sunnbricol
Participant hyperactif
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C'est un problème compliqué à résoudre tant il y a de choses à vérifier.
Celà peut être un problème simple mais aussi cumulé.
Il y a en effet beaucoup d'éléments intervenants dans le système:
Capteurs de rotation ( AAC , vilbrequin ) , capteur de cliquetis, valve solénoïde,...
Il est nécessaire d'identifier la ( les ) cause(s) par un diagnostique approfondi, tu peux aller faire un check-up chez pacemaker, ils connaissent le principe vvt-i par coeur, c'est à 1h de route de chez toi.
L'inspection de la chaîne de distribution doit être faire après avoir vérifié toutes les autres causes possibles. Le temps nécessaire pour réaliser cette opération doit être assez long car il y a beaucoup de démontage ( couvre culasse, support moteur, poulie de vilbrequin,...).
Le tamis ( filtre ) du valve timing est rarement encrassé, il est simple d'accès, voici quelques photos de ce dernier:
Celà peut être un problème simple mais aussi cumulé.
Il y a en effet beaucoup d'éléments intervenants dans le système:
Capteurs de rotation ( AAC , vilbrequin ) , capteur de cliquetis, valve solénoïde,...
Il est nécessaire d'identifier la ( les ) cause(s) par un diagnostique approfondi, tu peux aller faire un check-up chez pacemaker, ils connaissent le principe vvt-i par coeur, c'est à 1h de route de chez toi.
L'inspection de la chaîne de distribution doit être faire après avoir vérifié toutes les autres causes possibles. Le temps nécessaire pour réaliser cette opération doit être assez long car il y a beaucoup de démontage ( couvre culasse, support moteur, poulie de vilbrequin,...).
Le tamis ( filtre ) du valve timing est rarement encrassé, il est simple d'accès, voici quelques photos de ce dernier: