Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'y ai songé, mais je n'ai plus envie de voir ce voyant s'allumer 😀Repasse à 100% avec du 95 et tu verras bien si c était juste un problème d encrassement
Bon, finalement j'ai pas résisté et j'ai refait un plein de S95E10 ce matin, soit 30 litres. Pour voir. Et j'ai vu...Repasse à 100% avec du 95 et tu verras bien si c était juste un problème d encrassement
Peux-tu préciser où tu as lu que les batteries étaient prévues pour fonctionner durant 25 ans ?...
J'ai vu un peu partout que les Prius étaient vraiment costaudes et que les batteries étaient prévu pour fonctionner sur 25 ans par conception.
Là, on arrive péniblement à 10 ans !
Peux-tu préciser où tu as lu que les batteries étaient prévues pour fonctionner durant 25 ans ?
Bon, finalement j'ai pas résisté et j'ai refait un plein de S95E10 ce matin, soit 30 litres. Pour voir. Et j'ai vu...
Il restait donc 15 litres de mélange à 40% d'éthanol, ce qui fait que je sui repassé à environ 20% d'éthanol après le plein que j'ai fait ce matin.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça n'a pas traîné...
Après environ 1200 km de bonheur à 40% d’éthanol et surtout sans voyant moteur allumé, celui-ci s'est rallumé seulement 33 km après que j'ai refait mon plein de ce matin en SP95E10...
Donc je dois avoir la seule Prius du forum dont le voyant moteur s'allume si je n'ai pas une proportion suffisante d’éthanol pur dans mon réservoir...
(Blague à part, le voyant s'est peut-être rallumé car l'ECU a détecté un changement de carburant ?).
En effet, si on compte les utilisateurs sur le forum qui n'ont pas de problème de batterie, plus tous les utilisateurs de prius qui ne sont PAS sur les forums et qui n'ont pas de problème de batterieSi on fait le décompte des pannes répertoriées sur ce forum ou en cherchant sur Priuschat, les cas de pannes de batterie HT restent rares.
Ils me l'ont fait d'office sur l'IS, mais là n'est pas le problème.
J'ai vu un peu partout que les Prius étaient vraiment costaudes et que les batteries étaient prévu pour fonctionner sur 25 ans par conception.
Là, on arrive péniblement à 10 ans !
C'est vrai en partie car ceux qui ont un problème de batterie se retrouvent très vite sur les forums pour savoir si c'est bien ça, si c'est normal, si d'autres ont pu faire marcher ou pas la garantie etcTon raisonnement est tendancieux. Il y a aussi ceux qui ne sont pas sur le forum et qui ont eu un problème de batterie.