ben l'été dernier j'ai acheté quasi tous les materiaux pour renover ma maison donc c etait a coup de remorques de 15 plaques de placo (30kg environ la plaque) demi m3 de sables etc etc
donc au demarrage elle restait uniquement en electrique peut etre en a t elle un peu souffert? mais sinon non on a pas de seuil de garage ou de trottoir ou obstacle du genre a escalader
Tu as tracté de façon répétée des remorque de 5 à 600 kg, et tu t'étonnes d'avoir cramé MG2 ???
Officiellement, la capacité de traction de la Prius 2, c'est ZÉRO !
Officieusement, si de temps en temps, tu tractes 300 kg MAX
avec une P3 (qui dispose d'un MG2 plus puissant), et pas en montagne, ça ira.
Mais 600 kg...
ca m inquiete un peu cette supposition car je tracte encore plus avec mon lexus j espere que je ne risque rien
Toutes les Lexus HSD (sauf la CT) peuvent tracter 750 kg en non freiné.
Mais on parle de motorisations
nettement plus musclées.
PS : si MG2 restait en électrique au démarrage, c'est qu'il ne forçait pas. S'il avait commencé à forcer, le thermique aurait démarré. Donc pour moi, ça ne viendrait pas de la remorque.
Pas certain du tout, MG2 pouvait être en train de "bouffer" de l'ordre de 20 kW
en continu, ce qui peut très sérieusement accélérer son vieillissement à moyen terme.
Il aurait fallu un ScanGauge pour voir les ampères qui passaient durant cet exercice...
Soit dit en passant, si tibz56 avait mentionné ses remorquages au CC, cela aurait été immédiatement GAME OVER dans cette histoire !!!