Prius 2 - Première panne !

@siegfried

Le bruit que l'ai entendu sur ton enregistrement est un bruit aigu qui pour moi n'a rien à voir avec un bruit de roulement.

Le bruit de roulement augmente proportionnellement à la vitesse et ne se situe pas dans cette gamme de son.

J'ai eu, il y a 20 ans, un problème de roulement à changer et, il y a 15 ans un bruit similaire qui cette fois provenait des pneus rotation et je te confirme que ton bruit est ni l'un ni l'autre.
 
Je vais développer sur le bruit de roulement généré par les pneus.

A condition que cela ne vienne d'un roulement à l'intérieur du HSD comme je l'ai mentionné.

Voici mon expérience perso en la matière. J'ai découvert ce bruit à env 40 Mm lors d'un voyage à l'Est de l'Europe. Très léger. Je suis allé voir un concessionnaire Toyota. Direction pont. Rien. Essai sur route, le chef mécano dit que ça devrait venir des penus. Moyennement convaincu mais supposant qu'il prenait responsabilité de son diagnostic. Sur ce je suis rentré en France et n'ai plus entendu ce bruit jusqu'à cet été où je suis retourné sur les lieux de son apparition. Et là ... plus rien à voir. Un vacarme. Sauf que sur certains revêtements il disparaissait complètement. Il était le plus présent sur les surfaces couvertes de bitume très lisse, encore plus s'il y avait des ornières. Le véhicule avait 90 Mm avec les pneus arrière d'origine (Primacy) et les avant qui ont été remplacées par des Michelin Energy Saver. De retour à l'ouest, plus de bruit (enfin, en tout petit peu en Allemagne sur de surfaces différentes des nôtres ici).

Je ne saurais dire si le bruit venait de l'essieux avant ou arrière. A l'oreille ce serait de l'avant.

Autre élément en faveur de cette théorie : pendant la révision de ma P II on m'a prêté une P III très peu kilométrée. Elle faisait le même bruit très léger que la mienne y a 50 Mm.
 
Un bruit de roulement de roue avec une Prius II, je connais bien (merci à Oscaro.com et Point S car si j'avais attendu que Toyota Colmar trouve une solution, ma voiture y serait peut-être encore...)
Cela ne ressemble pas du tout à ce que j'ai entendu dans l'enregistrement de Siegfried76.

@Siegfried76 : je n'ai aucune idée de la cause de ce bruit.

@Les autres : j'étais convaincu que la voiture de ma chérie avait un roulement de roue HS jusqu'à ce qu'elle change ses pneus.
 
Bonsoir tout le monde :-D

J’envisage de faire bientôt la vidange de l'huile de boîte :grin: enfin de transmission plutôt :-D

j'ai trouvé cette huile qui semble respecter la norme ATF WS de toyota :

http://www.motul.de/system/product_..._data_sheets/552/Multi ATF (F).pdf?1292598154

c'est du motul donc c'est du tout bon :cool:

à priori pas de soucis mais j'aimerais avoir votre avis pour ceux qui auraient déjà fait leur vidange sans passer chez toyota (en fait j'ai pas trouvé beaucoup d'huiles en ATF WS)

d'avance merci :razz:
 
Ça correspond mais c'est quoi la différence de prix (je dois en acheter pour faire le point) ?
 
l'huile est dispo sur ce site http://www.rs-passion.fr/boite-de-vitesse/91-motul-multi-atf-1l-3374650012285.html

Je suis allé récemment chez toy pour avoir le prix de l'huile ATF WS.
C'était 18 euros le litre sachant qu'il faut un peu plus de trois litres pour vidanger complètement. Soit 4 bidons à acheter pour 72 euros.
Sur le site avec les frais de port ça revient à 52 euros(44+8 fdp).
donc valable pour une vidange. pas pour l'achat d'un litre d'appoint.
 
Ce bruit apparaît le plus souvent à faible vitesse quand le moteur électrique est sollicité. À partir d une certaine vitesse je ne l entends plus (60kmh env)

Bon, j'ai exactement le même problème, je ne l'entends qu'à faible vitesse et après ça s'arrête. Merci à ceux qui ont une idée sur la question. Je viens d'écouter le fichier son je confirme il s'agit bien du même sifflement, exactement.
Prius2pack2007
 
Voici un fichier audio que j'ai enregistré avec mon Iphone, on entend bien le bruit et il est de plus en plus présent.
http://dl.free.fr/fAgUjU5Rp

Si quelqu'un en connait l'origine? Je pense que je vais l'emmener en fin de mois car elle le fait à chaque fois et de plus en plus fort.

:sad:

Bonsoir, j'espère une bonne nouvelle pour toi aussi, je reviens de chez Toy Amiens, très sympa, ils ont pris la voiture tout de suite, verdict c'est la mâchoire de frein qui touche légèrement et après une petite manip (mais je ne sais pas laquelle) l'horrible sifflement a disparu. Ceci dit la bonne nouvelle c'est que ce n'est pas grand chose, la mauvaise c'est que c'est récidivant alors il faudra trouver une solution à long terme.
J'ai réussi à revenir du garage jusque dans ma baie de Somme en affichant 4,6 c'est une première pour moi cool, le tout en écoutant un super CD de Crosby Still and Nash en tapis volant, une sorte de rêve.
 
Merci beaucoup! Est ce que je dois le faire rapidement ou ça peut attendre?
 
@Siegfried76

Je n'ai pas retrouvé ton enregistrement mais je l'ai encore en mémoire. Celà pouvait ressembler au bruit de la tôle pare-gravillon qui frotte contre le disque de frein (ou le contraire). Si c'est cela, aucune gravité au problème. Après avoir enlevé la jante, un petit coup de tournevis utilisé comme levier pour redresser cette tôle dans le bon sens et tout rentre dans l'ordre du silence. Expérience vécue deux fois
 
Bonjour à tous sur ma prius de 2007 sol pack le chargeur CD ne répond plus, je ne peu plus écouter de CD ni les éjectés.
Quelqu'un à t'il eu ce problème ? J'entend bien un bruit quand j'appuis sur eject ou que je veux changer de CD mais après le poste passe automatiquement sur la radio...
 
première panne ?

Vu aujourd'hui 15h00 Place Vendôme une chose incroyable !
Une P2 grise (sièges en cuir), garée en vrac , fenêtres ouvertes ( 30° à l'ombre aujourd'hui quand même !), et capot levé ! personne autour semblant s'affairer , aucune trace d'humidité sous la voiture .....
Bizarre quand même de voir :
- une Prius dans cet état
- à cet endroit
- une voiture abandonnée comme çà sur un passage clouté.

Alors je me demande si ce ne serait pas une astuce pour se garer dans la quartier ( depuis l'incendie du parking souterrain , le quartier est absolument englué dans des embouteillages inextricables , et les places de parking en surface ne sont que théoriques) : je fais semblant d'être en panne , et je file à mon rdv urgent (forcément , dans le quartier....).
J'ai peut-être l'esprit un peu tordu , mais je ne dois pas être très loin de la vérité 8).

214fbe8428abc3d.jpg
 
Elle fait quel genre de sifflement ? La mienne, depuis qu'il l'ont changée, râle de façon irrégulière. On dirait un diesel !!!

Vu aujourd'hui 15h00 Place Vendôme une chose incroyable !
Alors je me demande si ce ne serait pas une astuce pour se garer dans la quartier
Et tant qu'à faire, pour faire encore plus vrai, sur un passage clouté !
 
C'est un sifflement continu et constant, qui démarre dès que l'on est en ready ou en accessoire ( 2 appuis sans le frein ) et qui s'entend très bien dans l'habitacle.

Il vient de la gauche du moteur quand on ouvre le capot avant.
On sent une vibration en appuyant sur la partie d'où vient le son.

Au début, je pensais à un bruit de transformateur...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,329,872
Retour
Haut Bas