Astrix64
Participant hyperactif
Et bien, s'il s'agit bien d'un câble métallique je regarderais, au niveau de la tirette qui doit être directement connectée à ce câble et à l'autre bout, du coté du pêne de verrouillage en démontant la trappe.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mouis, je dois avouer que je ne suis pas très à l'aise si je dois démonter quelque chose.Et bien, s'il s'agit bien d'un câble métallique je regarderais, au niveau de la tirette qui doit être directement connectée à ce câble et à l'autre bout, du coté du pêne de verrouillage en démontant la trappe.
Bonjour,La mienne fait entendre ce claquement depuis que je l'ai. Que ce soit pour avancer ou reculer. Je pensais que c'était normal puisque le contrôleur au ct n'a rien vu de spécial
Je suis vers Compiègne, donc no, pas trop loin. Je t'envois un MP.Sur la photo que Chatokay a postée, il y a les câbles de connectique du phare arrière gauche et le câble de la trappe à essence.
Le câble de la trappe est entouré de gaine noire avec l'étiquette autocollante chiffonnée sur elle-même.
@Chatokay si tu n'es pas trop loin de la région parisienne, tu peux passer, je suis à la limite de l'Oise et du Val d'Oise.
J'ai demandé à toyota qu'il regarde et rien. Donc c'est bon pour ma P2. Ouf 😅Bonjour,
J'ai remplacé le cardan avant gauche 132€ plus vidange du pont boîte.
Le cardan avait du jeu côté boîte pont.
Le silence est de retour 😀
Je ne vous souhaite pas que cela vous arrive. Que ce soit les deux pieds sur le frein ou le mode B, quand c'est à l'entrée d'un rond-point, vous pouvez toujours rêver pour qu'elle s'arrête comme ça 🤭. Même si c'est à faible allure. Et le mode B n'est qu'un simulateur de frein moteur. Par contre, je m'en sers beaucoup en ville avec la P2 et le RAV et j'avoue que si on gère bien, les freins ne servent pas à grand chose. Mais avec peu de circulation.Pas rassurant...
Pas rassurant... Tout est relatif.
C'est une panne très rare quand même !
Et puis il y a toujours le mode "B" pour t'arrêter avec un gros frein moteur.
Donc pas de panique 😉
Pourquoi, c'est un simulateur de frein moteur?Et le mode B n'est qu'un simulateur de frein moteur. Par contre, je m'en sers beaucoup en ville avec la P2 et le RAV et j'avoue que si on gère bien, les freins ne servent pas à grand chose. Mais avec peu de circulation.
En entrée de rond-point, oui...j'imagine surtout le problème en arrivant à 130 sur un péage ou en ville devant des piétons! 😕 😱Je ne vous souhaite pas que cela vous arrive. Que ce soit les deux pieds sur le frein ou le mode B, quand c'est à l'entrée d'un rond-point, vous pouvez toujours rêver pour qu'elle s'arrête comme ça 🤭. Même si c'est à faible allure. Et le mode B n'est qu'un simulateur de frein moteur. Par contre, je m'en sers beaucoup en ville avec la P2 et le RAV et j'avoue que si on gère bien, les freins ne servent pas à grand chose. Mais avec peu de circulation.
La batterie se recharge justement, dès que tu lâches la pédale. Même à 10 km/h.Pourquoi, c'est un simulateur de frein moteur?
Ce mode fait comme sur tous les thermiques de base il permet de "rétrograder" et d'avoir un frein moteur réel sans injection de carburant et qui comprime de l'air, ce qui freine le véhicule. Le mode B permet de simuler le rétrogadage d'une boite traditionnelle.
En revanche, cela présente deux inconvénients en ville, moins de recharge de la batterie et cela relance le thermique et très souvent il ne s'arrête pas dans la foulée après alors que tu es arrêté au feux. 😕
C'est surtout pour ceux qui habitent en montagne. Et la recharge se fait quand-même, ou alors l'ordinateur de bord renvoi de fausses données, ce qui n'est pas impossible non plus.En entrée de rond-point, oui...j'imagine surtout le problème en arrivant à 130 sur un péage ou en ville devant des piétons! 😕 😱
Je comprends pas trop l'intérêt du mode B sinon...pour moi, rétrogradage plus fort aurait marché de pair avec plus forte recharge des batteries mais Astrix semble dire le contraire!
Bon, je comprendrai mieux tout ça quand j'en aurai une!
A quel moment ressens tu des secousses ?Et...
Ca vibre beaucoup plus, plus de secousses à tout moment...
Bref, quand on repasse en D, on se dit "ah mais quelle douceur !!"