Yaya70
Participant
J'avais relevé l'as codes défaut la semaine dernière... Et j'en avais une rafale ! Effrayant !commencer par relever les codes défaut....
Et là, je là rien... Une Prius... Nickel! Zéro défaut !
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J'avais relevé l'as codes défaut la semaine dernière... Et j'en avais une rafale ! Effrayant !commencer par relever les codes défaut....
Je viens de la redémarrer et nickel la batterie donne un voltage à 11.8 voir 12v au repos.Le gros fusible dans la sécurité orange correspond à la batterie hybride.
Il est forcément bon si tu démarres.
Le fusible d'onduleur est un gros fusible dans la boite à fusibles sous le capot.
Vérifies la tension batterie 12V: elle est entre 11,5 et 13V au repos et environ 14V en Ready.
Si la tension reste à sa valeur de repos en Ready voire diminue, la batterie 12V ne se recharge pas et le est proche sur le tableau de bord.
En temps normal je ne suis pas loin, dans le 77... Mais là, ma Prius est dans le 70... Chez ma famille.Si vous êtes en région parisienne, vous pouvez passer me voir. Je suis dans le 95.
J'ai une petite intuition 😉
Et a quoi pensez vous??Si vous êtes en région parisienne, vous pouvez passer me voir. Je suis dans le 95.
J'ai une petite intuition 😉
Merci pour cette description pas-à-pas !! Tu t'es adapté à mon niveau !! 😋😁Prius éteinte, sans appuyer sur le frein, appuies sur le bouton power une fois, puis une deuxième fois.
Capot ouvert, tu devrais entendre la pompe de refroidissement de l'inverseur tourner.
Elle se trouve derrière le phare à droite de l'inverseur, en touchant les durites de refroidissement, tu devrais sentir une vibration.
En ayant enlevé le bouchon de remplissage du bocal de
Refroidissement hybride, tu devrais voir le liquide s'agiter, une sorte de remous.
Si ce n'est pas le cas, la pompe est HS.
La voiture démarre (moteur thermique) puis cale subitement ?Et a quoi pensez vous??
Sachant que la batterie 12v est retombée à 8v !! 🤔
Et elle refuse d'avancer....😤😭
Ca va 4h38 de route, c'est pas loin.En temps normal je ne suis pas loin, dans le 77... Mais là, ma Prius est dans le 70... Chez ma famille.
Non elle démarre tiens plus ou moins longtemps puis guirlande et stop... Hier elle a tenue une heure.La voiture démarre (moteur thermique) puis cale subitement ?
Oui car je vis sur Melun mais ma P2 est à Vesoul.Ca va 4h38 de route, c'est pas loin.
Je vais voir ça aussi 👍Oui 🙏, j'en ai fait l'expérience.
Je rajouterais même : si tu as la chance d'avoir une P2 série Fukushima avec piscine embarquée (=qui prend l'eau par l'arrière...),
Alors démonte la tresse côté carrosserie et ponce le tout bien propre au papier de verre, car ça s oxyde aussi avec l'humidité ambiante.
Ouah merci super détaillé !! 😉👍Prius éteinte, sans appuyer sur le frein, appuies sur le bouton power une fois, puis une deuxième fois.
Capot ouvert, tu devrais entendre la pompe de refroidissement de l'inverseur tourner.
Elle se trouve derrière le phare à droite de l'inverseur, en touchant les durites de refroidissement, tu devrais sentir une vibration.
L'inverseur ou convertisseur est à droite du moteur sous le couvercle en tôle grise qui porte l'indication ''hybride synergy drive''
En ayant enlevé le bouchon de remplissage du bocal de
Refroidissement hybride, tu devrais voir le liquide s'agiter, une sorte de remous.
Si ce n'est pas le cas, la pompe est HS.
Bonjour à tous.Prius éteinte, sans appuyer sur le frein, appuies sur le bouton power une fois, puis une deuxième fois.
Capot ouvert, tu devrais entendre la pompe de refroidissement de l'inverseur tourner.
Elle se trouve derrière le phare à droite de l'inverseur, en touchant les durites de refroidissement, tu devrais sentir une vibration.
L'inverseur ou convertisseur est à droite du moteur sous le couvercle en tôle grise qui porte l'indication ''hybride synergy drive''
En ayant enlevé le bouchon de remplissage du bocal de
Refroidissement hybride, tu devrais voir le liquide s'agiter, une sorte de remous.
Si ce n'est pas le cas, la pompe est HS.
Croco78!! Merci pour ces précisions je refais le test demain matin pour être sûr de moi et si c'est ça... A la recherche d'une pompe et je j'espère pouvoir réveiller la capricieuse aux bois dormant !Attention: il faut faire le test en Ready en l'absence du sapin de Noel lorsque la tension batterie est encore voisine de 14V.
Dans ce cas, la pompe doit fonctionner et en ouvrant le couvercle du vase d'expansion, on doit distinguer un remous à la surface du liquide rouge. Je suis moins confiant que Sunnbricol quant aux vibrations sur les durites.
Si la pompe est en panne, le système hybride fonctionne mais s'échauffe progressivement jusqu'au moment où il disjoncte et dans ce cas la batterie 12V se retrouve sans recharge. A la fin, la tension 12V baisse tellement que la pompe s'arrête c'est pourquoi il faut faire le test à froid lorsque la tension batterie est encore à 14V.
L'inverseur aurait pu souffrir? A ton avis, n'achète juste la pompePour s'en convaincre, il suffit de tester.
Je parlais évidement des durites raccordées à la pompe de l'inverseur, je confirme que lorsque la pompe fonctionne, on le sent nettement.
Si la batterie 12V est très faible, c'est en effet recommandé de le faire en ''ready'', mais comme il y à des problèmes de démarrage...
Le mode ''contact'' permet de se soustraire du démarrage ICE lorsque le moteur est froid ou batterie dans le sac.
Si la pompe est réellement HS, il se peut que l'inverseur ait souffert et ne recharge plus correctement la 12V