Prius 4 - 15 ou 17 pouces

C'est peut être tout simplement que quand tu fais des tests, le gars freine au maximum à partir d'un repère, mais ce début de freinage est à 10-20m près, ils dépouillent ensuite les résultats de la mesure et pas de la vue par drone.
 
Je plussoie ce que vient d'écrire @dodom , comme je l'écrivais aussi après mes premiers kilomètres avec ma p4 en septembre 2016 :
 
Je plussoie ce que vient d'écrire @dodom , comme je l'écrivais aussi après mes premiers kilomètres avec ma p4 en septembre 2016 :

Les Toyo NanoEnergy3 se sont les pneus montés ou qui étaient montés (je ne sais si c'est encore le cas) sur la Prius IV en version 15 pouces ?
 
Sur ma P4 de juin 2020, j'ai des Toyo Nanonergy J64 en 15 pouces.
 
C'est peut être tout simplement que quand tu fais des tests, le gars freine au maximum à partir d'un repère, mais ce début de freinage est à 10-20m près, ils dépouillent ensuite les résultats de la mesure et pas de la vue par drone.

Tu crois sincèrement à tes explications ? :siffle:
 
Oui, car pour faire ces tests ils embarquent un équipement qui mesurent tous les paramètres. Sinon, j en evois pas comment cela pourrait donner des mesures qui soient fiables à moins de 10-20m près.
 
C'est normal. Les pneus évoluent comme tout.
Il n'y a pas de raison de mettre un produit périmé sur une voiture neuve.
D'autant plus que le fabricant du pneu n'a aucune raison de continuer de produire trop longtemps un produit "obsolète".
 
Je plaisantais mais je suis d'accord avec @Astrix64, si vous n'utilisiez pas de mesures informatisées mais seulement la distance d'arrêt, vous pourriez avoir même 28 mètres de différence avec seulement 1 seconde de réaction au freinage à 100 km/h.
 
P4 de 2016 : Toyo Nano Energy R41 en 17 pouces d'origine.
A 71 000 km j'ai ai remplacés les 2 de l'avant par des Goodyear Efficientgrip performance v1. Mis à l'arrière comme il se doit.

Les pneus pouvaient encore faire largement 20 000 km, mais j'ai eu un problème de mèche qui a commencé à fuir. Donc j'ai préféré tout changer.
 
C'est normal. Les pneus évoluent comme tout.
Il n'y a pas de raison de mettre un produit périmé sur une voiture neuve.
D'autant plus que le fabricant du pneu n'a aucune raison de continuer de produire trop longtemps un produit "obsolète".

Depuis quand les pneus ont une Date Limite de Consommation ? ;)
 
Depuis quand les pneus ont une Date Limite de Consommation ? ;)
Euh, de mémoire, monté ou en stock, le pneu vieillit: C'est pour ça que la date de fabrication est gravé sur les pneus. Avec un changement de codage autour de l'an 2000. Je ne sais pas pourquoi je pense à une DLC de 10 ans.
 
La durée de vie d'un pneu est entre 5 et 10 ans suivant les conditions de "stockage" sur la voiture. ;)
 
Sur voiture utilisée quotidiennement un pneu devient vieux des 5 ans. Meme si faiblement usé ( genre ceux qui restent à l'arrière sur un vehicule qui fait 7 ou 8000 km par an comme il en existent bcp ) ils sont devenus dignes pour le musée . Mais on voit tellement de véhicules avec de vieux "bon " pneus qui roulent. Apres c'est clair que l'usure de l'âge est variable suivant le modele de pneus ( les genres Sportifs a gomme tendre sont souvent les plus fragiles) et leur conditions de roulage ou stationnement ( toujours en garage couvert ou toujours extérieur ).
 
J'en déduis logiquement que si mes pneus sont périmés c'est à dire que leur délai de validité a expiré, au même titre que si ils avaient une profondeur de rainure inferieur à 1,6 mm, je serais recalé lors du passage du contrôle technique et je prendrais une prune lors d'un contrôle des FDO.
 
Il ne me semble pas qu'il y ait de délai maxi vis à vis du CT ou des forces de l'ordre, mais tes pneus ne doivent pas être fissurés ou craquelés.
 
Au-delà de 5 ans, il vaut mieux les inspecter régulièrement. Au-delà de 10 ans nos amis suisses conseillent de changer.

@KingCarl1983 , tu as mal déduit. Ce n'est pas d'une DLC qu'on parlait. Mais du fait qu'au bout d'un certain temps tu trouveras plus ton modèle de pneu en neuf parce qu'il aura été remplacé par le fabricant par un nouveau modèle plus mieux.
 
"plus mieux"? 🙄🤔

Chez nous, on disait "meilleur de bon"! 😂
 
:ouioui: ....J'ai entendu par ici...." plus mieux bien "...........!!
 
:hehe: ....OUI......et avec elles, j'apprend des choses......des recettes de........?
 
Cadeau aujourd'hui :

wcq4.jpg


Je n'avais pas crevé depuis 20 ans.
Et là, deux fois en 3 mois.
 
Chanceux,
Ces citadins... 😁😊

Ici à la campagne,
C'est presque une fois par an 😅
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,321,232
Retour
Haut Bas