Prius 2 - Première panne !

Je confirme : code peinture 3R3, et Toy indique rouge persan sur le contrat de vente.

Après une nuit de reflexion, je vais dans un premier temps chercher l'origine des fuites dans le coffre (très certainement sous les baguettes de toit), et vérifier si le module de centralisation est sur le chemin de l'écoulement. Si c'est le cas, j'acheterai un module de remplacement.
La suite dès le retour d'un temps plus calme. En attendant, je vais chercher comment déshabiller les caches du coffre.
 
voici un tuto


Il y en a d'autres sur YouTube 😉

Bon courage, c'est plutôt facile avec un peu de Temps pour bien démonter degarnir et remonter

PS : si tu te lances la dedans, profite en piur un ménage de ventilo de batterie hv, il devrait apprécier si jamais fait depuis 2008
 
Merci,
Ca va faire 8 ans que nous sillonnons les routes ensemble.
Avant, seul Toyota s'en est occupé donc je ne pense pas trop m'avancer en disant que le nettoyage batterie n'a jamais été réalisé.
Ps : si l'un(e) d'entre vous a déjà mastiqué ses fuites, quel type de produit avez vous utilisé ?
Merci encore, et toujours...
 
Ici... Kiss solution : silicone de salle de bains. Et je n'ai plus d'eau depuis.

Paraît il qu'on peut faire mieux comme produit, alors je referai mieux qd ce sera nécessaire (si, un jour...😉)
 
Je confirme : code peinture 3R3, et Toy indique rouge persan sur le contrat de vente.
Merci pour l'info, bizarre, la mienne est aussi en code 3R3, red barcelona métal, la tienne semble plus foncée ( ou la mienne plus claire...) d'après nos avatar, peut-être juste une impression en fonction de la prise de vue.

Concernant l'entrée d'eau, c'est principalement sous les baguettes de toit que cela ce passe, le mastic d'origine se fissuré avec le temps, surtout pour les véhicules qui dorment dehors.
L'eau s'infiltre par capillarité, ruiselle, et se déverse au niveau des parties latérales du coffre, puis dans un second temps, par débordement, dans le bac de roue de secours.

Toute trace de corrosion interne sur les tôles du coffre doivent t'alerter, l'usage d'une lampe est la bienvenue et la tête à l'envers dans les ailes, ou mieux une caméra endoscopique 8)

Avant d'appliquer le mastic de ton choix ( silicone, hybride polymère, polyuréthane,...) il faut bien nettoyer et dégraisser la zone.

Voici un lien google image, beaucoup d'illustrations de ces fissures.

 
Dernière édition:
3R3 est appelée suivant pays Rouge Persan (France) ou Barcelona Red (Belgique).
c’était aussi la couleur de ma P2 de 2006 premiere année de cette couleur.
Le rouge plus foncé était pour les années modèle jusque 2005.
 
Bonsoir à toute la communauté. Je suis l'heureux possesseur d'une Prius 2 de 2008, 178000 km au compteur, et avant-hier pour la première fois j'ai eu les voyants allumés avec le triangle, l'esc, le ventilo de la batterie à l'arrière qui tournait à fond les manettes, la voiture qui n'a plus aucune pêche, bref, un problème qui a déjà été évoqué ici à maintes reprises mais que j'ignorais avant de lire un peu vos messages. J'ai donc appelé Toyota Meaux qui m'ont conseillé de ne pas rouler avec sous risque de panne, et le véhicule a été remorqué dans leur garage (j'habite à 50 km du premier garage Toyota). Ils m'ont appelé y'a une heure de ça pour me dire qu'il fallait changer tout le module, coût de l'opération 3000€ + 5 heures de main d'oeuvre à 126€. Autant vous dire que je ne peux pas me le permettre, étant musicien pro et prof de musique, c'est la misère dans le secteur du spectacle et dans les conservatoires depuis 1 an qu'ils massacrent la culture et les bars restaurants. Je suis anéanti...
Quelqu'un pourrait-il me conseiller? Les tarifs qu'ils m'annoncent sont-ils corrects? Que puis-je faire pour diminuer la facture? Merci d'avance pour vos retours
 
Attends d' avoir une réponse de @SMax59... Ce devis semble anormalement haut...
de mémoire, @SMax59 procède à l'opération de changement de batterie (élément neuf toyota) pour un tarif beaucoup moins élevé...
 
Attends d' avoir une réponse de @SMax59... Ce devis semble anormalement haut...
de mémoire, @SMax59 procède à l'opération de changement de batterie (élément neuf toyota) pour un tarif beaucoup moins élevé...
Merci pour ta réponse, j'attends avec impatience les conseils de @SMax59, j'ai les épaules solides mais là suis au bout du rouleau...
 
Oui, plutôt

Parce que je suis du matin

Donc mieux vaut Pluto que moins tôt

En tout cas, en ce qui me concerne 😁😁
 
Bonsoir à toute la communauté. Je suis l'heureux possesseur d'une Prius 2 de 2008, 178000 km au compteur, et avant-hier pour la première fois j'ai eu les voyants allumés avec le triangle, l'esc, le ventilo de la batterie à l'arrière qui tournait à fond les manettes, la voiture qui n'a plus aucune pêche, bref, un problème qui a déjà été évoqué ici à maintes reprises mais que j'ignorais avant de lire un peu vos messages. J'ai donc appelé Toyota Meaux qui m'ont conseillé de ne pas rouler avec sous risque de panne, et le véhicule a été remorqué dans leur garage (j'habite à 50 km du premier garage Toyota). Ils m'ont appelé y'a une heure de ça pour me dire qu'il fallait changer tout le module, coût de l'opération 3000€ + 5 heures de main d'oeuvre à 126€. Autant vous dire que je ne peux pas me le permettre, étant musicien pro et prof de musique, c'est la misère dans le secteur du spectacle et dans les conservatoires depuis 1 an qu'ils massacrent la culture et les bars restaurants. Je suis anéanti...
Quelqu'un pourrait-il me conseiller? Les tarifs qu'ils m'annoncent sont-ils corrects? Que puis-je faire pour diminuer la facture? Merci d'avance pour vos retours
Bonsoir @Crocknot , 5 heures ? Mais c'est deux fois trop de temps pour le travail qu'ils effectuent !
Est ce qu'ils vous ont donné les codes défaut ?

Parce que j'ai conseillé une personne récemment qui était tombé en panne. Au garage, ils lui ont annoncé une batterie haute tension à 3000 euros.
Or le diagnostic avec les codes défaut que le propriétaire a fait lui même, je l'ai accompagné à distance et lui ai expliqué. C'était une simple pompe à eau du système hybride qui était en panne (10 fois moins cher).

Je comprends que ce soit la crise et que les concessions aient perdu de l'argent, mais quand même, parfois certains exagèrent et pas qu'un peu !

Je peux probablement vous aider. Puis je vous envoyer un message privé ?
 
Bonsoir @Crocknot , 5 heures ? Mais c'est deux fois trop de temps pour le travail qu'ils effectuent !
Est ce qu'ils vous ont donné les codes défaut ?

Parce que j'ai conseillé une personne récemment qui était tombé en panne. Au garage, ils lui ont annoncé une batterie haute tension à 3000 euros.
Or le diagnostic avec les codes défaut que le propriétaire a fait lui même, je l'ai accompagné à distance et lui ai expliqué. C'était une simple pompe à eau du système hybride qui était en panne (10 fois moins cher).

Je comprends que ce soit la crise et que les concessions aient perdu de l'argent, mais quand même, parfois certains exagèrent et pas qu'un peu !

Je peux probablement vous aider. Puis je vous envoyer un message privé ?
Bonjour @SMax59 et merci pour votre réponse. Je vous ai précédé et vous ai envoyé un message en privé
 
Salut crocknot, salut smax,

Ca avance ce dépannage de batterie HV?
 
Salut @dodom.
Oui ça avance, j'avais fait une demande auprès de Toyota France pour une prise en charge des frais ou tout au moins une participation, mais comme je m'y attendais j'ai essuyé un refus. Bilan: diagnostic de panne P3000 et P3012, batterie hs du jour au lendemain sans signes avant-coureurs, dû soi-disant à des infiltrations d'eau. Coût total de l'opération 3600€
@SMax59 m'a été d'un grand secours et va s'occuper de faire le même boulot pour un prix bien plus abordable, et je l'en remercie chaleureusement ainsi que les gens de ce forum super compétents sans qui je serai piéton.
Je vous ferai un retour dans quelques temps pour vous dire comment ma bonne vieille P2 a retrouvé son peps d'antan ;)
 
Salut @dodom.
Oui ça avance, j'avais fait une demande auprès de Toyota France pour une prise en charge des frais ou tout au moins une participation, mais comme je m'y attendais j'ai essuyé un refus. Bilan: diagnostic de panne P3000 et P3012, batterie hs du jour au lendemain sans signes avant-coureurs, dû soi-disant à des infiltrations d'eau. Coût total de l'opération 3600€
@SMax59 m'a été d'un grand secours et va s'occuper de faire le même boulot pour un prix bien plus abordable, et je l'en remercie chaleureusement ainsi que les gens de ce forum super compétents sans qui je serai piéton.
Je vous ferai un retour dans quelques temps pour vous dire comment ma bonne vieille P2 a retrouvé son peps d'antan ;)
Bonsoir,

Petite question, elle à combien de Km votre Prius II ?
 
😭😢😱😱Alors tu dois être officiellement un des 1ers (connu sur le forum) qui a sa batterie qui claque pour des infiltrations d'eau.

J'en suis vraiment désolé pour toi 😟😣

C'était une histoire qui devait arriver un jour ou l'autre

Positivons : tu n'es pas le 1er priusien electrisé a 350V sur son siège à cause de ces satanée infiltrations (fragilité de pas mal de P2 .... 🌊....
 
Bon ça me rassure d'un côté de savoir que c'est du a une infiltration qui a fait un courcircuit plutôt que la batterie qui a rendu l'âme avec 178000km.

Après quelqu'un sait combien de temps dure la batterie ?
 
La petite entre 6 et 10 ans, apparemment..

La Grosse 12 ans mini, et parfois jusqu'à 20ans et + puisque certains p1 ont toujours la leur d'origine...

En retournant la question, on peut se poser la question des organes dun moteur diesel même moderne... Rares sont ceux qui n'auront pas une grosse casse tous les 12 à 20 ans ! Ils existent mais...
 
Finalement on ne peut pas vraiment juger la durée de vie 😄 merci pour les informations.
 
En fait... 🤔 Oui et non.
Ca peut claquer du jour au lendemain, mais avec un smartphone et une app développée par des druides de ce forum ("hybrid assistant"), on peut deja faire un diagnostic détaillé, encore plus détaillé que le diagnostic laminaire de Toyota (ok et pas ok).

Si tu veux faire du bien à ta P2, et lui consacrer qq minutes très instructives, commence par... Aller voir où se trouve la roue de secours et voir si tout est propre nickel et tout sec.

Après 1mn30 de démontage, tu en sauras déjà beaucoup 😊 (et on te souhaite tous de ne trouver aucune surprise)
 
En fait... 🤔 Oui et non.
Ca peut claquer du jour au lendemain, mais avec un smartphone et une app développée par des druides de ce forum ("hybrid assistant"), on peut deja faire un diagnostic détaillé, encore plus détaillé que le diagnostic laminaire de Toyota (ok et pas ok).

Si tu veux faire du bien à ta P2, et lui consacrer qq minutes très instructives, commence par... Aller voir où se trouve la roue de secours et voir si tout est propre nickel et tout sec.

Après 1mn30 de démontage, tu en sauras déjà beaucoup 😊 (et on te souhaite tous de ne trouver aucune surprise)
Alors bien sûr je me suis empressée de jeter un oeil sur l'application et ensuite j'ai regardé les appareils OBD (car j'en ai un) mais j'ai une fausse marque. Du coup j'ai pas envie d'avoir le mode sapin de Noël ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,360,585
Retour
Haut Bas