Prius 4 - De la Prius 2 à la Prius 4, premières impressions et bilan

C'est vrai qu'elle bipe beaucoup la P4, Mais sa consommation me sidère par rapport à ma P2. Actuellement pour des trajets similaires , ville et ballade dans les Vosges l'ODB m'indique une conso de 3,9l alors que ma P2 c'était plus près de 4,5; Et ma conduite est la même. Et le silence, même en tirant fort sur le moteur
 
Oui, il m'a semblé apercevoir un message et un BIP mais trop préoccupé par une circulation compliquée pour approfondir
Et puis être averti quand tu le constates : c'est aussi inutile que débile :evil: :evil: :evil:
Comme beaucoup de modèles aujourd'hui, ce réservoir est complété ment confiné, on ne voit dépasser que la goulotte de remplissage et encore
 
Dernière édition:
:cheveux:....Ce que vous êtes "modernes".....!

Alors qu'il suffit d'une paille plongée pour voir le niveau.....!
 
Comme la deuch de mon copain dans les années 70 ou pour regarder le niveau de carburant il tirait une jauge du réservoir
 
C'est ce que je dis depuis le début et qu'il y avait dans les P1 :
UN bout de plastique de la bonne longueur qui descend au fond du réservoir de lave-glace et cerise sur le gâteau, donnait le nombre de litres suivant le niveau.
Le réservoir peut avoir une forme biscornue et pour la moitié de la hauteur, peut ne contenir qu'un demi-litre...
Mais l'idée est là et c'est bien suffisant.
:jap:
 
Personnellement, je mets du lave glaces hiver en hiver et du lave glaces été le reste du temps.
Je vidange par siphonnage le bocal en novembre et en avril pour le remplacement et le plein tient jusqu'au remplacement suivant parce que le bocal engloutit près de 4 litres sur ma P2.
Même si le niveau n'est pas visible dans la P4, la capacité similaire devrait permettre d'en faire autant et de se contenter de deux mises à niveau par an sans qu'il soit nécessaire d'avoir une alarme de niveau bas.
 
Aujourd'hui j'ai conduit pour la première fois sans me soucier de rien (économètre, HA, etc ..). Résultat j'ai fait ma meilleur conso pour me rendre au travail (10km avec montée sur la fin).
 
+1 avec le crocodile.
La capacité du LV est tellement grande que je n'en vois jamais le bout. Je complète tous les 6 mois avec hiver / été. Sans vidanger par contre.
 
:papy:....En principe, quand on conduit, on fait attention aux alentours, plutôt
que de conduire en fonction égoïste des conso ou autres gadgets. On ne peut
penser à deux choses en même temps, et un accident est si vite arrivé qu'il vaut
mieux penser à conduire..........uniquement.....!
 
Pareil, je carbure au rebelmix LV depuis toujours, moitié moitié 😁

Jamais vidangé, les voitures dorment toutes dehors (il fait-10 chaque hiver ici) et je n'ai jamais eu de problème 👍 en 20 ans, sur Citroën, VW/audi, BMW, Toyota, saab, rangerover,...
 
C'est pareil , j'en achète par 20 , 30 litres et de différentes qualités en fonction de la saison et hop , à l'atelier et quand un capot est ouvert , un p'tit remplissage vite fait bien fait.
Avec 6 véhicules à s'occuper , 😱😱😂🤣😂🤣😂🤣
 
Moi, c'est pareil, j'ai acheté 4-5 litres de LV en 30 ans. :giggle: En fait une seule fois.
 
Petite surprise hier en refermant le véhicule, je suis régulièrement le rabattement des rétro extérieur en partant par habitude pour m'assurer de la fermeture : ils ne se rabattent pas.
Après une bonne panique, je contrôle la fermeture effective du véhicule en tentant d'ouvrir la portière arrière, c'est fermé.
Je réouvre referme, idem.
Je remets le contact, scrute les infos, cherche dans les menus :unsure:
Rien
Je regarde autour du véhicule s'il n'y a pas de ligne Haute Tension, transformateur ou Antenne relais : rien :evil:
Je sais que la solution est Hyper simple mais pas moyen
Je scrute les panoplies de boutons au tableau de bords : rien
Il se fait tard, je suis fatigué, je verrais ça au grand jour
Ce matin, je retente les manipp de la veille sans plus de succès
Je tente par le bouton bloquage centralisé des portières : rien
Mais en refaisant la manipp sans regarder le bouton de commande, je vois les rétro se rabattre :champ:c'est gagné
Sauf que le véhicule est ouvert
Je remet le contact, les rétros restent repliés...
Bref, je fini par voir qu'un petit bouton discret se cache dérrière celui des rétros
OUFF enfin la commande à trois position :
FERMÉ
AUTO
OUVERT
Je n'ai pas fini d'en découvrir    
:jap:
 
Ce que je voulais dire, c'est que j'aurais préféré que la télécommande ferme les vitres plutôt que de mettre en route la climatisation
Je suis d'accord avec toi pour les rangements, il y en a trop peu et pas assez volumineux dans l’habitacle comme dans le coffre :
Le boitier chargeur ne correspond même pas aux côtes de largeur du sous coffre de rangement des câbles, donc, c'est une galère à chaque fois pour remettre en place les câbles. Toyota n'a pas assuré de ce côté non plus :evil:
Il me semble que tu peux faire activer par ton CC, l'option ouverture/fermeture des vitres via la clé
 
;)
Oui, mais je ne suis ni le 1er ni le dernier à qui ca arrive :siffle:
Beaucoup ne connaissent pas la moitié des possibilité de leur achat pendant des années d'utilisation :pardon:
Comme pour les smartphones par exemple
:jap:
 
@croco78 et @compteurLinky

le lave glace ça dépend des trajets que vous faites et dans quelles conditions vous les faites, où vous vous garez, etc....
C'est pas un concours de "à qui consommera le moins de lave glace".

Chacun utilise le lave glace en fonction de ses besoins.

Y a des fois, j'en utilise 20 litres sur l'année, parfois moins, parfois davantage.

Il suffit de rouler davantage qu'un autre conducteur. Il suffit que de se garer régulièrement à un endroit où il y a beaucoup de passages de semi-remorques transportant du sable, etc... pour que la voiture se retrouve avec une couche de poussière nécessitant d'utiliser le lave glace.
Les conditions météorologiques ont également une influence.
 
Bonjour tu peux faire programmer ta clé pour l’ouverture et la fermeture des vitres avec un appui long sur la télécommande c’est bien pratique
 
Bonjour Dede34 et merci pour l'info
J'ai déjà essayé plusieurs fois avec des appuis longs dans différentes configurations sans obtenir de résultat

Pour ce qui est du réservoir lave glace, il est hors visu sous la batterie

IMG_20210710_135458.jpg

J'utilise habituellement à peine 1/2 réservoir de lave glace "été" et idem pour l'hiver.
Bien qu'ayant moins de jets sur le pare-brise que les P2 (3x3jets il me semble), je trouve que la P4 HR (2x3 jets) a un plus gros débit.

J'essaye à plusieurs reprises d'ouvrir le bouchon de remplissage d'huile sans y parvenir
Il a été apparemment serré au-delà de sa position, et il reste peut être collé par l'huile :evil:
16259199831654145931680829906999.jpg

Je ne veut pas risquer de l'abîmer en forçant comme un bourrin avec une pince, qu'elle devrait être sa position "fermée" normale svp ?
(Je pense avec 1/8 de tour en moins)
:jap:
 
CarpeDiem j'ai l'impression que tu arrives à te perdre à l'intérieur même de ta propre voiture :-D
OUI , c'est bien lui , DEDE , il n'y a pas de doute là dessus , je le reconnais bien là 👍👌

Et , Dédé , c'est juste pour rire hein 😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣
 
Utilise une pince ou une clé à molette, tu ne vas rien casser.
En enlevant la cache en plastique du moteur, tu auras plus de place. Il faut juste le tirer vers le haut.
 
Dernière édition:
En ayant pris le soin de placer un chiffon en plusieurs épaisseurs sur le bouchon de remplissage. 👍
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,526,490
Retour
Haut Bas