Prius 2 - Première panne !

Je n'ai jamais fait. D'après ce fil sur PriusChat, ce serait moins de 11.9V si la voiture est en mode accessoires, mais sans accessoires en service.
Le menu caché n'est accessible qu'en mode "accessoires" (2 pressions sur le bouton sans toucher au frein) ou "Ready".
Comme ma voiture a 5 ans 1/2 et presque 200 000 km, je surveille de temps en temps. Ce matin, -8°C et 11,9 V. Une troisième pression sur le bouton avec le pied sur le frein l'a fait immédiatement remonter à 14,0 avant le démarrage du moteur thermique quelques secondes plus tard.
Accessoires allumés : la radio et les feux diurnes.
 
J'ai également un petit bruit lorsque j'éteins la Prius depuis que la pompe a été changée.

Ce bruit est bref et se manifeste qu'à l'arrêt. Je ne m'y suis pas encore intéressé car tout fonctionne normalement, hormis ce petit bruit bien sur.
 
J'ai également un petit bruit lorsque j'éteins la Prius depuis que la pompe a été changée.

Ce bruit est bref et se manifeste qu'à l'arrêt. Je ne m'y suis pas encore intéressé car tout fonctionne normalement, hormis ce petit bruit bien sur.

Non ca c'est autre chose, tu l'avais avant c'est la mise sous pression du circuit de freinage (bruit de cricket) :eek:, il se manifeste 30 secondes après avoir coupé le contact :grin:.:jap:
 
..... Si quelqu'un en connait l'origine? Je pense que je vais l'emmener en fin de mois car elle le fait à chaque fois et de plus en plus fort.

Ce bruit est horripilant à la fin, surtout en ce moment.
Comme je l'ai déjà mentionné plus haut, pour moi, c'est juste devant le volant sous la planche de bord en son milieu. Et avec le froid et surtout un temps très très sec ici, il s'entend bien plus. Le truc qui bouge dessous a une très faible marge, puisque lorsque j'appuie sur la planche de bord d'un ou deux mm tout en roulant le bruit s'arrête.
Je pense que l'été prochain tranquillement au soleil extérieur, je vais envisager d'intervenir si le démontage de la planche de bord n'est pas trop compliqué, ceci juste pour faire passer un petit élément en mousse à placer au bon endroit.
En attendant, on supporte le seul bruit qu'émet cette voiture.
 
Le bruit que j ai vient de sous le capot, dans les ruelles ça s entend bien.
 
Non ca c'est autre chose, tu l'avais avant c'est la mise sous pression du circuit de freinage (bruit de cricket) :eek:, il se manifeste 30 secondes après avoir coupé le contact :grin:.:jap:

Cricket ? Alors cela doit être le batteur. :grin:

@Siegfried76. Un bruit sous le capot. As-tu vérifié qu'un boulon n'est pas desserré: une fixation de bocal, une fixation de durite, le conduit d''arrivée d'air...
 
Ça fait comme un bruit de roulement en plus aiguë. Je vais regarder sous le capot, mais aujourd'hui c est difficile avec la neige.
 
Ce bruit apparaît le plus souvent à faible vitesse quand le moteur électrique est sollicité. À partir d une certaine vitesse je ne l entends plus (60kmh env)
 
Alors tu peux éliminer les roulements de roue. Youpi. Il ne reste que x-1 possibilités.
Après faut voir si cela dépend de l'état de la route, d'une température etc..
 
Ce ne dépend pas de la route ni de la température.
Je pense que ça vient du moteur électrique ou une pièce dans ce compartiment.
Je vous tiendrai au courant (c'est le cas de le dire :D )
 
J'ai eu, il y a quelques années, un bruit qui pour moi était caractéristique d'un bruit de roulement.
Il augmentait proportionnellement à la vitesse et disparaissait en prenant de la vitesse (sans doute couvert par les autres bruits).

Résultat, il s'agissait de pneus "rotation" que je venais de faire monter mais je n'avais pas fait la rapprochement...

Piste à exploiter....
 
Est ce que ça ressemblait au bruit que j ai posté (fichier en lien plus haut)?
 
Non, c'est là plus un sifflement qu'un bruit de roulement.

Il faut continuer à chercher, peut être qu'un membre du forum aura une idée plus précise.
 
Sur ma 3° Prius2 j'ai un sifflement permanent qui vient de la nouvelle pompe à eau du système hybride ( celle qui a été changée ) . Il parait que c'est normal...:eek:
Pourtant sur ma précédente, dans laquelle je monte souvent, le silence est resté sépulcral !
Ce bruit se fait entendre dès que l'on passe en mode "ready", mais aussi en appuyant 2 fois sur start sans le frein.
Avec la vitesse il se fait moindre, mais quel dommage qu'il trouble le silence de la Prius.
 
Si c'est un genre de bruit de roulement y a de très fortes chances que ça provienne des pneus.
Surtout s'il apparaît et disparaît en fonction du revêtement.
Facilement audible en électrique, couvert par le bruit moteur ou ambiants en atteignant la vitesse d'env 70 km/h.

Apparemment ce serait ça. Mais je n'exclue pas que son origine puisse être un roulement du HSD, justement à cause des seuils de disparition qui correspondent à l'entrée en action du thermique (ignition où 66 km/h même en EV).




Pour ce qui est du bruit de la nouvelle pompe de refroidissement hybride il est pourri. Je ne sais pas s'il est normal où la mienne a un problème mais c'est le jour et la nuit. Avant il y avait une espèce de petit sifflement électronique maintenant c'est une espèce de grésillement. Plus bas souvent irrégulier, comme si par moment cette pompe rencontrait des difficultés pour maintenir la vitesse constante (un peu comme les ventilos des ordinateurs qui ont amassé trop de poussière).

Peut-être que, même si le niveau du liquide est correct, le circuit n'est pas correctement purgé et il y a des bulles qui se baladent. Vu que l'ors du changement de la pompe du thermique on ma rendu le véhicule avec le vase d’expansion vide ... rien ne m'étonnerait .
 
Sur ma 3° Prius2 j'ai un sifflement permanent qui vient de la nouvelle pompe à eau du système hybride ( celle qui a été changée ) . Il parait que c'est normal...:eek:
Pourtant sur ma précédente, dans laquelle je monte souvent, le silence est resté sépulcral !
Ce bruit se fait entendre dès que l'on passe en mode "ready", mais aussi en appuyant 2 fois sur start sans le frein.
Avec la vitesse il se fait moindre, mais quel dommage qu'il trouble le silence de la Prius.

Je pense comme toi, mais là vu que c'est assez fort comme bruit si ca vient de là le mieux c'est qu'il la change car ce bruit est anormal et vu qu'ils viennent de changer ses fameuses pompes elle doit être encore sous garantie.

Les pneus j'y crois pas du tout.:jap:
 
@ian

Et pourtant je peux t'assurer que le bruit d'un roulement défectueux et celui provoqué par des pneus "rotation" (ceux qui ne se montent que dans un sens) est identique.

Au début de la commercialisation de ces pneus, des roulements ont été changés à tort par des garagistes qui pourtant avaient l'oreille "musicale".
 
Et pourtant je peux t'assurer que le bruit d'un roulement défectueux et celui provoqué par des pneus "rotation" (ceux qui ne se montent que dans un sens) est identique.

Ah bon? A ce point?
A noté qu'il disparait complètement au dessus de 60-70 km/h. On sent bien que ça frotte quelque part.
 
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