J'en suis à ma deuxième Prius 2 qui, comme la première, a commencé vers 200000 km à consommer suffisamment d'huile pour nécessiter des compléments entre deux révisions.
Pour la première, j'étais négligent sur les les contrôles des niveaux et je m'en suis aperçu comme mateo lorsqu'un témoin s'est allumé dans un virage serré, un rond-point en l'occurrence. Il restait probablement moins d'un litre dans le carter. J'estime avoir eu de la chance car d'une part le moteur de la Prius 2 tolère un niveau d'huile très bas et d'autre part, le moteur est souvent arrêté quand ce niveau d'huile trop bas est détecté. Sur la plupart des autres voitures, lorsque le témoin s'allume, il est déjà trop tard pour éviter la panne.
Ma seconde Prius a maintenant 240000 km et j'ajoute 1 à 2 litres d'huile 5W30 entre deux révisions. Sur la précédente, la situation avait continué à se dégrader jsuqu'à consommer plusieurs litres de 15W40 entre deux révisions. Je l'ai cédée mais elle roule toujours avec plus de 500000 km au compteur.
Comme on peut s'y attendre, le moteur de la Prius 2 s'use petit à petit. C'est cependant très lent et avec un peu d'attention, cela n'empêche pas d'atteindre de très gros kilométrages. 🙂