Prius 2 - Première panne !

merci pour le conseil, je vais essayer d avoir au telephone le mecano qui touche a la voiture plutot que le chef d atelier qui a mon avis ne se salit pas les mains
 
il m a dit apres changement de l inverseur qu avec mon inverseur d origine les "codes" n etaient pas bon (est ce cela que vous appelez DTC???) et qu avec le nouveau les codes sont bons donc que l inverseur etait bien a changer...mais bon apres je ne suis pas un expert, il peut me dire ce qu'il veut ....

Il n'y a pas de code "bon" ou "pas bon". Il y a un défaut, ou il y en a pas.

Ton inverseur était selon eux défectueux : un code défaut (oui, DTC - Diagnostic Trouble Code) semblait mettre en évidence ce problème (mais ce n'était pas mon avis).

2 options :

1. Tout va bien : c'est à dire défaut : pas de DTC : problème résolu, c'était bien un problème d'inverseur. Je connais la Prius : elle est formelle quand une panne est résolue, et pas rancunière pour un sou.
2. Le problème n'est pas complètement résolu : un DTC persiste, madame Prius fait la tête.
a) le code défaut est identique : l'inverseur n'est pas incriminé, ou l'inverseur posé est HS (mais ça serait une sacrée mauvaise coïncidence).
b) le code défaut a changé : un autre organe est défectueux ou le remplacement de la pièce a occasionné un nouveau problème ou le problème peut également venir de l'inverseur remplacé lui-même ou de tout autre composant.

A mon avis, si la concession a contacté TOYOTA, c'est que le problème :
1) Concerne la batterie HT ou la ligne HT ou tout autre organe HT que les techniciens ne sont pas sensés toucher.
2) ou le DTC est identique, le diagnostic ne donne aucune info supplémentaire, ton technicien est perdu, et te fait patienter dans l'attente d'avoir un diag plus précis. Il te prépare éventuellement à de nouveaux frais.
3) ou le technicien est sûr de lui mais attend une confirmation.

Mon avis : demande le DTC persistant, car il doit y en avoir au moins 1.
 
PS : La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que tu n'as pas voulu investir dans un nouvel inverseur neuf et que tu as eu raison : tu viens d'économiser 2000 euros.
 
PS : La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que tu n'as pas voulu investir dans un nouvel inverseur neuf et que tu as eu raison : tu viens d'économiser 2000 euros.


lol j'aime bien ta vision de la chose, mais j'ai quand meme perdu des plumes dans l histoire ^^

mais merci de m avoir arraché un sourire :)
 
Bonjour,

Après quelques recherches, il est difficile d'être absolument sûr que le problème vient de l'inverter. Le code P0AA6 indique un problème d'isolation du circuit haute tension. Hors, les causes déclenchant ce DTC peuvent être multiples (ECU batterie, câbles HT, batterie HT, Inverter...).

Avez-vous eu un quelconque incident avec votre voiture (accrochage, inondation,...) ou avez-vous démonté/remonté certaines pièces au niveau du système hybride ?

Je prends le train en cours de route. Je sais que ça ne va pas aider forcément beaucoup, mais j'avais eu exactement le même code erreur, et mon soucis venait de mon installation plug-in, ou plutôt de la recharge de fortune pour les vacances :
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=211058&postcount=187

En tout cas le code erreur renvoyait bien directement à un soucis d'isolation....
 
Si quelqu'un s'en souvient :eek:, c'est deja arriver sur une Prius 2 et ou :eek:.

Je crois que je vais avoir ma première panne, le selecteur (je ne suis pas sur que ce soit lui) passe tout seul les vitesses, De D a N au bout de 3 secondes, pareil pour la marche arrière pour l'instant je maintient le levier.

D’ailleurs je me suis fait peur lorsque cela m'est arriver la première, fois je me suis lancer d'un stop qui coupait une route, un véhicule arrivait et en Marche arrière R il est repasser sur N.:jap:
 
Si quelqu'un s'en souvient :eek:, c'est deja arriver sur une Prius 2 et ou :eek:.

Je crois que je vais avoir ma première panne, le selecteur (je ne suis pas sur que ce soit lui) passe tout seul les vitesses, De D a N au bout de 3 secondes, pareil pour la marche arrière pour l'instant je maintient le levier.

D’ailleurs je me suis fait peur lorsque cela m'est arriver la première, fois je me suis lancer d'un stop qui coupait une route, un véhicule arrivait et en Marche arrière R il est repasser sur N.:jap:

Je ne me rappelle pas avoir vu ça sur ce forum. A priori, il y a des cas aux US

Lié à la chaleur ambiante ? :eek:
 
Bonjour,

On rencontre des fois le même soucis en télévision, comportement erratique, changements sans demande, extinction,...
C'est du à une "fuite" dans un des switchs composant le clavier en face avant, qui sert à changer de chaîne, augmenter le volume,... sans la télécommande.
Le remplacement des switchs résoud le problème.

Il semblerait que le soucis soit le même ici, probablement un switch du "levier" défectueux,
sur le forum américain, une personne a solutionné son problème en mettant du nettoyant pour contacts dans le système. Il ne dit pas si cela tient dans le temps.

Il faudrait essayer avec un autre "levier" pour voir.

Cordialement.
 
Si quelqu'un s'en souvient :eek:, c'est deja arriver sur une Prius 2 et ou :eek:.

Je crois que je vais avoir ma première panne, le selecteur (je ne suis pas sur que ce soit lui) passe tout seul les vitesses, De D a N au bout de 3 secondes, pareil pour la marche arrière pour l'instant je maintient le levier.

D’ailleurs je me suis fait peur lorsque cela m'est arriver la première, fois je me suis lancer d'un stop qui coupait une route, un véhicule arrivait et en Marche arrière R il est repasser sur N.:jap:

En plus du contrôle de la propreté de la commande du levier, penser aussi à contrôler le propreté et le fonctionnement des capteurs de la pédale de frein :jap:
 
Sur le fil de discussion de la vidéo Youtube, de nombreux proprios de Prius2 anglophones ont répondu décrivant le même problème.
Certains ont vu leur batterie 12V remplacée, d'autres le support du joystick, et enfin d'autres encore les 2!
Mais apparemment sans forcément obtenir satisfaction dans le temps; le problème demeurant hiératique.
Ennuyeux quand même.
Certains ont magouillé en accrochant un poids avec une ficelle au joystick pour qu'il reste en D et pouvoir rentrer chez eux!

Bref... C'est pas mal ce joystick, agréable à utiliser et esthétique, mais avec un levier mécanique PRNDB comme sur la YarisH le problème ne pourra pas se poser, a priori.
 
Si quelqu'un s'en souvient :eek:, c'est deja arriver sur une Prius 2 et ou :eek:.

Je crois que je vais avoir ma première panne, le selecteur (je ne suis pas sur que ce soit lui) passe tout seul les vitesses, De D a N au bout de 3 secondes, pareil pour la marche arrière pour l'instant je maintient le levier.

D’ailleurs je me suis fait peur lorsque cela m'est arriver la première, fois je me suis lancer d'un stop qui coupait une route, un véhicule arrivait et en Marche arrière R il est repasser sur N.:jap:

:rigolade:, heureusement que je ne suis pas aller au garage.

Ce n'est pas une panne :D, j'ai remarquer que le câble du scangauge qui passe près du joystick était dans le rond et le levier ne revenait pas en position (. point), il y a 2 mm pour passer du point a la position neutre (faites l'essai).

Je vais maintenir ce câble pour qu'il m'arrive des aventures semblable car cela pourrait être dangereux.:jap:
 
On dirait aussi que la vidéo you tube c'est un hoax car le levier ne revient pas complétement a droite et j'ai l'impression qu'il y a morceau de scotch pour éviter qu'il revienne :eek:.:jap:
 
Ian où as-tu placé ton scangauge pour que le fil soit si près du joystick ???? :eek:

Pour ma part je l'ai placé au centre au dessus du volant : le fil est simplement enfoncé le long de la colonne du volant puis attaché par un lien dessous à côté de la prise ODB...
 
Pour ma part je l'ai placé au centre au dessus du volant : le fil est simplement enfoncé le long de la colonne du volant puis attaché par un lien dessous à côté de la prise ODB...

Pareil, jamais eu de problème
1d83bbe24df82966c507c7c178070110.jpg
 
:rigolade:, heureusement que je ne suis pas aller au garage.

Ce n'est pas une panne :D, j'ai remarquer que le câble du scangauge qui passe près du joystick était dans le rond et le levier ne revenait pas en position (. point), il y a 2 mm pour passer du point a la position neutre (faites l'essai).

Je vais maintenir ce câble pour qu'il m'arrive des aventures semblable car cela pourrait être dangereux.:jap:

Ah bravo, c'était une feinte pour essayer d'avoir l'IS plus vite et tu t'es fait griller par ta femme? :-D
 
Meme pas, j'ai eu peur deux fois, en décollant du stop et après en m'attendant a un gros chèque :-D, j'ai acheter des embases adhésive pour pouvoir y mettre des rilsans.:jap:
 
Ah ! On vous l'avait bien dit qu'un scangauge provoquait des bugs :lol:
 
Je demande à un modérateur de transférer la farce de Ian dans le bistrot. Imaginez l'effet de cette lecture sur les nouveaux venus à l'hybride !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,987,904
Retour
Haut Bas