Bonjour Ă tous,
Ă mon tour de partager mes soucis.
Je souffrais comme beaucoup de l'apparition du triangle rouge + témoin vsc/frein/moteur surtout quand je roulais sur voie rapide. Cela disparaissait ensuite pour revenir.
AprĂšs diag' chez Norauto j'ai obtenu les codes qui m'ont conduit Ă changer la pompe du circuit de refroidissement de l'inverter.
Ceci fait j'ai roulé pendant un mois sans soucis, dont départ en vacances de Noël de Bretagne jusqu'à l'Allier en passant par le Poitou Charentes au retour.
Et là il y a 2 semaines, badaboum, retour des témoins, juste avant de passer le CT en plus. Pensant que la pompe refaisait des siennes j'ai purgé le circuit de son air et le CT s'est passé sans plus de voyant.
Entre temps le sapin de Noël est réapparu et je me suis décidé à acheter un scanner odb 2 qui m'a finalement indiqué de nouveaux codes P3013 et P0AFA soit le tant redouté défaut de batterie sur la batterie hybride...
Si j'en crois mes lectures c'est la cellule numéro 3 qui ferait des siennes.
Je précise que la voiture a 294000km, Prius 2 de 2007. Je l'ai acheté à 220000 il y a moins de 2 ans, je roule beaucoup. J'ai fait faire la vidange de boßte et ai percé un des bouchons sous le bac de batterie 12V pour que l'eau s'évacue.
Pour le reste de l'entretien type vidange/filtre/bougies, je fais moi mĂȘme aux intervalles prĂ©conisĂ©s.
Mais j'avoue que m'attaquer Ă la batterie est au dessus de mes compĂ©tences et que je commence Ă ĂȘtre dĂ©couragĂ© par ces voyants qui s'allument sans cesse. Je perds confiance dans la voiture.
J'ai pensé à CMJ solutions qui est pas trop loin de chez moi (Morbihan) mais ils ont déposé le bilan.
Sinon
@SMax59 mais tu es tout de mĂȘme loin de chez moi.
Si déjà je pouvais trouver quelqu'un dans mon coin (Pontivy) avec hybridasistant pour m'aider à faire un diag' plus fin ce serait chouette.
Voilà pour les infos, j'espÚre que vous pourrez m'aider à prendre les bonnes décisions.