kinetik
Participant hyperactif
- Inscrit
- 29 Mai 2011
- messages
- 1,533
- Score de réaction
- 823
- Localisation
- proche banlieue de Paris
- Véhicule
- Prius 2, Across
À la fin du fonctionnement pompe à air, il y a probablement eu une injection d'essence. On l'oberve par exemple lorsqu'on passe en dessous de 70 km/h compteur et que MG1 cesse d'appliquer le couple qui limite sa propre vitesse et entraine le thermique. Cette injection d'essence à l'arrêt du thermique reste un mystère pour moi. Pour le coup, le catalyseur a peut-être quelque chose à voir.Finalement, je ne suis plus sûr que mon moteur tournait avec l'essence. Comme il tournait à haut régime, cela m'a paru évident mais à vous entendre, peut-être qu'il tournait en pompe à vélo grâce à MG1. Ceci me rassure car je comprends mieux la logique de son fonctionnement.
Pour revenir à ta vraie panne liée à un carburant incorrect, es-tu certain que l'ABS s'est affiché ?