Prius 4 - De la Prius 2 à la Prius 4, premières impressions et bilan

Est ce que ça joue vraiment tant que ça la couleur de la carrosserie ? La majorité (>90% ?) de la chaleur doit venir des vitres AMHA.
On t'invite à notre prochain rassemblement.
On essaiera d'arriver en même temps. Par temps ensoleillé, la couleur de ta main posée sur la carrosserie nous dira si la couleur de la carrosserie joue vraiment ;)
 
Couleur de carrosserie...

Il y aussi la couleur de l'intérieur : l'intérieur "cuir noir" te crame les fesses bien plus que le "cuir blanc" (gris clair)

Y a qu'à voir la différence de chaleur entre le. Volant (noir) et les. Sièges (blancs).

Du coup, on a voté TOS, en route 100% de l'année. En plus, ça ventile les COV dès que possible. L'odeur de cigarette a désormais disparu grâce à lui 😍
 
Est ce que ça joue vraiment tant que ça la couleur de la carrosserie ? La majorité (>90% ?) de la chaleur doit venir des vitres AMHA.
Je dirais que ça joue plus que les vitres, j'ai eu plusieurs voitures noires, plusieurs voitures blanches, ainsi que des véhicules de d'autres couleurs, et, les couleurs les plus foncées sont les plus "chaudes" l'été.
Quand j'avais mon CHR, pendant des vacances d'été, j'étais garé en plein soleil à côté d'un ami, qui avait un CHR blanc (le mien était noir) avec le même cuir noir. Il n'y avait pas photo, j'avais l'impression qu'il faisait 20 ou 30 degrés de plus dans le mien que dans le sien...
 
En regardant ta photo de plus près, j'ai même l'impression qu'ils sont à moitié remplis d'eau.
J'espère que c'est juste un effet d'optique indépendant du temps humide...
Effectivement, la coloration provient de l'environnement des feux, ce sont les reflets du sol, des murs et un pot de fleur jaune.
Je viens de prendre cette photo d'os au soleil, là, c'est le bitume noir qui se reflète dans les feux.
:jap:
 

Pièces jointes

  • IMG_20210522_145849.jpg
    IMG_20210522_145849.jpg
    543.6 KB · Affichages: 10
On dirait le sourire du requin dans NEMO :D
 
Bilan aprés 4 semaines , super, consommation faible, confort, silence. 2 bémols: l'emplacement de la prise 12 V et ce bruit électrique :mad::mad::mad::mad: lorsque l'on est en électrique
 
Ce bruit ''électrique / électronique'' est désormais obligatoire sur tous les véhicules électriques ou hybrides lorsqu'ils sont en mode ''traction électrique'' pour des raison de sécurité évidente envers les piétons et les 2roues.

Qui n'as jamais surpris un piéton sur un parking de supermarché avec son hybride ?

 
De la P2 à la P4, voici mes courbes de conso.

Sur ma P2 (en jaune, c'est l'été) :



En cumulant les mois, j'avais fait cette étude :





Et sur la P4, ça donne ça :



 
Sur les PIV réçentes il y a un bruit?
Je n'ai la mienne que depuis 15 jours, je ne l'ai beaucoup utilisée (P4 Solar 2017)
Mais je n'ai pas relevé de bruit supplémentaire aux P2 et ça me va très bien
Je serais plus attentif les prochaines fois à tout hasard
Je reste attentif pour les usagers, si j'ai un doute, je klaxonne brièvement et à peine, c'est mieux que ces pollutions sonores lugubres
 
Dernière édition:
La sonorisation imposée des véhicules "silencieux" en petite vitesse n'a pas touché mon modèle de 2017 et c'est tant mieux :cool2:

Par contre, j'aurais aimé pouvoir refermer les vitres contact coupé plutôt qu'avoir cette commande de climatisation ( à l'inverse de la philosophie du véhicule ) :sad:
Je viens d'avoir un doute sur le réservoir de lave glace : le CC n'a pas dû réajuster le niveau mais je n'ai aucune idée ni de sa contenance, ni de son niveau :hum:
J'ai rajouté 1/2 Litre de liquide lave glace hivers pour le moment sans savoir combien contient ce réservoir.

Un moyen de contrôle du niveau n'a encore pas été pris en considération au profit d'autres options que beaucoup désactivent comme le contrôle de trajectoire qui BIPE à tout va ... Cela me déçoit :evil:

Sur la première PRIUS, considérée comme "archaïque", il y avait une jauge de niveau attenant au bouchon de remplissage du lave-glace et, en maintenant la clé dans la serrure en fermeture, la vitre se fermait, donc sans contact :dieu::fleur:

La ligne des Prius4 est beaucoup plus sympa mais son modernisme me déçoit sur ses fonctionnalités.
:jap:
 
Dernière édition:
Bizarre moi j e peux remonter les vitres contact coupé (j'ai pas testé le temps pendant lequel c'est dispo)
Pareil pour le lave -glace quand je suis renté chez moi j'ai cru que le réservoir était vide, mais le concessionnaire n'avait pas dû le remplir complètement.
Moi ce qui me manque le plus par rapport à la P2 c'est tous les petits recoins de rangement.
Ainsi que l'emplacement de la prise 12V, pas top pour brancher mon TomTom,
 
Si c'est comme sur les P2 , une fois qu'une portière est ouverte après coupure du contact, les leve-vitres sont désactivés...
 
Bizarre moi j e peux remonter les vitres contact coupé (j'ai pas testé le temps pendant lequel c'est dispo)
Pareil pour le lave -glace quand je suis renté chez moi j'ai cru que le réservoir était vide, mais le concessionnaire n'avait pas dû le remplir complètement.
Moi ce qui me manque le plus par rapport à la P2 c'est tous les petits recoins de rangement.
Ainsi que l'emplacement de la prise 12V, pas top pour brancher mon TomTom,
Ce que je voulais dire, c'est que j'aurais préféré que la télécommande ferme les vitres plutôt que de mettre en route la climatisation
Je suis d'accord avec toi pour les rangements, il y en a trop peu et pas assez volumineux dans l’habitacle comme dans le coffre :
Le boitier chargeur ne correspond même pas aux côtes de largeur du sous coffre de rangement des câbles, donc, c'est une galère à chaque fois pour remettre en place les câbles. Toyota n'a pas assuré de ce côté non plus :evil:
 
Autant pour moi. J'ai pris l'option galette, c'est là que je regrette la P2 pour son sous-coffre. C'est le futur proprio de ma p2 qui en profitera
 
...
Je viens d'avoir un doute sur le réservoir de lave glace : le CC n'a pas dû réajuster le niveau mais je n'ai aucune idée ni de sa contenance, ni de son niveau :hum:
J'ai rajouté 1/2 Litre de liquide lave glace hivers pour le moment sans savoir combien contient ce réservoir.
...
:jap:
Effectivement, je me suis à peine servi du lave glace que le réservoir était déjà vide et bien-sûr sur autoroute où il pleuvait et de plus entre chien et loup :evil:
Le véhicule a bien dû bipper pour avertir que le réservoir lave-glace est vide mais un peu tard et entre tous les BIPs du véhicule, on ne sait plus pourquoi quand on est concentré sur la conduite et qu'on n'a pas le réflexe de lire les messages

J'ai donc presque vidé un bidon de 5litres pour remplir ce réservoir (3,5L)

Je me demande pourquoi elle râle aussi souvent : À la longue, trop de BIPs tuent l'info.
La conduite du P2 était si cool :love:

En roulant tranquillement en zone 30km/h à 33 compteur, un gros MESSAGE sur fond rouge apparaît :
STOP !!!!
Il n'y avait rien sinon un trait transversal sur le bas côté de la chaussée et quelques véhicules en stationnement
La caméra de reconnaissance à dû prendre ça pour une priorité à droite, j'ai pris peur et pilé, chose que je ne fais jamais, je vais me méfier de plus en plus de ce véhicule :evil::evil::evil:
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,509,602
Retour
Haut Bas