La batterie d'accessoires a une très faible capacité. Sur les Prius 2, la capacité des batteries des modèles de base (notamment sans smart key) est plus faible que celle des modèles "pack".
Lorsque la voiture est à l'arrêt, la petite batterie se décharge notamment à cause du smart key mais probablement pour d'autres raisons.
Avec un can view, on observe généralement au Power On de la voiture en mode EV une consommation issue de la batterie HT avec un courant de 1 à 4 A sans activer aucun accessoire. J'ai l'impression depuis longtemps que cette consommation permet de recharger la batterie accessoires.
Après un certain temps (plusieurs minutes voire plusieurs dizaines de minutes, je n'ai pas effectué de relevés de temps), à l'arrêt, la consommation issue de la batterie HT est totalement nulle.
Si mes hypothèses sont exactes, la répétition de trajets courts (en temps) et peu fréquents pourrait ne pas permettre une recharge suffisante de la batterie accessoires.
Au démarrage "à froid" en EV, il est également possible que la consommation issue de la batterie HT serve à "préparer ou préchauffer" certains composants de la voiture. Lorsqu'elle est "chaude", cette consommation s'arrête.