Le code DTC "P0AA6" n'est pas suffisant (il indique un défaut de masse du système haute tension). Il faut qu'il soit associé à l'info code 526.
Cf
PriusChat - P0AA6 Code / 526 Information Code--need help!
Sur un autre fil de PriusChat :
PriusChat - Warning Lights, Triangle ! and VSC. Transmission Problems?
Certains préconisent d'autres vérif/changements avant de changer le bloc "e-CVT".
Un "scan" (page d'une doc officielle) fournit une table de relations entre "code DTC P0AA6 + code d'info" et éléments du système hybride de la P2 qui peuvent provoquer ces combinaisons.
Je ne saurai trop te conseiller de lire au moins les interventions de ces 2 liens pour en connaître un peu plus sur ce problème de transmission (quitte à utiliser un outil de traduction automatique "anglais-français").
Pour éviter de se faire tondre, faut avoir tous les éléments pour vérifier que le garagiste ne te mène pas en bateau :
- Les codes diagnostiques et les conclusions qui vont avec, de la part de Toyota (la "valise" de diagnostique est normalement là pour ça).
- Croiser les infos avec ce qui est accessible sur Internet (Google est ton ami).
- Connaître et faire respecter les garanties commerciales et légales.
- Se faire aider par d'autres (du "conseil juridique" offert avec ton assurance auto et/ou habitation, jusqu'aux associations de consommateur).
- Ne pas lâcher prise trop facilement.
Eviter de se faire tondre ne veut pas dire que tu n'auras pas à payer. Mais tu seras sûr de payer pour quelquechose qui est bien en panne et que cette panne n'est couverte par aucune garantie.
Je ne sais pas si, historiquement, cette pièce a une fragilité reconnue sur P2 (et je suis mal placé pour en parler, puisque je n'en ai jamais eu).
Je n'ai pas remonté suffisamment ce fil de discussion pour savoir quel âge à ta P2 et combien de km tu totalises au compteur, si elle a été ou non entretenue par Toyota (dans ce cas, ça peut aider à avoir une prise en charge partielle), s'il y a eu bilan hybride récent (prolongeable à 10 ans sur P2 ?), etc.