Yaya70
Participant
Ou l'inverseur aussi?L'inverseur aurait pu souffrir? A ton avis, n'achète juste la pompe
Désolé mauvaise manipulation j'ai envoyé trop vite 😋
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Ou l'inverseur aussi?L'inverseur aurait pu souffrir? A ton avis, n'achète juste la pompe
Ok j'ai trouvé merci et bonne journéeSuper merci 👍☺️
Je testerai comment faire ça... Merci
Attention: c'est une pompe équipée d'une électronique, pas un moteur d'essuie-glace: il faut respecter la polarité des fils.Et je l'ai passé en direct avec une autre batterie 12v...
Salut à toi @cMarsu !Bravo @croco78 !!! Grâce à ta première idée, je me suis souvenu qu'un jour après un changement d'amortisseur, un bruit régulier dans les virages m'avait permis de trouver qu'un cable/flexible (?) (que je n'avais pas identifié) n'avait pas été bien raccroché et frottait sur la jante... Je l'avais alors raccroché à son agrafe et avais constaté que la gaine avait été légèrement abimée... Sans que je sache comment, cette gaine de capteur de roue s'est à nouveau détachée (ou est-ce l'autre ?) et le câble a été sectionné avec le frottement de la jante !
Du coup, cette semaine je vais chez Toy avec au moins un pré-diagnostic (je préfère, quand je suis vraiment obligé d'aller chez eux).
Merci encore à tous et à toi @croco78
La batterie était neuve et un voltage qui était bon, de mémoire.Questions préliminaires sur ce qui a été fait:
Il faut regarder pourquoi la batterie 12V tombe à 8V.
Au bout de combien de temps la batterie est tombée à 8V et après avoir quoi fait.
Investigations:
Quand tu as mis une batterie neuve, était-elle chargée à fond?
En supposant que oui, quelle était sa tension au bout d'une journée sans avoir démarré la voiture?
Ensuite, la voiture démarre-elle avec une batterie bien chargée?
Ensuite, quand la voiture est démarrée quelle est la tension au borne de la batterie?
Mais très souvent elle ne tient même pas 20-30minutes et parfois moins... 😱😱Donc , on reprend,:
Tu recharges ta batterie 12V à fond. Tu relèves sa tension après une heure de repos.
Tu la branches sans démarrer, puis tu relèves sa tension tout de suite puis au bout d'une heure et d'une journée.
Tu démarres et tu relèves sa tension tout de suite et au bout de 5mn sans mettre le véhicule sur off.
La batterie est neuve et a même été changée car je pensais que le problème venait de la batterie elle-mêmeJe ne sais pas si cela a été dit mais panne fréquente. Il vaut mieux changer cette batterie par précaution tous les 6 ans au moins.
A+