Prius 2 - Première panne !

Renault avait, pendant un moment, inclut une jauge d'huile au TDB, laquelle s'activait durant une dizaine de secondes, à la mise du contact.

C'était efficace, mais pouvait être perçu, par les plus paranoïaques, comme une pré-supposition de manque de fiabilité... :-D
 
Indicateur essence clignote permanent

Bonjour à tous,



Depuis quelques temps, lorsque je faisais le plein, la jauge mettait du temps à réagir : il fallait attendre quelques dizaines de km avant que la jauge se retrouve au max. Maintenant, malgré le remplissage au max du reservoir, l’indicateur du tableau de bord clignote tout le temps….



Dois je changer la jauge ou le problème vient d’ailleurs ?



Merci





Bonne journée



Patrick
 
Pour faire suite à mes 2 codes erreurs, une personne sur un forum anglais avait la même chose.
Mais je bloque un peu sur la compréhension, notamment pour les termes "mécaniques"
Le sujet : https://priuschat.com/threads/p0138-and-p2195.161377/

Le post qui m’intéresse :

I wanted to follow up, as it appears I've fixed the issue. I was able to get 2 new sensors for a good price on eBay, so I opted just to get both. I started by replacing the rear one (easy to get to) and the code came back within 2 drives (20 miles of driving). I replaced the upstream sensor on the exhaust manifold (PAIN to reach) and that took care of it. We have about 120 miles on the car between 6 different driving cycles and no more light. It would have come on by now, so I know it was the upstream sensor that was the problem. The original sensor looked perfect and had no damage what-so-ever, so I don't see any possible way the snow bank had anything to do with this. The sensor is too high up and protected.

Quelqu'un pourrait m’éclairer, savoir quoi acheter ? après, faudra aussi que je regarde ou installer les sondes dans la voiture.

Edit : Ca fait 2 forums différents sur lesquels les personnes ont d'abord changé le capteur arrière, et le voyant est réapparu. Puis le capteur avant, et le voyant n'est jamais réapparu. Donc si quelqu'un pouvait me dire de quel capteur/sonde avant on parle, et ou il se situe, ça m'aiderait beaucoup. Toyota demande apparemment assez cher (400€ environ) pour ces capteurs.
 
Oui, il parle des sondes lambda, qui peuvent s'abimer et créer des codes d'erreurs.
Les défaillances de sondes peuvent être dû à la vieillesse.
A un défaut de combustion qui viendrait détruire la sonde.
A un démarrage à la poussette...:grin:
 
Un lien ou je peux acheter une "bonne" sonde Lambda ? Histoire de voir le prix également.

Un tuto existe pour la remplacer ? Ou au minimum des photos ? Je sais même pas si ça se situe dans le moteur ou sous la voiture. Mais d'après ce que j'avais lu je sais plus ou sur ce forum, c'est pas trop compliqué.

Dans un autre forum, après plusieurs AR chez Toyota avec plusieurs changement de pièces, au final c'est le capteur de rapport air / carburant qui était le coupable.
C'est la même sonde ou autre chose ?

En tout cas, quand je lis les forums anglais, quand on va chez Toyota avec ce type d'erreur, ils ont tendance à changer un peu n'importe quoi et le message revient... ça me donne pas envie d'aller en concession pour payer dans le vent.
 
Si une sonde est défectueuse, il faut la changer. L'entretoise ne sert à rien de bon.
 
Bon, en surfant encore quelques heures sur le net et en regardant cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=vqD9TDMVeZ8 je me résous à tenter de changer la sonde Lambda avant (coté moteur, la plus difficile, mais celle quasi toujours coupable).

Voici ce que j'ai commandé :

1562335006-prius-ali.png


Une sonde Lambda avant, un outils/rallonge pour clé (quasi indispensable d'après ce que j'ai lu), et une sorte d'aptateur de maintient dont je n'ai pas encore saisi l'utilité mais conseillé sur 2-3 forums en anglais.

Oui, j'ai tout pris sur AliExpress, on verra bien le résultat.

Le cas échéant, j'aurais toujours la solution de l'entretoise.

Mais ce que je vois souvent sur les forums, c'est que Toyota change tout sur leur devis pour ce type d'erreur : catalyseur + sondes + plein de petits éléments pour plus de 2000€ et même la batterie 12v... histoire d’être certain de résoudre le problème...

Je sens que ça va être galère (dixit le texte de présentation dans la vidéo). J'essaierai de prendre des photos pour vous faire un tuto. Mais le temps de recevoir tout ça, ce sera dans un bon mois.

En attendant, je reste à l'écoute si vous avez des conseils.
 
En attendant ce mois, il faut éviter de rouler avec la voiture....

Ça va être compliqué.

Ce soir, le code P0031 a remplacé le code P0138. Le P2195 est toujours là.

J'ai décidé de les enlever pour voir si ils reviennent (quasi certain).

La marchandise a été expédiée de Chine. Plus qu'à attendre quelques semaines.

Sinon je pourrais vous faire un autre tuto aussi pour le changement des tubes d'évacuation de l'air de la grosse batterie. Tubes responsable d'une odeur d'urine ou d'écurie (dixit les forums étrangers), surtout quand il fait chaud ; problème connu et traité sur les forums UK et Allemand. Ma première Prius 2 avait exactement le même soucis, mais aujourd'hui j'ai une solution ! Que je vais appliquer sur ma Prius 2 actuelle.
 
C'est vraiment la première fois que je lis cela: une batterie de prius à l'origine de mauvaises odeurs!!!
j'ai démonté pas mal de batteries et n'ai jamais rencontré ce genre de choses...



Tu pourrais nous donner des sources????
 
C'est vraiment la première fois que je lis cela: une batterie de prius à l'origine de mauvaises odeurs!!!
j'ai démonté pas mal de batteries et n'ai jamais rencontré ce genre de choses...
Tu pourrais nous donner des sources????

Je vous donne les sources étrangères demain si vous voulez. J'ai déjà passé de longues heures dessus. Certains ont vendu leur Prius à cause de ça. D'autres ont eu des soucis avec Madame qui ne voulait plus monter dans la voiture. Les concessions ont du mal à reconnaître le problème qui pourtant est réel.
Mais cela ne concerne pas toute les Prius. C'est un fournisseur en particulier qui a fourni ces tubes puants...

En tout cas c'est vrai que l'odeur est pas terrible et est assez "agrippante" : Vêtements, cheveux, corps...et tout ce qui réside dans l'habitacle, même pour une courte durée, surtout les journées ensoleillées.

Édit pour ce soir : un lien déjà intéressant https://priuschat.com/threads/battery-vent-odor.143479/
 
Ce sujet m' interpelle car j' ai ce problème avec la mienne de 2005 que j' ai acheté d' occasion à 2 ans et 25000 kms (elle en a 280 000 kms).
Je pensais qu' elle avait appartenu à un palefrenier ou similaire.........
 
Je sais que le tissu des Prius absorbe les odeurs.
La chaleur et l'humidité les restituent sous une mauvaise odeur, de même que la climatisation.
Ce produit là fonctionne plutôt bien
https://www.oscaro.com/nettoyage-climatisation-facom-006-081-4971430-10146-p#

Maintenant dire que c'est le tuyau d'évacuation de la batterie qui en est à l'origine, je trouve ça gros, d'autant plus que ce tuyau évacue dehors.

Le tuyau s'est probablement imprégné de l'odeur, mais n'en serait pas à l'origine.

Avec un aspirateur / injecteur / extracteur, on enlève la source des mauvaises odeurs.

Genre un comme celui là (que je surnomme D2R2 :grin: )
https://www.amazon.fr/Vax-7151-Aspirateur-Multifonctions-Accessoires/dp/B004CVKUAS
 
Tissu ou cuir..

On a un intérieur cuir et je Conirme que c'est une voiture qui ne sent pas la rose !

Rien à voir avec l'âge, car elle a tjs "senti". Le truc, c'est qu'on s'y fait à la longue.. Même si ça pourrait être une autre expérience sensorielle quand même !!

Quant à la cause ? Si enfin on trouve des pistes sérieuses alors oui, c'est une bonne nouvelle. Chez nous, on s'était fait une raison
 
Je sais que le tissu des Prius absorbe les odeurs.
La chaleur et l'humidité les restituent sous une mauvaise odeur, de même que la climatisation.
Ce produit là fonctionne plutôt bien
https://www.oscaro.com/nettoyage-climatisation-facom-006-081-4971430-10146-p#

Maintenant dire que c'est le tuyau d'évacuation de la batterie qui en est à l'origine, je trouve ça gros, d'autant plus que ce tuyau évacue dehors.

Le tuyau s'est probablement imprégné de l'odeur, mais n'en serait pas à l'origine.

Avec un aspirateur / injecteur / extracteur, on enlève la source des mauvaises odeurs.

Genre un comme celui là (que je surnomme D2R2 :grin: )
https://www.amazon.fr/Vax-7151-Aspirateur-Multifonctions-Accessoires/dp/B004CVKUAS

1000 fois non, ce n'est pas la clim. L'odeur provient bien du compartiment batterie. Et l'air est justement rejeté dans l'habitacle coté passager arrière droit. J'ai déjà passé des heures à frotter les sièges, mettre des bombes nettoyantes de clim et compagnie, l'odeur d'écurie est toujours revenue au bout de quelques semaines. Et sur mes 2 Prius ! Et je suis loin d'être le seul dans ce cas quand on se ballade sur d'autres forum.

Heureusement des personnes ont trouvé les coupables :razz:

A la page 4 de mon lien on peut justement voir de quoi on parle :

Dans l'ordre : Avant la modif, puis après la modif, et enfin les 2 coupables

80080_IMG_1763.jpg

80079_HV_Batterie.jpg

80078_image.jpg


Les tuyaux ont été remplacés par des tubes en silicone. Ce que je compte faire également.

Et ceux qui ont procédé au démontage de ces 2 tubes sont formels, les toucher avec les doigts, c'est à dire sans gants, c'est la garantie d'avoir les doigts qui puent pendant des heures, malgré le lavage des mains. Il y a en a même un qui a un envoyé un morceau de tube à une CC Toyota car ils ne voulaient rien savoir.

Je comprend que vous soyez sceptique si vous n'avez pas le soucis (le mauvais fournisseur). Mais si il faut que je vous envoi des morceaux de tubes qui pues, pas de soucis.

Et je vous retrouve les autres liens dans la matinée. Mais s'il vous plait, ne remettez pas en cause un problème qui est réel et qui a été précisément identifié ailleurs que sur ce forum.
 
Ma la voiture sent le crottin de cheval de puis bientôt 5 ans et je l'ai nettoyé plusieurs fois avec des produits différents , vinaigre blanc, produit moquette , liquide vaisselle.
l'odeur revient avec les chaleurs

mon post au bout d'un an usage et de nettoyage en 2016

https://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=303537&postcount=2828

Au moins tu sais désormais d’où vient le soucis. 15€ de tube silicone et 3h de boulot et ce sera un lointain souvenir.

Pour préparer les tubes en silicones, nos amis Allemand ont fait ça :

silikonschlauch9gy2vtlwof-20180123.jpg
 
ne vaut -il pas mieux acheter une nouvelle pièce chez Toyota?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,337,303
Retour
Haut Bas