Prius 2 - Première panne !

Et en plus, l'usine qui les fabrique est à Fukushima...
 
Je n'ose même pas penser à l'hypothèse que la vraie cause de ce bruit soit ailleurs.

De mon coté ce fut l'inverse, le garage m'as dis que le bruit venais des pneu qu'ils étaient légèrement déformés et qu'il fallait les changer (malgré leur 1an 1/2 et 20.000KM - 80K et 4ans pour ceux d'origine) du coup j'ai 2 Michelin presque neuf qui prennent la poussière.

tu as combien de KM ?
 
J'avais remis les roues été pour en avoir le cœur net.
 
Je me souviens avoir remplacé un moteur de lève vitre sur la Honda, pièce à 380 euros hors montage :evil:

C'est environ le prix du moteur de lève vitre que j'ai remplacé en début d'année sur un scénic de 2000, et c'était le modèle le moins cher. Donc les constructeurs français peuvent aussi être très cher pour ce que c'est...

C'est une des raisons pour laquelle je veux acheter une PRIUUUUUUS !!!! en plus de l'économie d'€ et de réduction de CO² et autres polluants.... :-?
 
Pour la boîte à gants, accrochez-vous et respirez un grand coup, on m'a annoncé 838€... !!

:coucou:
:D j'ai eu ce jour mon concessionnaire:
boite à gants complète :249€ttc
roulement de roue: 149€ttc
délai:72h
il me confirme demain après vérification suite à mon étonnement
pour PII,pose non comprise
cardan:prix identique ;-):papy:
 
Dernière modification par un modérateur:
....
Pour la boîte à gants, accrochez-vous et respirez un grand coup, on m'a annoncé 838€... !!.
Je pense que ce prix correspond à celui de la planche de bord...
Pour info, Sandoli viendra bientôt me rendre visite et nous en aurons le cœur net au sujet de sa watture.
 
:coucou:
:D j'ai eu ce jour mon concessionnaire:
boite à gants complète :249€ttc
roulement de roue: 149€ttc
délai:72h
il me confirme demain après vérification suite à mon étonnement
pour PII,pose non comprise
cardan:prix identique ;-):papy:

Oui il y a une sacré différence, le garagiste de Sandoli a des dents en or.:jap:
 
Roulement de roue, suite...

Comme ni Toyota Colmar ni les autres fournisseurs ne pouvaient me procurer ce roulement, j'avais pensé qu'Oscaro ne ferait pas mieux. J'avais tort.

Problème suivant : Toyota ne veut pas monter une pièce ne provenant pas de chez eux. Pas grave, Point S le fera. Et en plus je vais gagner du temps et des frais de location de voiture.
 
Dernière édition:
OK, jeepee, je vais essayer de ne pas recommencer.
 
Je pense que ce prix correspond à celui de la planche de bord...
Pour info, Sandoli viendra bientôt me rendre visite et nous en aurons le cœur net au sujet de sa watture.

:cry: Je suis obligé de te décommander, madame m'a rappelé à mes obligations paternelles... J'espère que ce n'est que partie remise !

Pour info, elle a réussi à faire cracher une dent en or au garagiste, puisqu'elle s'est plaint de l'état du véhicule de courtoisie, que nous n'avons pas payé finalement. 30€ c'est toujours ça de pris !! Sinon la Prius était lavée quand nous l'avons récupérée, ça devient rare, ça méritait d'être souligné.
 
Bonjour
... Pas grave, Point S le fera...
Vous nous direz combien ça vous a coûté au total ?

Les roulements, ça va par paire comme les amortisseurs ? Ou en en change un seul ?
 
Un seul, pour moi. Ça a été pris dans l'extension de garantie 5 ans. Le prix, selon la concession de Nevers où ça a été fait, avoisinerait les 250 €.
 
:papy: S'il s'agit de roulements Timken Standart, en principe, on change les deux.......
Les "débris" de l'un pouvant provoquer l'usure prématurée de l'autre.......
 
Peut-être que Geo pensait aux 2 côtés du véhicule.

Donc on ne change qu'un côté. ;-)
 
:lecteur: Mais c'est fort possible çà, vu qu'il se référait aux amortisseurs !
Géo, éclaires nous !
 
Changement de batterie ce soir, ça va alléger mon compte!
 
...Il n'y a qu'un roulement ? ou les deux, au sens où tu l'entends ?

Pour avoir un excellent guidage (*) il y a soit deux roulements soit un roulement à deux rangées dans chaque roue.
Je n'ai jamais regardé dans ce boitier, mais je parie, vue la charge verticale (50% de 2/3 de 1T4 = "462 kg") sur chaque roue en statique (et dans les nids de poule ça cartonne) ce ne peut être que des roulements à galets. En plus les forces latérales sont pas mal aussi. De là à parler de 2 roulements à galets coniques par roue que je ne serais pas surpris.

Donc la pie t'en sert 2 ;), il est coutumier du fait. ;-)

(*) De nos jours les conducteurs ne se contentent plus de suivre une trajectoire moyenne, ils veulent un guidage millimétrique, voire moins. Certains se soucient même de l'angle d'inclinaison en fraction de seconde d'arc de leur caisse dans les virages.
 
Sur tous mes véhicules il y a des roulements à rouleaux côniques par paire serrés par écrou à fente pour régler le jeu et verrouillage avec goupille.
 
Voici l’objet en question. Je l’ai payé 66,98 € + 9,90 de frais Chronopost
27244ecd3e94526e3.jpg


Pour le prix de la main d'oeuvre, il faudra attendre vendredi.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,549,672
Retour
Haut Bas