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il m a dit apres changement de l inverseur qu avec mon inverseur d origine les "codes" n etaient pas bon (est ce cela que vous appelez DTC???) et qu avec le nouveau les codes sont bons donc que l inverseur etait bien a changer...mais bon apres je ne suis pas un expert, il peut me dire ce qu'il veut ....
PS : La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que tu n'as pas voulu investir dans un nouvel inverseur neuf et que tu as eu raison : tu viens d'économiser 2000 euros.
Bonjour,
Après quelques recherches, il est difficile d'être absolument sûr que le problème vient de l'inverter. Le code P0AA6 indique un problème d'isolation du circuit haute tension. Hors, les causes déclenchant ce DTC peuvent être multiples (ECU batterie, câbles HT, batterie HT, Inverter...).
Avez-vous eu un quelconque incident avec votre voiture (accrochage, inondation,...) ou avez-vous démonté/remonté certaines pièces au niveau du système hybride ?
Si quelqu'un s'en souvient 😱, c'est deja arriver sur une Prius 2 et ou 😱.
Je crois que je vais avoir ma première panne, le selecteur (je ne suis pas sur que ce soit lui) passe tout seul les vitesses, De D a N au bout de 3 secondes, pareil pour la marche arrière pour l'instant je maintient le levier.
D’ailleurs je me suis fait peur lorsque cela m'est arriver la première, fois je me suis lancer d'un stop qui coupait une route, un véhicule arrivait et en Marche arrière R il est repasser sur N.
Je ne me rappelle pas avoir vu ça sur ce forum. A priori, il y a des cas aux US
- http://www.toyotanation.com/forum/62-prius-forum/343977-08-prius-won-t-stay-gear.html
- https://www.youtube.com/watch?v=QFXeeuc761E
Lié à la chaleur ambiante ? 😱
Si quelqu'un s'en souvient 😱, c'est deja arriver sur une Prius 2 et ou 😱.
Je crois que je vais avoir ma première panne, le selecteur (je ne suis pas sur que ce soit lui) passe tout seul les vitesses, De D a N au bout de 3 secondes, pareil pour la marche arrière pour l'instant je maintient le levier.
D’ailleurs je me suis fait peur lorsque cela m'est arriver la première, fois je me suis lancer d'un stop qui coupait une route, un véhicule arrivait et en Marche arrière R il est repasser sur N.
Si quelqu'un s'en souvient 😱, c'est deja arriver sur une Prius 2 et ou 😱.
Je crois que je vais avoir ma première panne, le selecteur (je ne suis pas sur que ce soit lui) passe tout seul les vitesses, De D a N au bout de 3 secondes, pareil pour la marche arrière pour l'instant je maintient le levier.
D’ailleurs je me suis fait peur lorsque cela m'est arriver la première, fois je me suis lancer d'un stop qui coupait une route, un véhicule arrivait et en Marche arrière R il est repasser sur N.
Pour ma part je l'ai placé au centre au dessus du volant : le fil est simplement enfoncé le long de la colonne du volant puis attaché par un lien dessous à côté de la prise ODB...
, heureusement que je ne suis pas aller au garage.
Ce n'est pas une panne 😀, j'ai remarquer que le câble du scangauge qui passe près du joystick était dans le rond et le levier ne revenait pas en position (. point), il y a 2 mm pour passer du point a la position neutre (faites l'essai).
Je vais maintenir ce câble pour qu'il m'arrive des aventures semblable car cela pourrait être dangereux.