Prius 2 - Première panne !

Ici, en direct de ma tablette tactile pas i-truc, sur laquelle je peux visionner des pages en flash et monter des clés usb et autre sd cards, mes photos trop grandes ne me posent pas de soucis particuliers mais je ferai plus attention la prochaine fois !
 
Le plus vieil OS que j ai au boulot c est 2003R2, et je n en ai que 2 (et en VM). Le reste c est 2008R2 et Ubuntu server 10.4!
Tout tourne sur Esxi 5 fraîchement mis à jours! C est beau l évolution!
 
batterie déchargée

Hier matin surprise: pas moyen d'ouvrir, plafonnier oublié depuis quatre jours. Vite fait achat de 3 piles de 4,5V et bricolage, hélas le système n'a pas voulu démarrer,.
Du coup contact avec mon assistance assurance 0Km et démarrage avec une bonne grosse batterie.
J'ai constaté la perte de mes réglages audio( pas grave) par contre mes kilométrages A et B ainsi que ma consommation moyenne sur l'écran ont été réinitialisées. J'ai l'impression que la jauge de carburant a subi le même sort, en effet j'avais effectué environ 160 km depuis mon plein, j'en ai fait une bonne cinquantaine hier et j'ai toujours toutes mes barettes.
Est ce possible?
Merci
 
oui c'est possible.
Après un plein , et en roulant sans brusquer la mécanique , je garde souvent toutes les barrettes de la jauge jusque vers 240km .
Alors 210 km , c'est assez banal :-D
 
Effectivement, la première barrette s’éteint généralement vers 210km pour moi
 
Triangle rouge allumé.

Bonjour,

Depuis 3 jours, le triangle rouge du tableau de bord s'allume 2 secondes au démarrage de la voiture (Pll de 2006, 80000 km) avec un bip continu puis s'éteind et je pars normalement. Cela arrive après quelques heures d'arrêt mais pas si je démarre après quelques minutes d'arrêt. Quand ça le fait, il me semble qu'il n'y a pas le bruit habituel de l'activation de la pédale de frein. Quelqu'un peut-il m'aider?
 
Hum, ça ressemble à une batterie 12V en fin de vie ça !

Le fait que ça ne le fasse pas quand tu viens de t'en servir est un indice de plus, la 12V venant de se recharger juste avant.
 
Si c'est la batterie, je l'ai observée, pas moyen de rajouter de l'eau, aucun bouchon ni accés, il y est inscrit: "ajout d'eau interdit". Comment puis être sûr que c'est la batterie qui me lâche avant d'aller chez Toy passer la valise? Je n'ai aucun message sur l'écran multifonctions à l'allumage du triangle.
 
Tu peux éventuellement vérifier sa tension au multimètre ou dans le menu caché.
 
Comment puis-je accéder au menu caché?
 
Merci pour le tuyau. A quel voltage dois-je comprendre que ma batterie est HS?
 
Bonne question

Je n'ai jamais fait. D'après ce fil sur PriusChat, ce serait moins de 11.9V si la voiture est en mode accessoires, mais sans accessoires en service.
 
Bonjour,

Visite chez Toy aujourd'hui, verdict: batterie HS (la petite dans le coffre) au bout de 5 ans et demi, je trouve ça un peu court pour une batterie mais c'est le talon d'achile de cette super voiture. Ils m'ont pris 258.06 euros, je ne sais pas combien ont déjà payé les membres du club. Espérons que celle-ci tiendra + longtemps. Merci pour vos conseils.
 
Nous sommes nombreux à avoir changé la batterie 12V vers la 5eme année de la voiture. C'est mon cas, mais j'ai 82000kms et toujours mes 4pneus d'origine, ainsi que mes plaquettes. J'ai payé plus de 200€, malgré une remise de 15% sur le prix de la batterie. Voir les sujets concernant la batterie 12V sur ce forum.
 
.... Ils m'ont pris 258.06 euros, je ne sais pas combien ont déjà payé les membres du club. ...
Il y a au moins deux discussions au sujet de cette batterie.
La courbe d'inflation de cette batterie est bien pire que celle de l'essence.
C'est tellement exagéré que beaucoup se sont rabattus sur des batteries achetées ailleurs, à moitié du prix, voire en dessous.
 
Il y a au moins deux discussions au sujet de cette batterie.
Oui, et précisément entretien et charge de la batterie auxiliaire (12 V) et Recharge batterie 12 V.

La première des deux est très active depuis quelque temps, les batteries 12 V des premières Prius 2 arrivant statistiquement dans leur période de fin de vie.
A ne pas manquer à la fin de son premier message l'ajout récent de liens pour vérifier soi-même si cette batterie 12 V est en bon état ou près de vous lâcher.
 
Le bruit que j'ai depuis un an empire ces derniers temps. Maintenant même à froid elle fait un bruit de couinement. J'attends la révision en Avril pour leur en reparler.
 
:lecteur: Un bruit Empire....? C'est la Bérésina !...avec un froid de canard !
....de là le couinement !
 
Le bruit que j'ai depuis un an empire ces derniers temps. Maintenant même à froid elle fait un bruit de couinement. J'attends la révision en Avril pour leur en reparler.

La pompe a eau ou la courroie de celle ci, d'ailleurs il n'y plus qu'une seul courroie sur la Prius 2, j'ai eu la même chose sur la Yaris verso voila pas longtemps moi qui ne voulait la revendre récemment :evil:, les pompes a eau chez Toy je les ais toutes eu .:jap:
 
Ah bon? Ce serait la pompe à eau. Je vais leur demander. Par contre ça le fait que quand le moteur électrique est en prise.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,450,610
Retour
Haut Bas