Prius 4 - De la Prius 2 à la Prius 4, premières impressions et bilan

Bonjour,

C'est une question de saison ❄️☃️⛄: j'avais été impressionné par la P2 avec 4 pneus alpins, en montagne, dans la neige et même sur chaussée glacée (voiture légère, boîte auto,...).

La P4 est un peu plus longue et un peu plus lourde. Fait elle au moins aussi bien ?

Je parle biensur des P4 2rm. Merci d'éviter les comparaisons avec les p4 4rm qu'on trouve partout en Suisse 😉
 
Dernière édition:
Bilan après une semaine de P4
Confort mieux que la P2
Les équipement tels le régulateur adaptatif et les détecteurs d'angles morts vraiment biens
Plus silencieuse
HUD bien, ça manquait sur la P2
Consommation odb 5 l ( 500km d'autoroute A4, pratiquement déserte,80 km de ville)

Le moins: le manque de rangement, radins les ingénieurs de Toyota

Les menus sous menus c'est un peu galère au début

Elle est équipée de Dunlop Enasave E300, pas de problèmes sous la pluie battante sur autoroute

Il n'y a plus qu'à dire au revoir à la fidèle P2
 
ah, je croyais que c'était forcément des TOYO.
Combien de km et quelle usure ?
 
Bien que je n'ai pas encore la P4, mes premières impressions sont que le P4 (PHV) est bien plus long que nécessaire mal grès le manque de place dans l'habitacle, les rangements semblent très étriqués et trop peu nombreux et comme toujours : pas de compartiment fermant à clé.
La largeur de la porte hayon en fibre de carbone (15 à 20cm d'épaisseur) m'a fait halluciner
Autant j'apprécie sa silhouette arrière (double bossage) je trouve l'avant bizarre surtout en blanc, comme si des morceaux manquaient ou que ça ait été découpé à coups de hache

P4 PHV avant.jpg

La ligne d'espace entre le capot moteur et le bout du capot fait disgracieux
Les feux directionnels semblent un vrai atout mais sur mon modèle, ils semblent bien trop colorés jaune comme si le plastique a déjà vieilli
:jap:
 
Dernière édition:
On dirait qu'elle est fatiguée, car les paupières des anti-brouillards commencent à ce refermer. :D
 
Des goûts et des couleurs..............
Nous l'avons prise blanche
Noir : corbillard
Bleu: trop flashy
Rouge: pin-pon
Grise: cela aurait été le 3ème véhicule gris
 
Le blanc est le standard idéal de discrétion mais ce museau me fait bizarre

Ou bien les créateurs pensent avoir le succès des "STINGRAY" ;)
 
Je trouvais le P2 un peu lourd ( 1380 kg ) et pouvant transporter 5 personnes + 500 Litres de charge

Avec ses nouveaux équipements et surtout la batterie HV, je vois le P4 (PHV ?) à +/- 1630 kg

Puis dans d'autres documents, cela passerait à 1855 kg
Caracteristiques P4.png

et encore : Brochure_PRIUS-Rechargeable_07-2017_Web-V2[1]_tcm-18-94284.pdf
Caracteristiques P4 PHV.png

OK, je viens de comprendre que 1855 est le PTAC
Donc avec 1550 kg à vide, bien qu'énorme, j'admets mieux les 170 Kg supplémentaires par rapport au P2 :???:
:jap:
 
Les feux directionnels semblent un vrai atout mais sur mon modèle, ils semblent bien trop colorés jaune comme si le plastique a déjà vieilli
:jap:
En regardant ta photo de plus près, j'ai même l'impression qu'ils sont à moitié remplis d'eau.
J'espère que c'est juste un effet d'optique indépendant du temps humide...
 
Non, c'est juste le reflet de ce qui est derrière, le haut du mur, ouf.... ;)
 
Heureusement parce que l'eau avait l'air croupie en plus...
Sinon le poids à vide de la P2 est de 1300kg seulement (c'est ce que j'ai sur ma carte grise).
C'est la P4 qui pèse à vide 1375kg et la PHV pèse 1530kg sur la doc de juillet 2019 (PHV 5 places).
 
Oui croco78
J'ai mentionné le poids à vide + plein de carburant,
Sur ma carte grise, en G1, je lis : 1325 (sol pack 2004)
Les docs que j'ai publiés sont pour les P4 PHV 2017, donc 4 places au lieu de 5
Avec l'équipement solair et la grosse batterie, je m'assurais de la différence de poids des modèles, (j'ai bondi de ma chaise en lisant les 1855 kg :horreur: :siffle: )
 
Et le blanc ne fait pas trop camionnette ? :ROFLMAO:

Sinon il y avait le jaune PTT, le bleu gendarmerie ou EDF, mais encore le orange DDE....
Des goûts et des couleurs..............
Nous l'avons prise blanche
Noir : corbillard
Bleu: trop flashy
Rouge: pin-pon
Grise: cela aurait été le 3ème véhicule gris
Moi je le trouve plutôt sympa le rouge pin-pon, j'ai déjà l'échelle, me manque plus que le gyrophare :lol:
 

Pièces jointes

  • IMG_20200831_154801.jpg
    IMG_20200831_154801.jpg
    777.6 KB · Affichages: 7
Je trouve le blanc plus intéressant côté pratique parce qu'il absorbe moins la chaleur
Sinon ma préférance aurait été également pour le rouge ou le bleu mais il fallait traverser la moitié de la France pour aller les chercher et les véhicules étaient beaucoup plus kilométrés : +/- 60.000km contre 18.000 km pour un tarif bien moindre pour celle-ci
:jap:
 
Je trouve le blanc plus intéressant côté pratique parce qu'il absorbe moins la chaleur
Sinon ma préférance aurait été également pour le rouge ou le bleu mais il fallait traverser la moitié de la France pour aller les chercher et les véhicules étaient beaucoup plus kilométrés : +/- 60.000km contre 18.000 km pour un tarif bien moindre pour celle-ci
:jap:
perso je l'aurais prise en rouge mais je ne suis pas tout seul et madame a tranché
 
Je trouve le blanc plus intéressant côté pratique parce qu'il absorbe moins la chaleur

Est ce que ça joue vraiment tant que ça la couleur de la carrosserie ? La majorité (>90% ?) de la chaleur doit venir des vitres AMHA.
 
OUI Le Blanc , c'est moins chaud que le noir

Et le rouge , avec les années à tendance à " ternir " " passer" SI la carrosserie n'est pas bien entretenue / protégée
 
C'est vrai pour une peinture classique, mais le rouge de la P4 est métallisé et doit mieux tenir que le blanc sur la durée.
Il y a d'ailleurs un supplément par rapport aux autres teintes métallisées (gris par exemple).
 
Est ce que ça joue vraiment tant que ça la couleur de la carrosserie ? La majorité (>90% ?) de la chaleur doit venir des vitres AMHA.
Effectivement, ça ne résout pas la totalité du problème mais ça l'a ténue suffisamment à mon goût.
J'ai eu un véhicule bleu "gendarmerie"
En été, je ne pouvais pas poser la main sur la carrosserie exposée en plein soleil.
Même avec vitres entre-ouvertes, la température dans l'habitacle en stationnement montait régulièrement au dessus de 70°c.
Sur mes Prius (gris lunaire et gris clair)
Les températures sont autour de 50°c.
Certes, sur le P2, il y a un film sur teinté à la lunette arrière presque horizontale.
Si je rajoute le pare soleil à l'avant, la température reste quelques degrés au-dessus de la température extérieur, ça me va très bien.
Plutôt que d'utiliser la programmation de la clim avant d'utiliser le véhicule, il vaut mieux commencer par ouvrir les fenêtres pour évacuer les degrés supérieur à l'ambiance, ce qui est beaucoup plus facile et efficace dans un véhicule de couleur clair.
:jap:
 
C'est vrai pour une peinture classique, mais le rouge de la P4 est métallisé et doit mieux tenir que le blanc sur la durée.
Il y a d'ailleurs un supplément par rapport aux autres teintes métallisées (gris par exemple).
Je ne pensais pas que cela intervienne aussi, la mienne n'est pas tout à fait blanc mais blanc nacré donc cela devrait aussi améliorer le phénomène
:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,360,302
Retour
Haut Bas