tibz56
Participant actif
De quel modèle de Lexus s'agit-il???
(dans le cas du RX, il y a un radiateur supplémentaire pour l'huile de la partie MG1/MG2 & transmission)
oui c est un rx 400 h
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De quel modèle de Lexus s'agit-il???
(dans le cas du RX, il y a un radiateur supplémentaire pour l'huile de la partie MG1/MG2 & transmission)
Ne pas oublier que les MG de la Prius 2 sont à refroidissement liquide, contrairement à la Prius 3 où le refroidissement est à air.
Non, désolé, je ne vois pas MG2 se cramer pour 20 (malheureux) kW en continu.
J'ai pratiqué le mode Super-EV avec ma P2 plug-in et les 20 kW sont vite atteints à 90 km/h.
Je ne parle même pas de la P2 de Planétaire qui fonctionne quasi-exclusivement dans ce "mode".
Non, je pense plutôt à des efforts répétés avec la roue bloquée. Ou alors un MG2 un peu faiblard dès le départ ?
M'en vais demander l'avis de Planétaire, tiens. 😀
Edit : tout ceci à condition que le diag du CC soit le bon, bien évidemment...
Ne pas oublier que les MG de la Prius 2 sont à refroidissement liquide, contrairement à la Prius 3 où le refroidissement est à air.
Bonjour,
Le refroidissement des moteurs générateurs sur P3 est un refroidissement liquie.
derniere precision je n ai pas pu voir tous les diags qui sont parrait il confidentiels, j'ai quand meme pu constater qu il yen avait une 20 aine de pages, qu il semblait assez approfondi car ils ont cherché a isoler le probleme (la batterie HT n avait pas le pb de masse), j'ai vu des mesures ecrites a la main en ohms (meme si je ne sais pas a quoi cela correspond lol)
enfin la conclusion du diag etait "MG2 HS"
voili voilou
Quand on produit une voiture en grandes séries, on définit précisément ses caractéristiques d'utilisation et ses tolérances.
Quand on les utilisent en dehors de ces plages, il ne faut pas s'étonner que des problèmes puissent apparaître.
Quand on produit une voiture en grandes séries, on définit précisément ses caractéristiques d'utilisation et ses tolérances.
Quand on les utilisent en dehors de ces plages, il ne faut pas s'étonner que des problèmes puissent apparaître.
Il ne faut pas confondre usage intensif et usage hors-limites.
Bonjour,
Pour en savoir plus sur la CVT de la P3, c'est ici: http://info.ornl.gov/sites/publications/files/Pub26762.pdf
Cordialement.
Et bien espérons que Toyota a défini une plage de tolérance suffisamment large pour le HSD, allant bien au delà de l'usage qu'en a fait tibz56, et évidemment au delà de quelques montées de trottoir.
Sinon, ca voudrait donc dire que ces véhicules ne supportent pas d'usage intensif, et que leur système n'est fait que pour de paisible retraités en goguette, et à éviter pour tout ceux qui ont autre chose à faire qu'à scruter un scangauge pendant leur boulot.
Tu peux continuer à faire la promotion des Lexus, ça n'a rien à voir.
Surtout qu'il est probable que Toyota va vouloir analyser le MG2, on ne le laissera pas à Planétaire et moi pour qu'on y mette nos doigts trop curieux.
Si tu avais l'habitude de faire la promotion des hybrides HSD pour tout et n'importe quoi sous prétexte (par exemple) que la Prius était souvent citée comme le modèle le plus fiable du constructeur le plus fiable, eh bien, effectivement tu as raison d'arrêter. Il y a des gens qui ont besoin d'autre chose pour travailler qu'une berline 5 places.En attendant, je stoppe toute promotion de ce système, à part peut-être à quelques geek neurasthéniques