Bonjour à tous,
J'ai eu droit dimanche soir à ma première panne.
Si quelqu'un a une piste concernant les symptômes, parce que toyota Colmar n'est visiblement pas pressé de voir ce qui ne va pas sur ma prius... ("vous l'avez achetée chez nous??" -> non "je ne peux pas vous donner de délai"...)
Donc, dimanche soir, je pars pour un trajet de 14kms pour rentrer chez moi. Au milieu du trajet, je m'arrête faire le plein, le réservoir était à moitié vide.
Je vérifie 2x au moins que je mets bien du SP95 dans la voiture (J'ai 3 autos et chacune a un carburant différend, je vérifie toujours plusieurs fois avant d'appuyer sur le pistolet...)
Je repars tranquillement.
5/6kms plus loin, je commence à sentir des vibrations, comme si je roulais sur les bandes striées d'une autoroute.
J'essai d'accélerer plus fort pour voir, la voiture se met à "brouter" puis accélère, puis broute à nouveau. Le voyant d'esp commence à clignoter en pleine ligne droite à 60km/h...
Le triangle rouge s'allume, je n'ai plus de répondant à l'accélérateur, seul l'électrique continue de me faire avancer. J'arrive à l'entrée d'un village, je vérifie le niveau de la batterie, j'étais sur la dernière barre, le thermique ne se mettait plus en route.
Je m'arrête dans le village, je coupe tout puis redémarre.
Alors là, sapin de noel, absolument tous les voyants s'allument, le thermique se met à vibrer et à faire un drôle de bruit avant de caler, bref je me gare à nouveau et coupe tout.
J'appelle mon assistance qui vient me chercher la voiture.
Pour le remorquage, j'ai dû la mettre au neutre pour la monter sur le camion... Le thermique a démarré quelques secondes, le bruit était horrible.
La voiture est bien chez toyota, et maintenant je stresse en continu en attendant de leurs nouvelles...
Pour info ma prius est de 2006, et a 125000kms. La dernière vidange a été effectuée par mes soins.
Ce qui me fait "douter" : le dépanneur m'a indiqué que dans l'après midi, une Golf 5 essence a fait le plein au même endroit que moi, et est tombée en panne à la même distance de la pompe que moi...
Un problème de carburant pourrait causer ses symptômes j'imagine, en ce cas je ne serai pas fautif, mais si le carburant est hors de cause, selon vous, d'où pourrait venir le problème??
Merci pour votre aide...