Prius 2 - Première panne !

Résumé rapide :
Ceux qui ont un boîtier qui fonctionne correctement l'ont tous payé entre 70 et 99 €. Pour moins de 30 €, tu n'auras pas un outil sérieux.
 
Bon j’ai voulu déplacer la voiture pour la mettre en lieu sûr et en mettant le contact tous les voyants de vitesse N P D R clignotent en même temps !!!! Impossible de la mettre sur N et la déplacer 😞 Je deviens fou !!!
 
J'ai une question,

J'ai demandé un devis pour une réparation préventive sur la pompe à eau compartiment moteur ( l'autre pompe à eau inverter a été remplacée par le précédent propriétaire)

pompe à eau + courroie dans le devis

est-il conseillé de remplacer le thermostat ou d'autres éléments de refroidissement dans le devis ?

La voiture a 292 000 km et bientôt 16ans
 
Tant qu'à faire, un thermostat, ça serait pas une mauvaise idée. C'est à l'endroit où ils interviennent.
 
est-il conseillé de remplacer le thermostat ou d'autres éléments de refroidissement dans le devis ?

Tant qu'à prévenir, je rajouterais le thermostat, le galet tendeur et bien sûr le liquide de refroidissement.
 
C’est peut-être moins bien de obd link lx, mais peut être valable aussi. J’attend vos retours avec impatience. Crdlmt
A un moment dans ton récit, il y avait le fusible EFI 15A qui avait grillé donc un court-circuit. C'est réglé ou pas?
Parce que tu as peu de chances de trouver le court-circuit avec l'OBD Link.
 
Bonsoir, comme évoqué dans le message d’avant, j’ai essayé de mettre la voiture en position N eutre pour la déplacer afin de faire un diagnostic maison avec obd mais toutes les positions de la boîte de vitesse au tableau de bord se sont mises à clignoter en même temps sans arrêt. Je jette l’éponge, j’aurais bien lutter, elle part en concession au plus vite 🤗
 
A un moment dans ton récit, il y avait le fusible EFI 15A qui avait grillé donc un court-circuit. C'est réglé ou pas?
Parce que tu as peu de chances de trouver le court-circuit avec l'OBD Link.
Je lui ai mis en évidence : c'est le fusible du circuit d'injection !
Mais il n'en tient pas compte,
Astrix64 aussi lui a donné le mode opératoire pour isoler le court-circuit : #5,080
Il n'en tient pas compte non plus et ne répond pas après cinq page à en débattre pour rien.
 
Cher Carpe Diem, vous avez beau avoir mis en évidence certaines choses, je ne pouvais pas vraiment en tenir compte sachant que le tableau de bord ne s’allumait plus… Je devais d’abord comprendre pourquoi avant de pouvoir avancer sur le reste. Plus la peine de répondre, le but n’est pas d’être désagréable. On est pas tous des pros de l’hybride. Bonne fin de soirée. Courtoisement.
 
Ah bon...


Au risque de passer pour un vieux rabat-joie, je déconseille formellement d'intervenir (sans accompagnement) sur un véhicule lorsque l'on y connait rien...
On ne s'improvise pas mécano comme cela.... il y a des risques sérieux de faire des dégâts.

et si en plus on est têtu....

je remets le lien qui convient tout à fait avec ce type de comportement....
 
Pour compléter les réflexions de @CarpeDiem et @Astrix64 , j'ai examiné un peu les schémas et le fusible EFI dirige le 12V vers 5 directions:
-Les 2 sondes lambda.
-Le débitmètre d'air.
-Le module de gestion moteur (ECM) en 2 points.
Et en retirant le relais EFI, on ne conserve qu'un point d'alimentation sur l'ECM.
 
Pour compléter les réflexions de @CarpeDiem et @Astrix64 , j'ai examiné un peu les schémas et le fusible EFI dirige le 12V vers 5 directions:
-Les 2 sondes lambda.
-Le débitmètre d'air.
-Le module de gestion moteur (ECM) en 2 points.
Et en retirant le relais EFI, on ne conserve qu'un point d'alimentation sur l'ECM.
Bonjour, merci pour ce retour,
Pour compléter les réflexions de @CarpeDiem et @Astrix64 , j'ai examiné un peu les schémas et le fusible EFI dirige le 12V vers 5 directions:
-Les 2 sondes lambda.
-Le débitmètre d'air.
-Le module de gestion moteur (ECM) en 2 points.
Et en retirant le relais EFI, on ne conserve qu'un point d'alimentation sur l'ECM.
Bonsoir, achat de L’Obd link lx sur Amazon ce soir, je le branche dès réception et reviens vers vous. En espérant des retours bienveillants aux vues de mon manque d’expérience dans l’hybride. Merci pour ton retour… Je reposerais des questions après lecture des codes erreurs, chaque chose en son temps. Merci encore à tous 🙂
 
Bonjour, merci pour ce retour,

Bonsoir, achat de L’Obd link lx sur Amazon ce soir, je le branche dès réception et reviens vers vous. En espérant des retours bienveillants aux vues de mon manque d’expérience dans l’hybride. Merci pour ton retour… Je reposerais des questions après lecture des codes erreurs, chaque chose en son temps. Merci encore à tous 🙂
Salut tout le monde, je viens vous donner des nouvelles !!! Quand croco78 tu m’as dit que le fusible était relié à la sonde lambda, j’ai eu un déclic !!! Une voisine qui possède une prius 2 m’a alerté il y a un mois des vols de pots catalytiques sur les prius, elle même venait d’en être victime… croco78 —- sonde lambda—— la voisine, j’ai été vérifié et je n’ai plus de pot catalytique !!!!! 😡😡😡😡😡
Du coup MA QUESTION est ce que la voiture s’est mis en sécurité avec triangle rouge 🔺 et non démarrage du thermique à cause de ça.. Je pense personnellement que c’est lié qu’en dites vous ? D’avance un grand merci et prudence si vous possédez une P2 !!! 🥹
 
Dernière modification par un modérateur:
J’ai l’impression d’être l’auteur d’un mauvais roman !!! Est ce que quelqu’un peut me dire maintenant si le problème du triangle rouge 🔺 et du thermique inactif est vraiment dû à ça ? J’ai vraiment besoin de vous les gars… 🤗
 
Salut tout le monde, je viens vous donner des nouvelles !!! Quand croco78 tu m’as dit que le fusible était relié à la sonde lambda, j’ai eu un déclic !!! Une voisine qui possède une prius 2 m’a alerté il y a un mois des vols de pots catalytiques sur les prius, elle même venait d’en être victime… croco78 —- sonde lambda—— la voisine, j’ai été vérifié et je n’ai plus de pot catalytique !!!!! 😡😡😡😡😡
Du coup MA QUESTION est ce que la voiture s’est mis en sécurité avec triangle rouge 🔺 et non démarrage du thermique à cause de ça.. Je pense personnellement que c’est lié qu’en dites vous ? D’avance un grand merci et prudence si vous possédez une P2 !!! 🥹
hypothèse : ton pot a été peut être volé lors de son stationnement là où tu l'as arrêtée, la plus pert des gens se s'en rendu compte au briut du démarrage du moteur, donc le moteur peut tourner et ne bloque pas la voiture
 
J’ai l’impression d’être l’auteur d’un mauvais roman !!! Est ce que quelqu’un peut me dire maintenant si le problème du triangle rouge
hypothèse : ton pot a été peut être volé lors de son stationnement là où tu l'as arrêtée, la plus pert des gens se s'en rendu compte au briut du démarrage du moteur, donc le moteur peut tourner et ne bloque pas la voiture
En voilà une nouvelle possibilité… Ça voudrait dire que je suis le pire poisseux de la terre ! 😫 Tu as peut-être raison. Toyota ne peut la prendre que dans 1 mois alors j’achète le boîtier que j’ai reçu ce matin… C’est sans fin 🥹
 
Comme le dit VOLKAN, il n'y à aucun problème pour démarrer la voiture en cas de vol de cata, c'est ''juste'' qu'elle fait un bruit d'enfer et que le voyant moteur s'allume...

Tu peux tout de même jeter un coup d'oeil sur les 4 fils de la sonde lambda et vérifier qu'ils ne se touchent pas...
 
Comme le dit VOLKAN, il n'y à aucun problème pour démarrer la voiture en cas de vol de cata, c'est ''juste'' qu'elle fait un bruit d'enfer et que le voyant moteur s'allume...

Tu peux tout de même jeter un coup d'oeil sur les 4 fils de la sonde lambda et vérifier qu'ils ne se touchent pas...
Ok je vais regarder ça… Merci beaucoup.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,360,548
Retour
Haut Bas