Prius 2 - Première panne !

sors le code défaut, ca peut être intéressant pour cibler le défaut.

ce serait surprenant que la tienne déclare des codes " à l'envers " :oops::grin:
J'ai pas le matériel pour sortir le code défaut (pas de smartphone :oops:)
Donc le voyant s'est allumé 33 km après mon plein de SP95E10 et... s'est re-éteint 30 km plus tard.
Pour moi, pas beaucoup de doutes possibles, c'est bien le changement de carburant qui est à l'origine de ces 2 évènements.

J’étais à 40% d’éthanol pur et je suis repassé brutalement à 20%. L'ECU l'a détecté et s'est adapté à mon avis. La conso a brutalement chuté de 1L/100km (estimation à l'ODB)
 
Révision faite ce matin.

Leur malette n'a détecté aucun code erreur sur ma P2. Par contre ma batterie 12V montrait des signes de faiblesse et n'avait jamais été changée en 7ans. Ils ont donc changé la batterie. A moi de confronter à la réalité et voir si les difficultés de démarrage persistent.

J'ai fait pratiquer le bilan de santé Hybride. RAS concernant mon véhicule.

A suivre donc.
Vos commentaires sont les bienvenus.
 
Première panne : un roulement (roue avant droite)

Le bruit a débuté doucement vers 200Mkms, il était vraiment très désagréable vers 205Mkms.
Changement du roulement de la roue avant droite à 205Mkms en 3 heures dans une concession Toyota..
total réparation 435€ (pièces 183€ + MO 252€)
 
2 roulements de roue AV ? (oups mal lu, je croyais que c'était une devinette, c'est confirmé)

200.000km : c'est dans la moyenne :-D
 
Bonsoir,
J'ai un petit soucis, pas une panne. Depuis peu, sur ma Pll, la radio change parfois de station toute seule avec un bip appuyé. Connaissez-vous ce problème ?
 
Problème de bouton sur le volant, ou connectique au niveau du faisceau volant. J'ai un véhicule qui n'a plus du tout de commande au volant, je pourrais en dire plus quand je m'y attaquerais...
 
Je n'utilise pratiquement jamais les touches seek du volant, elles ne sont pas usées !
 
panne moteur thermique

Bonjour,
en fait le novice que je suis, s'est trompé de rubrique.
j'ai donc signalé en 'panne batteries HV' par erreur, ce qui est une 1ère panne.
la panne est due à la pompe de refroidissement, et heureusement qu'elle fait l'objet d'une campagne de rappel de Toy d'après la concession.
on aurait apprécié qu'ils nous rappellent ...avant la panne!
 
Bonjour,
en fait le novice que je suis, s'est trompé de rubrique.
j'ai donc signalé en 'panne batteries HV' par erreur, ce qui est une 1ère panne.
la panne est due à la pompe de refroidissement, et heureusement qu'elle fait l'objet d'une campagne de rappel de Toy d'après la concession.
on aurait apprécié qu'ils nous rappellent ...avant la panne!

Bonjour,
Nous rappellent ils vraiment, lorsqu'il y a eu un changement de propriétaire par exemple?? J'en doute....::eek:
 
Bonjour,
Nous rappellent ils vraiment, lorsqu'il y a eu un changement de propriétaire par exemple?? J'en doute....::eek:

Si vous passez au garage Toyota, il savent tout de votre voiture et peuvent dire si le rappelle a été fait ou pas.

Pour Rico974 il devrait aussi voir si sa voiture est concerné par le rappel de la colonne de direction.

En 2003 chez Nissan à Montpellier. J'ai eu un problème sur ma voiture et le chef d'atelier m'avait fait la réparation gratuitement suite au rappel qui avait eu lieu dix ans auparavant (1993) sur la pièce défectueuse. Flexible de frein, quand même.
En 1993, j'étais à Paris et j'allais que chez Nissan (Bl de Grenelle). De vrais nuls sur ce coup, en tout les cas.
 
achat

bonsoir je vient vers vous pour des info pour Toyota prius 1.5 hybride 110 linea sol de 2006 avec 243000 km que je voudrais acheter que pensez vous de ce kilometrage c'est mon premier achat hybride merci d'avance
 
:papy: Tu es ici dans le fil des "pannes" !
Tu as sur ce forum un fil consacré aux achats d'occasion, où tu trouveras tous
renseignements utiles, et même la réponse à ta question. En effet cette éventualité
nous a déjà été soumise.
 
Ces derniers temps je n'abreuvais ma P2 qu'avec de l'E85.
Problème : la première pompe est à 25 km de chez moi...
J'ai refait un "plein" de 33L de SP95E10 hier, et suite à ça, mon voyant moteur orange s'est rallumé après 26 km (en même temps ma conso à baissé de presque 1,5L/100 km).
Normalement vers les 50-60 km, à l'occasion d'un appui sur le bouton "Power" pour démarrer, il devrait se rétreindre :grin:

S'il s'éteint, je roulerais au SP95E10 un certain temps, pour voir si ma "panne" est résolue.

Si cela se vérifie, au cas où quelqu'un aurait le même problème que moi, il pourrait ainsi lui être conseillé une "cure" d'E85 pendant 2 ou 3000 km.
C'est moins coûteux que de remplacer le cata et les sondes

A suivre donc...
 
J ai une p2 2007 sol pack qui a 176000 kms . Je roule au sp95 voire sp98 car peu d écart de prix dans ma ville. Je faisais moins de kms avec du 95e10 . Pour l entretien , je fais une vidange + filtres tous les 10 000 kms . Huile de synthèse mobil 0w40. Je vais dans un self garage . Je commande donc sur oscaro l'huile et le filtre , et pour 36€, le garagiste me fait la vidange sous mes yeux . J en suis très content . Je ferai peut être les 180 000 kms dans un toyota pour les bougies iridium et un contrôle de l hybride ... Mais sinon pourquoi dépenser plus ? J ai également reçu il y a quelques semaines de toy un bon pour une trentaine de contrôles gratuits. Hors système hybride . Je possède cette p2 depuis 2011 , achetée a 110 000 kms. A part des vidanges et 4 pneus, aucune dépense . Du bonheur ...
 
@ Pupuce
Si tu veux bien entretenir ta prius, tu devrais penser à vidanger la boîte.
Par contre le moteur tous les 15000 ça suffit quand aux bougies c'est 180000 aux states, on se demande pourquoi 90000 ici.
Par contre les vidanges moteur sont + rapprochées là bas .....
 
Dernière édition:
T'es sûr pour la boite ? 15000km, ça me paraît très court...
 
quand aux bougies c'est 180000 aux states, on se demande pourquoi 90000 ici

Et aux States, la vidange c'est tous les 6 mois / 7500 km ....
 
c'est écrit liquide de transmission automatique et différentiel avant : tous les 3 ans ou 45000 km

c'est une inspection qui est préconisée, pas un changement

pareil sur toutes les hybrides, dommage.
 
......c'est écrit liquide de transmission automatique et différentiel avant : tous les 3 ans ou 45000 km

D'accord. Mais dans le carnet, il ne parle pas de changer cette huile de la boïte pont, mais simplement de faire une vérification du niveau tout les trois ans ou 45 000 km. Bizarrement, il n'y a aucune préconisation de changement.

En résumant les files de discussion sur le site ici. il parait raisonnable de vidanger la boîte pont des HSD, au moins tout les 6 à 8 ans ou 90 000 km.
Personnellement j'ai fait faire cette vidange à 8 ans et 95 000 km.

artur (massage 2245) et jogger (message 2246)
Les 15 000 km mentionnés pas michelvp (message 2244) concerne l'huile moteur pas l'huile de la boîte pont.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,661,027
Retour
Haut Bas