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Attention cependant car aux US il y à certaines spécificités, sur le système de refroidissement par exempleil existe sur l'internet mondial des tas de tutos pour intervenir dessus... ou dessous. 😉
Le mécano passera me voir lundi pour la démarrer avec les câbles , j'ai fait changer la batterie 12 V dans une concession toyota en octobre 2021.Pour moi, non.
La batterie 12V est peut être fatiguée. Elle démarre avec les câbles ?
J'ai mal expliquéUn étrier grippé ne se répare pas simplement en changeant les plaquettes... (on peut espérer qu'il y a eu dégrippage ou remplacement???).
Mais, dans tous les cas, on imagine mal le rapport avec une batterie faiblarde....
merciAttention: Si tu as roulé avec un étrier grippé au point de fondre les plaquettes et de voir ta consommation nettement augmenter, il se peut aussi que le roulement de roue soit atteint et lâche d'ici peu de temps ( bleuissement du roulement par transmission de chaleur ).
Je te recommande aussi de faire démonter le pneu de la roue en question pour inspection interne car la jante a dû bien chauffer !
Également la purge du liquide de frein qui à du perdre de ses propriétés à cause de la surchauffe.
Bon courage.
PS: Il y a faute de la part du premier garagiste car lors d'un remplacement de plaquettes, on se doit de vérifier le bon coulissement des colonettes et du piston d'etrier, de verifier les joints et soufflets et faire le nécessaire avant remontage des plaquettes neuves...
Et ce , hybride ou pas.
La panne était probablement un ou plusieurs condensateurs électrochimiques de filtrage qui en veillissant se mettent en fuite augmentant fortement la consommation sur la ligne qu'il filtre et donc entraine la défaillance de la self et du fusible . Vu comme c'est pas trop mal conçu aucune piste n'a brûlé cela devrait tenir un bon moment pourvu que les condensateurs de remplacement soit pas trop vieux .Bonjour,
Je vous lis depuis plus de 7 ans mais aujourd'hui j'avais un sujet à vous partager que je n'ai pas vu sur le forum il me semble.
Je voulais vous faire un retour d'expérience sur une panne du tableau de bord d'une prius 2 de début 2006. L'affichage du tableau de bord (vitesse, jauge essence, ododmètre et position boîte de vitesse) a commencé par s'éteindre ponctuellement puis un jour ne s'est plus jamais rallumé. Tous le reste fonctionnait normalement : les voyants du tableau de bord, le régulateur... fonctionnement global normal donc sauf qu'on n'avait plus la vitesse et la quantité d'essence restante.
Toyota ne proposait que de changer tous le tableau de bord avec remise à zéro des kilomètres pour 1000€
Sur Internet j'ai vu qu'il y avait une panne fréquente où un des condensateurs de la carte était hs car la capacité était a priori trop faible. On a changé ce condensateur mais rien. Alors on a changé tous les condensateurs mais toujours rien. Finalement, on a acheté un tableau de bord d'occasion (60€) mais un peu trop vite car celui-ci était pour une conduite à droite...enfin comme il était quand même compatible avec notre prius (même branchement) on a pu mesurer des tensions et identifier la panne qui venait finalement d'un solénoïde et d'un fusible qui étaient sectionnés. On a pu utiliser ceux de l'autre carte pour réparer l'originale
Regarde la pièce jointe 6100
Au final je ne connais pas les causes de la panne et je n'ai pas encore de recul pour vous dire si la réparation va durer. Mais l'affichage est de nouveau fonctionnel et j'ai toujours mes 150 000 km au compteur.
J'espère que cela pourra aider certains, n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations
Jérémi.