:)
 
:coucou: Bonsoir Menfin

Non, pas d'affichage <<Cruise>> au TdB et pas de possibilité de l'obtenir en appuyant à plusieurs reprises sur le contacteur en bout du levier dédié. :jap:

J'ai aussitôt pensé évidemment à un mauvais contact au niveau de ce bouton (très souvent sollicité, c-à-d pratiquement à chaque mise en route...) :eek:
 
a peine 24h en prius et déja la sonde lambda hs........la loi de murphy!!!:cry:
 
Premiere panne si on peut dire

ne sachant pas si ce message va dans cette catégorie je m'excuse par avance auprès des moderateurs si je me suis trompé

Depuis quelque jour j'ai vu une trace apparaitre au niveau de l'accoudoire de la voiture , n'ayant pas mis de liquide et n'ayant quasiement jamais personne derriere je trouvais ça assez étrange (tache de couleur un peu marron orangé).

Hier catastrophe !!! les 3/4 des dossiers de la banquette arriere taché !!!!
Je souleve l'assise et la surprise !!!! comme des projections de rouille et un sorte de liquide visqueux

Voici la photo (si ça marche)




Je vouais savoir si quelqu'un avait deja eu ce type de probleme ?
 
Désolé, je n'arrive pas à mettre la photo... Je ne sais pas pourquoi.
 
Dernière modification par un modérateur:
Est-ce l'accoudoir / banquette arrière ? Rien dans le coffre ?
 
Est-ce l'accoudoir / banquette arrière ? Rien dans le coffre ?
Absolument rien dans le coffre j'ai regarder soulevé le bac pour regarder au niveau de l'emplacement de la roue de secours tout est nikel et oui accoudoir er le dossier de la banquette arriere
 
On dirait que c'est l'acide de la batterie qui a oxydé l'acier de la Prius.
 
En fait ça n'est pas encore oxydé car c'est encore à l'état liquide, du moins à certains endroits !!!

Mais par contre ça m'a tué la banquette arrière ...

Merci en tout cas de ton aide en espérant que la garantie fonctionne là-dessus.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ou alors c'est "juste" une fuite d'eau au niveau du hayon arrière. J'avais eu ça sur ma 205. La banquette arrière était imbibé d'eau.
 
Je pense que dans ce cas , le haut de l'asise aurait été trempé aussi , alors que là les taches ne sont vraiment que sur le bas du dossier ...

Petite question si c'est dû aux batteries , est-ce que je peux encore rouler avec ??? j'ai rendez-vous pour la révision des 75 000 kms jeudi.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut,

Avec la photo j'ai du mal à savoir où est le problème.
D'après tes infos c'est au niveau de la banquette AR, donc si c'est une fuite de batterie, ce serait depuis la batterie Nickel, donc un liquide alcalin.
Des gants de protections par prudence, un nettoyage et observer l'évolution pour évaluer si le problème va se reproduire, le tout contact coupé depuis qq minutes.
Regarde quelques heures après si ça coule.

Si c'est bien cette origine, le concessionnaire s'impose.
Mais dès qu'on parle d'intervenir sur ce circuit HT il faut le mécano formé à une telle intervention.

Ça ne peut pas être un liquide qui s'est renversé ? ;-)
 
Bonjour , pour ce qui est du liquide renversé : totalement impossible. En fait, ça a commencé au niveau de la banquette arrière (le bas du dossier et de l'accoudoir) on a commencé à avoir des taches puis de grandes trainées marron -orange.

Du coup voyant ces traces, j'ai soulevé l'asssise et j'ai vu ces taches comme si c'était des projections à certains endroits.

Ce liquide était assez visqueux (j'ai rien trouvé de mieux que de mettre les doigts dedans ).

Pour ce qui est déjà de la première évolution ,on va dire "une banquette arriere de morte" , en espérant que la garantie prenne en charge ce problème...

Merci en tout cas de ton aide, planétaire
 
Dernière modification par un modérateur:
Ou bien...

Ne serait-ce pas le tuyau du gicleur de l'essuie-glace AR qui se serait débranché/percé entre le toit et la garniture intérieure et aurait coulé goutte à goutte sur la banquette ?:eek:
 
Du coup voyant ces traces, j'ai soulevé l'asssise et j'ai vu ces taches comme si c'était des projections à certains endroits.
Peu de chances que ce soit la batterie. Avant d'arriver sous la banquette, le liquide aurait rempli le coffre et le sous coffre.
C'est le genre de dégats causés par un lavage à haute pression du chassis et dans ce cas, le liquide visqueux serait tout simplement du savon. Il semble sur ta photo que le rond noir soit un joint d'étanchéité bouche-trou et c'est pas fait pour les hautes pressions.
 
Si ça venait de la batterie hybride, ce serait de la potasse et ça aurait déjà fait des trous dans les tissus mais ça n'attaque pas l'acier et ça finit par réagir avec le gaz carbonique de l'air en donnant de la poudre blanche.

Sur la photo, on dirait plutôt un produit gras. Je verrais bien une remontée par les corps creux, mais pas du savon.

Tu habites dans un département (Isère) où il y a beaucoup de sel sur les routes. Certains garages de la région proposent des traitements additionnels anticorrosion (Dinitrol) qui ressemblent assez à ce qu'il y a sur ta photo.

Il suffit que le précédent propriétaire ait fait réaliser ce traitement et que les bouchons sous la banquette n'aient pas été bloqués pour obtenir ce que tu constates.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,965,793
Retour
Haut Bas