Prius 2 - Première panne !

Pourquoi pas Rasdebol aussi :p ! j'ai clairement foiré sur l'entretien mais mes Clio qui ont connu plus de km ne m'ont pas autant sollicité. ma focus à 125000km n'exige pas autant (sauf des bouchons pour les oreilles) ce sont les faits. Je n'ai pas eu de bagues d'étanchéité ou de colonne de direction à changer, ni d'ajout d'huile à faire sur ma foutus. Heureusement qu'elle est agréable à conduire c'te priuche !
 
Bonjour

Sauf erreur de ma part, si c'est le joint de boite qui fuit, ce n'est pas l'huile du moteur qui diminue. Et pour qu'il en manque autant, vous devriez avoir de belles tâches au stationnement.
 
Bonjour

Sauf erreur de ma part, si c'est le joint de boite qui fuit, ce n'est pas l'huile du moteur qui diminue. Et pour qu'il en manque autant, vous devriez avoir de belles tâches au stationnement.

Oui ce sont deux circuits différents mais pas de fuite au niveau du chemin devant la maison, pour le joint d'étanchéité, il ne rend de l'huile qu'en roulant puisque le cardan y est fixé ! C'est anormal de devoir repartir une deuxième fois au garage pour un truc qui aura duré à peine un an !
Pour le reste de l'huile moteur, franchement je m'interroge, je n'ai vu aucune fuite en regardant bien en détails ce matin !
 
Et si cette conso d'huile provenait d'un segment qui laisserait partir l'huile en fumée (bleue)...

Une piste à suivre en testant les compressions.
 
.... Pour le reste de l'huile moteur, franchement je m'interroge, je n'ai vu aucune fuite en regardant bien en détails ce matin !

L'utilisation de l'éthanol, entre autres problèmes, dégrade bien plus rapidement l'huile moteur, comme je l'ai déjà signalé ici.
En utilisant de l'E85, il faudrait probablement faire les vidanges environ tout les 10 000 km.

Est-ce que, comme vous utilisez du E85 et avez dépasser largement la date de vidange normal, l'huile de votre voiture se serait dégradée au point de brûler même sans faire de fumée habituelle. Si il n'y a pas de fuite d'huile moteur sous la voiture l'huile doit être brûlée.

Moi je ferai une vidange très vite et ensuite vérifierait très régulièrement le consommation. Si elle est anormal, il y a un problème sans doute au niveau des segment. Et le test de compression sera le juge de paix.

Ce problème de segments abîmés a été soulevé par des personnes qui utilise le E85.
 
Hmmm étonnant car en flex fuel la segmentation est la même qu'en essence (d'ailleurs tout est pareil) ! Je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de plein éthanol depuis la dernière vidange, et de toute façon toujours dilué avec 10 ou 15L d'essence. Ma femme ne va pas aux stations qui délivrent de l'éthanol ce qui explique le peu de plein depuis le début de l'année ! C'est peut être tous ces pleins d'E10 qu'elle n'a pas aimé cette voiture :-D
Pour info, je suis à 157000km.
 
L'utilisation de l'éthanol, entre autres problèmes, dégrade bien plus rapidement l'huile moteur, comme je l'ai déjà signalé ici.
En utilisant de l'E85, il faudrait probablement faire les vidanges environ tout les 10 000 km.

Est-ce que, comme vous utilisez du E85 et avez dépasser largement la date de vidange normal, l'huile de votre voiture se serait dégradée au point de brûler même sans faire de fumée habituelle. Si il n'y a pas de fuite d'huile moteur sous la voiture l'huile doit être brûlée.

Moi je ferai une vidange très vite et ensuite vérifierait très régulièrement le consommation. Si elle est anormal, il y a un problème sans doute au niveau des segment. Et le test de compression sera le juge de paix.

Avec l'expérience de tous mes moteurs antérieurs, les sensations que j'éprouve en perseption de couple E85 très supérieur au E10, et la légère consommation d'huile que j'observe actuellement,( la descente correspond à peut être une hauteur de jauge pour 10 à 15 000 Km ), je pense que :

je vais rester à ma cadence de 1 vidange tous les 7000 Km ( rajouter 2l d'huile pour 15 000 Km ou mettre 3,5l d'huile neuve pour 7 000 Km, le calcul est vite fait ) et filtre à huile toutes les 2 vidanges, tant que je n'aurai pas équipé ma P2 avec le Kit Plug In.
Après l'équipement avec le Kit Plug In, je viendrai à vidanger à 15 000 Km puisque le moteur tournera moins.
Cependant, j'ai toujours éstimé visuellement et au touché, la salissure de mes huiles, et quand le temps de la vidange n'est pas encore arrivé et que l'huile ne me plait pas à la jauge et que je sais quel travail j'ai demandé au moteur, je mets l'huile par terre et la mécanique me récompense avec sa longévité.

L'huile coute moins cher qu'un moteur ou une mécanique.

Dans mon plan d'entretien, j'ai prévu systématiquement :
le pont tous les 100 000 Km
avec E 85, surment vidange d'huile tous 7 000 Km
Fluides de frein et refroidissement tous les 2 ans.

Au temps de nous donner la réponse.
 
.... Pour info, je suis à 157000km.

157 000 km. pas mal quand même.
Quelle pannes ou éléments changés depuis la mise en circulation ?

Ma Prius est aussi de 2006 (sep) avec 63 000 km, et je n'ai changé, à part des révisons annuelles, que 3 balaies d'essuie-glace et 2 pneus. Conso ville et route actuellement : 4,6 l/100km.

Je ne sais pas si la segmentation est la même sur les voiture flexfuel et non. Mais on peut imaginer que les segments soient identiques dans le cas où le constructeur décide de faire qu'un seul type de segments pour leurs moteurs qu'ils soient flex et non flex. Question d'économie et de simplification pour le constructeur.
La Prius, elle n'a pas de correspondant flex, donc peut être que le problème vient de là.
 
Première (petite) panne pour moi ce matin : au démarrage gros triangle rouge, et impossible de mettre en D.

J'éteins tout, et je redémarre, et là ça marche.

Avez vous déjà rencontré ce problème ? Est ce que ça pourrait venir de la batterie 12V qui serait un peu faible (je n'avais pas utilisé la Prius depuis 8 jours) ? Dans ce cas je la change vite fait.

Je confirme : c'était bien la batterie de 12V qui était HS.
 
157 000 km. pas mal quand même.
Quelle pannes ou éléments changés depuis la mise en circulation ?
Alors, disques AV à 128000km, joints d'étanchéité boîte pont hybride à 130000km (pris en charge intégralement), croisillon direction à 147000 à ma charge, me reste connecteur spiral de direction et c'est reparti pour le joint d'étanchéité.
Ma Prius est aussi de 2006 (sep) avec 63 000 km, et je n'ai changé, à part des révisons annuelles, que 3 balaies d'essuie-glace et 2 pneus. Conso ville et route actuellement : 4,6 l/100km.
5,2L avec les mélanges d'éthanol.
Je ne sais pas si la segmentation est la même sur les voiture flexfuel et non. Mais on peut imaginer que les segments soient identiques dans le cas où le constructeur décide de faire qu'un seul type de segments pour leurs moteurs qu'ils soient flex et non flex. Question d'économie et de simplification pour le constructeur.
La Prius, elle n'a pas de correspondant flex, donc peut être que le problème vient de là.
Mouais ça se dispute sachant que je fais entre 1 plein sur 3 en moyenne en E85.
 
Première panne ce matin :sad:

Je suis allé déposé des bouteilles et cartons à la benne et j'ai laissé mes feux de positions allumés.
Je rentre dans la voiture et triangle rouge!
J'éteins les feux et ça repart.
Dans le menu caché j'ai vu que ma batterie est à 14.1v, de quoi ça peut venir?

Merci. 8)
 
Si c'est 14,1 V en mode ready comme je le pense (sinon tu n'aurais pas autant), tu ne mesures pas la tension à vide.
Essais de nouveau en mode "deux appuis" sur Power.

Sinon ça ressemble un peu à une batterie en fin de vie ton truc. A creuser.
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci je vais regarder ça ce midi (effectivement j'étais en power).

Dommage si c'est elle, ça va me couter cher! :sad:
 
9,4 volts :cry:

Je vais essayer d'aller la faire changer ce soir, en espérant que ça ne me coute pas un bras!
 
C'est mort en effet.

Tiens nous au courant sur le topic de la batterie 12V. Et pour le prix aussi, vu que c'est sujet à polémique. :jap:
 
J'ai amené ma Prius aujourd'hui à GTA Noisy pour divers petits problèmes dont :

- un cardan qui claque,
- la boite à gants du haut qui est cassée,
- la batterie 12V un peu faiblarde,
- les balais d'essuie-glace à changer.

Pour le cardan, la batterie et les essuie-glaces, ils m'annoncent 1076€, je m'y attendais, le cardan seul coûte un bras, voici le détail :
- cardan 504€
- joints 2.4€
- huile de boite 74.15€
- batterie 181€ remise de 15% déduite
- essuie glaces 6.05€ 14.24€ et 7.14€
- main d'oeuvre 256.44€
Il manque quelques euros, j'ai du louper un truc.

Pour la boîte à gants, accrochez-vous et respirez un grand coup, on m'a annoncé 838€... !!

J'étais bien assis mais même comme ça, j'ai failli tomber.

Conclusion je fais faire le changement du cardan + batterie + essuie-glaces et je vais la faire voir dans une autre concession pour la boîte à gants parce que là c'est pas possible c'est n'importe quoi, j'ai presque envie d'écrire à Toyota France pour leur demander si c'est normal...
 
Ouép à ce prix là, si j'accepte j'aurai l'impression de faire du mécénat.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,779,669
Retour
Haut Bas