Merci de vos retours. Je vous réponds brièvement pendant ma pause.
Au bout d'1km, les voyants se sont allumés. l'écran a affiché un probleme
Voir la première photo.
J'ai ralenti et me suis garé sans couper le contact. Je n'arrivais plus à redémarrer. Le voyant ready ne s'alumait plus.
J'ai coupé le contact et redémarré. Voir la deuxième photo. L'écran ne s'alumait plus.
Je ne pouvais plus accélérer, voyant ready toujours éteins.
J'ai une fois de plus éteind le véhicule et redémarré. Voir la troisième photo.
Écran indisponible. Voyant Jauger essence vide alors que le réservoir est plein en photo une.
J'ai essayé le système key. Démarrage de la voiture sans les clefs. J'ai pu avoir une image sur l'écran mais aucune valeur n'apparaissaient.
A ce stade, j'ai fermé à clef mon véhicule et suis rentré chez moi.
Au sujet de cette batterie 12v. J'ai déjà eu une batterie à plat il y a plusieurs mois mais après redémarrage avec des câbles tout était rentré dans l'ordre. J'ai reçu une batterie neuve qui est chargée. Je vais la remplacer ce soir ou demain.
Je pense que la batterie actuelle est rincée. Je vais prendre les valeurs pour info.
C'est un véhicule qui roule tous les 10 jours depuis 1 mois environ et parfois pas longtemps. La 12v a du se décharger rapidement et ne doit pas bien fonctionner, dit autrement, elle doit engendrer des conflits avec le système électrique.
Je souhaite que le problème vienne de là. La batterie doit avoir 5 ans, c'est une varta b33.
J'ai une question au sujet de son changement:
Dois je, dans ce cas précis, respecter une procédure particuliere pour son changement?