Prius 2 - Première panne !

Je suppose que la ventilation de la 12V a du sens. Les Japonais ne font pas les choses au hasard.
On a besoin soit de la refroidir, soit de la réchauffer. Et dans tous les cas de la maintenir au sec.
 
Je trouve que les gens ne sont toujours pas prêts pour revenir à la nature.
T'imagine s'ils croisent une crotte ou une bouse sur la route... 8)
 
:horreur:...Il y en a pourtant qui mettent des bouses dans leur voiture......des Chinoises je crois...
 
Je vais la boucher pour tester
mais je suis preneur de vos avis : Peut-on boucher cet évent sans risque?


s-l1600.jpg
C'est très déconseillé, car la batterie HT va chauffer et se mettre en sécurité et surtout mourir plus vite.
 
Effectivement, si il n'y a plus de ventilation, la batterie va rapidement surchauffer.
Si tu veux la faire crever rapidement, il n'y a pas mieux (sauf lui faire prendre un bain).
 
Boucher la sortie en direction la Batterie 12V ne me semble pas un problème, à moins qu'il y est quelque chose d'autre à refroidir dans le même coin!:eek:
 
Comme dit plus haut, cet orifice n'est pas là par hasard.

Pas forcément là pour refroidir ou réchauffer la 12V , mais surtout je pense, pour évacuer rapidement les calories en cas de ventilation au max que les ouies latérales au niveau du pare-choc ne sont pas capable d'évacuer à elles seules.

Avez vous également remarqué les 2 entrées d'air avec filtres placées sur le conduit d'entrée d'air principal.

Si la grille est accidentellement obturée, l'air est puisé à l'intérieur de la garniture de coffre et filtré car c'est en ambiance confinée, astucieux n'est-ce pas :jap:

Allez jeter un oeil sous la banquette arrière du côté de la grille d'entrée d'air, une autre surprise vous y attends....:grin:

C'est qui le roi du rétro-engineering de P2 ? :lol::nonnon:
 
Malheureusement le Sun shine pas trop ici en Picardie :mrgreen:


C'est plutôt le VTT sunn qui est indispensable pour traverser les terrains boueux des champs de patates 8)
 
Nous ne sommes pas loin un de l'autre :D nous par contre , ce sont des champs de frites 🍟 , une X :grin:
 
Ha, tu dois connaître l'histoire du français qui demande l'heure à un belge qui tient une barquette de frites à la main...

A moins que chez vous ce ne soit la situation inversé.. .:-? :grin:
 
Oui , j'la connais bien celle la. Et c'est pour cette raison que depuis lors , je mets ma montre du côté intérieur du poignet , je te laisse débiner la suite .
Malin le belche une fois :D:grin::grin::grin:
 
Ce n'est pas vraiment une panne, mais j'aimerai comprendre le pourquoi du comment.

Sur ma P2, je trouve que les LTFT sont plus élevés que la normale.

Actuellement, avec du E53 environ dans le réservoir le LTFT est à 29-30%.

Quelle pièce ou capteur pourrait entraîner une augmentation de la correction des temps d'injection ? Un injecteur ?

merci
 
Salut,

fais tu comme ChrisRebel pour doser le pourcentage d'éthanol dans le E85 ?
Comment as tu fait pour savoir que c'est du E53 ?



PS: @Volkan, il n'y a pas besoin de démonter la batterie HV pour changer les tuyaux, seulement d'enlever le couvercle (12 visses / écrous).
Par contre, il va falloir mettre des gants isolants 1000V au minimum pour une partie de l'opération.
 
Oui c'est le même principe pour connaître la quantité d'alcool dans le carburant.

J'ai 8L de SP95 et 33L de E85 (E65 réel), au ratio ça donne E53.
 
Tous les voyants sont allumés!

Edit: Quelqu'un pourrait créer un nouveau post dans la section:
Prius 2 - Entretien/Révisions/Pannes/Rappels Entretien / Révisions / Pannes /Rappels

J'ai fais un doublon, merci au modérateur de remettre mon message dans la bonne section

Je n'y arrive pas. Je ne me suis pas connecté à mon compte depuis quelques temps...


Bonjour à tous,

Je viens de connaitre ma première panne sur ma P2, la voiture est à l'arrêt. Cela fait un peu bizarre...

Je ne l'utilise pas beaucoup en ce moment. Je l'ai démarré ce soir pour quelques KM et au bout d'un Km maxi, les voyants se sont allumés.
Je vous poste les photos dans l'ordre chronologique.

La première

53iy.jpg


La deuxième

b8hw.jpg


La dernière:

efme.jpg



Je n'ai pas d'odb, la voiture est garé dans une rue de ma ville. Le garage Toyota est loin.

Remarque, je n'utilise que très peu ma voiture en ce moment, ma batterie 12v auxiliaire est peut être un peu faible. J'ai pu toutefois démarrer la P2.
Cela peut venir de là?

Des conseils ou questions n'hésitez surtout pas.


Je vous remercie pour votre aide,

Frenchman.
 
Une photo avec l'écran ODB en entier aurait été un plus.
La batterie HT n'a plus aucune barrette ???
 

:eek:...Entre la deuxième et la dernière, le niveau carburant a disparu ainsi que l'indication position joystick......?
 
Essayes de déposer les garnitures de coffre pour vérifier s'il y à des traces d'humidité dans les ailes arrières.

Si oui, verifies l'état du connecteur le plus proche du ventilateur de batterie hybride (4 fils), il se peut que les cosses soient oxydées voir cassées.

Si c'est le cas, il faudra intervenir à ce niveau avant de continuer l'investigation :jap:
 
Belle remarque Nikkor.

La voiture n'est pas démarrée là, elle n'est pas en mode "ready" !
Je doute que ça soit la 12V, mais c'est possible.

Est ce que le moteur thermique démarre ? Ou est ce vous n'êtes que sur la batterie hybride ?

Sunnbricol a une bonne idée.

Est ce que lors de la panne au bout d'un km, le moteur thermique s'est coupé, impossible de le démarrer, mais que vous pouviez continuer à avancer en tout électrique ?
 
Merci de vos retours. Je vous réponds brièvement pendant ma pause.

Au bout d'1km, les voyants se sont allumés. l'écran a affiché un probleme
Voir la première photo.
J'ai ralenti et me suis garé sans couper le contact. Je n'arrivais plus à redémarrer. Le voyant ready ne s'alumait plus.
J'ai coupé le contact et redémarré. Voir la deuxième photo. L'écran ne s'alumait plus.
Je ne pouvais plus accélérer, voyant ready toujours éteins.

J'ai une fois de plus éteind le véhicule et redémarré. Voir la troisième photo.

Écran indisponible. Voyant Jauger essence vide alors que le réservoir est plein en photo une.

J'ai essayé le système key. Démarrage de la voiture sans les clefs. J'ai pu avoir une image sur l'écran mais aucune valeur n'apparaissaient.

A ce stade, j'ai fermé à clef mon véhicule et suis rentré chez moi.

Au sujet de cette batterie 12v. J'ai déjà eu une batterie à plat il y a plusieurs mois mais après redémarrage avec des câbles tout était rentré dans l'ordre. J'ai reçu une batterie neuve qui est chargée. Je vais la remplacer ce soir ou demain.
Je pense que la batterie actuelle est rincée. Je vais prendre les valeurs pour info.

C'est un véhicule qui roule tous les 10 jours depuis 1 mois environ et parfois pas longtemps. La 12v a du se décharger rapidement et ne doit pas bien fonctionner, dit autrement, elle doit engendrer des conflits avec le système électrique.
Je souhaite que le problème vienne de là. La batterie doit avoir 5 ans, c'est une varta b33.

J'ai une question au sujet de son changement:
Dois je, dans ce cas précis, respecter une procédure particuliere pour son changement?
 
Sous réserves, je dirais juste commencer par débrancher la masse puis le +
et rebrancher le + puis la masse et ne pas fermer le coffre pendant l' opération.
Tu auras les vitres électriques à réinitialiser en les maneuvrant plusieurs fois et le tuyau de dégazage à rebrancher.
 
Ça ressemble à une panne cumulée, mais c'est vrai qu'un manque de tension de la 12V peut engendrer des dysfonctionnements électriques.

Ta B33 à atteint la durée de vie moyenne constatée ici et là, il est en effet sage de la remplacer.

Peux- tu mesurer sa tension directement à ses bornes ou via l'écran ( display maintenu appuyé + 3 X veilleuses ), et verifier aussi que la batterie est bien chargée par l'inverseur une fois le ready "ON" tu devrais avoir environ 14,4V.
 
Personnellement, je ne crois pas que la cause soit la batterie 12V.

Pourquoi la voiture aurait-elle démarré, avancé sur 1 km puis se serait mise en panne ?
Est ce que sur le km parcouru, il y a eu des nids de poules ? dos d'âne ? Route dégradée ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,638,896
Retour
Haut Bas