Prius 2 - Première panne !

Oui, inspection seulement .
 
Merci pour vos remarques concernant l,huile de boite. Je pense de toute façon faire la revision des 180 000 chez toy. Vérif voire remplacement de tous les fluides ! Bougies iridium et diagnostic de l hybride .

Pour les vidanges tous les 10000 , oui je fais du zèle , mais cette voiture démarre son thermique plusieurs fois par parcours et souvent à froid ...je mets donc de la 0w40 de chez mobil

Et idem pour les filtres habitacle et moteur , je change tous les 6 mois . A 7 et 10€ le filtre , avec un accès si facile , je ne me prive pas !

Après de nombreuses auto (Citroën, Ford, Hyundai, Volvo) , cette voiture est la plus économique a l usage : changement des 4 pneus dont arrières d origine a 160000kms (Michelin primacy) , changement de la pile de la smart key , un jeu d essuie glace et ...simples filtres et vidanges ( et si peu d huile ! )

Ras au contrôle technique , un contrôle de parallélisme vierge ...

Tout fonctionne merveilleusement bien ,

Seul bémol ; usure du revêtement de l accoudoir central ( tissu trop Fin) mais j ai vu sur le forum la rénovation faite par certains .

Pour info , j ai donc passe cette p2 en voiture secondaire pour acheter en principal une prius plus (PPuce...) . J Alimente donc aussi le forum dédié, après 31500 kms a son volant .
 
J'ai refait un "plein" de 33L de SP95E10 hier, et suite à ça, mon voyant moteur orange s'est rallumé après 26 km (en même temps ma conso à baissé de presque 1,5L/100 km).
Normalement vers les 50-60 km, à l'occasion d'un appui sur le bouton "Power" pour démarrer, il devrait se rétreindre :grin:

S'il s'éteint, je roulerais au SP95E10 un certain temps, pour voir si ma "panne" est résolue.
Voyant éteint enfin après 295 km (ouf...! j'ai cru que c'était foutu...). Je vais rouler au SP95E10 un certain temps pour voir s'il ne se rallume plus, et éventuellement confirmer qu'il fallait juste un petit nettoyage à l'alcool pour éviter une facture pharaonique. En plus, j'en avais un peu assez de faire 50 km juste pour faire mon plein d'E85, et avec une autonomie redescendue à 600 km maxi de surcroît.
 
Bon, au 2ème plein de SP95E10 (après avoir roulé une période à 100% à l'E85), mon voyant moteur s'est rallumé. Ca m'éneeeeeeeeeeeeeeerrrrveeuuuuuuuu ! :sad:
Avant-hier j'ai refait un "plein" de 15L d'E85, et 75 km après le voyant s'est éteint.

J'ai donc la seule Prius2 du forum qui réclame, voire qui exige, une certaine dose d'E85 dans son réservoir sous peine d'allumer son voyant de défaut moteur.

A partir de maintenant je remplirai mon réservoir avec 50% d'E85 et 50% de SP95E10. Comme ça, plus de voyant allumé
 
Première pièce cassée

salut à tous,

changement des pneus neige vers les 4 Toyo ce jour, et ahh , enfin le silence revient :)

par contre, j'ai vu près de l'essieu AR, à gauche, qu'une pièce à casser: c'est une tige métallique petite, env 6-8 cm, accrochée à un bras oscillant au dessus d'elle.

selon mon garagiste (non toy'), "on voit ca régulièrement sur les véhicules au xenon pour le réglage des phares".

La Prius n'en ayant pas, savez vous de quoi il s'agit? Bizarre, car tout me semble fonctionner correctement.

merci pour vos réponses: pas une première panne, mais .. une première casse (à 167mkms):-D
 
oui, j'aurai dit la même chose
Mais ça doit être électronique sur nos engins...
 
Salut tout le monde.

Je reviens faire un petit bilan sur mon fameux bruit. J'ai fait 3.000km depuis.
Il est revenu :sad: mais à une intensité moindre et vers 34km/h précisément :grin:.
Toujours lorsque que j'enfonce la pédale d'accélérateur.

Je me dis que ça ne peut pas être une 2nd fois la boite. Donc si ça se trouve, la 1ère n'avait rien.

Si une jour quelqu'un de curieux passe prés de Perpignan, je lui ferais écouter. Juste pour confirmer que je ne suis pas fou.
J'ai une trop bonne oreille.

Salut,

j'ai récupérer ma P2 hier soir.

Un peu de tresse quand je me suis approché des fameux 50km/h.
Puis rien... pas de bruit de roulement, le paradis. Elle n'a jamais été si silencieuse. Je peux enfin entendre le dou son des pneus sur la route :-D

De plus, j'ai remarqué l'absence d'à-coup lorsque le thermique démarre ou s'arrête.

Finalement, je suis reparti sans facture, pas de parallélisme à faire. Pas de frais d'huile de pont, ni liquide de refroidissement.

Sa fait bizarre (bien que logique) qu'un constructeur assume sa garantie.

L'entretien des 2 P2 chez TOYS a peu être joué sur la décision de TOYS France pour la prise en charge totale. Donc ils reverront nos P2 pour les prochains entretiens.

Je ne sais pas si les concessionnaires lisent le forum, mais un grand merci à la concession d'Aytré, et particulièrement Romain et son équipe pour avoir pris au sérieux cette affaire. Toujours bien accueilli, renseigné.
Tous plastiques remontés, compartiment moteur propre, vraiment rien à dire. Niveau LDR au poil.

J'ai toute de même demander le coup de l'opération. 3100€ TTC environ dont 2600€ de pièce. Je m'attendais à +, Tant mieux.
J'ai vu la boite fautive. Ça ressemble à une boite classique mais avec 2 grosses prises électriques en plus. En super état extérieur, pas de trace suspecte. Rassurant pour une de 125.000km.

Bref, super content malgré le délais de 3 mois et mes 4 passages en concessions.
 
sj'ai vu près de l'essieu AR, à gauche, qu'une pièce à casser: c'est une tige métallique petite, env 6-8 cm, accrochée à un bras oscillant au dessus d'elle.

selon mon garagiste (non toy'), "on voit ca régulièrement sur les véhicules au xenon pour le réglage des phares".

La Prius n'en ayant pas, savez vous de quoi il s'agit? Bizarre, car tout me semble fonctionner correctement.

C'est vraiment un garagiste, le type ? On voit ça sur presque toutes les voitures (en tout cas ça existait sur toutes les voitures que j'ai possédées/examinées), et c'est effectivement le levier du répartiteur de freinage.
 
Oui, c'est un garagiste: honnête, travailleur et qui tourne régulièrement en Rallye.

Il a mis le nez dessus 10sec entre trois voitures en réparation & le changement de mes 4 pneus.

Je dois avoir une des seules Toy qu'il entretient, je n'en ai jamais vu d'autres chez lui.

Je lui fais donc totalement confiance pour mes entretiens et réparations, sachant qu'il a déjà tout fait sur mes véhicules et plutot bien: carrosserie, mécanique, embrayage, ...

Il m'a peut être dit "freinage" également, mais je ne l'ai pas retenu, c'est possible.

Merci à toi en tout cas pour cette confirmation. :jap:
 
... auriez vous la ref de la dudite pièce / biellette ?

Toyota (2 concessions) ne la retrouve pas sur ses vues éclatées 8) :grin:
 
:papy: Une tige aussi simple doit pouvoir se réparer ou fabriquer pour beaucoup moins cher par un bon vieux mécano....!
 
oui, c'est bien entendu ce que je compte faire ... si je ne trouve pas cette pièce sur une prius cassée "pour pièces" dans le coin.

Toyota m'a rappelé ce jour après que je leur ai donné le numéro de cette pièce : "oui oui, c'est bien cette pièce. faut changer tout l'ensemble et il coute 304,24€ TTC"

LOL non merci 8)
 
Bonjour

je ne sais pas si je post dans la bonne rubrique mais la prius de ma femme est malheureusement en panne :(

elle est allée au travail (comme d habitude sans soucis et le soir elle a voulu redemarré elle a fait quelques metres et a vu des temoins d erreur elle a eteind et voulu redemarrer mais la impossible d avancer

sur l ODB c est le temoin de systeme hybride qui s allume (page 162 du manuel utilisateur (e) )

et au niveau du compteur triangle rouge et tous les temoins jaune / orange d allumés

est ce quelqu un a une piste? ne serait ce que pour la faire rouler jusqu a la concession (2-3km)

bref si quelqu un sait quelque chose et me rassurer quant a l eventuelle facture ce serait sympa puisque demain est ferié et que je suis de nature a envisager le pire senario ^^:-?

merci a vous
 
la petite batterie a 6-7 mois (mais je n'ai pas pris le temps de mesurer sa tension)

est ce que ca vaut le coup de la debrancher rebrancher, histoire de voir si c est une simple erreur ?
 
Bonsoir!

Si elle a pu démarrer et avancer avant la panne, peu probable que ce soit la 12v...
Il faudrait sortir les codes erreurs avant de débrancher la 12v. ça permettra de se faire une idée...
 
je ne suis malheureusement pas equipé pour lire les codes erreur

et si je pouvais eviter les 130€ qu on va me demander pour faire 3km sur un plateau pour l eemmener chez toyota ce serait cool ^^

ou alors j essai de la tracter en la mettant sur N ?

et sinon ca peut etre grave ce symptome?
 
Regardez votre contrat d'assurance, il y a très souvent les frais de remorquage, ce serait déjà ça.
 
merci mais justement si je dis que ca coute 130€ c est que j y ai deja gouté ^^

en meme temps on ne peut pas tout avoir assurance en ligne c est moins cher faut bien que cela se justifie dans certains cas ^^
 
vérifie le serrage des cosses de la batterie 12V quand même.
 
Le moteur thermique refuse de se mettre en route mais qu'en est-il de la traction électrique ? Est-ce qu'il est encore possible de faire bouger la voiture ?
Quel est le niveau de la batterie haute tension ? Autrement dit, combien de barres reste-t-il sur l'écran de l'ODB présentant ce niveau de charge ?

Il y a maintenant quelques années, j'ai connu une panne de capteur de position de villebrequin et cela s'est manifesté de la même façon par plusieurs indicateurs allumés et l'impossibilité de redémarrer le thermique. J'ai encore pu déplacer la voiture en électrique notamment pour la charger sur le camion de dépannage.

Attention cependant car il ne faut pas vider la batterie haute tension sous un minima de 17 ou 18% car ensuite la voiture se met totalement en sécurité et il faut un appareillage spécial pour recharger la batterie haute tension.

Le coût de la réparation a été de mémoire d'environ 300 € incluant la recherche de la panne.
 
bonjour pont vert,

j'avais lu ta mesaventure sur le capteur de villebrequin

d apres l ODB la batterie HT est a 50% de charge, mais impossible de faire bouger la voiture meme en electrique, la seule solution pour la bouger est de la mettre sur N
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,685,050
Retour
Haut Bas