Prius 4 - De la Prius 2 à la Prius 4, premières impressions et bilan

Essai de p4 effectué

... En même temps qu'une corolla berline.

Bon, et bien la corolla est tres agréable à conduire, le bruit du hsd est caché par les bruits de roulement des jantes 18"(wouw). Tableau de bord au top, sièges chouettes, pas bcp de rangement, et une bonne impression générale sur la finition.

On passe ensuite dans la p4, version lounge toit ouvrant, donc 15". La voiture est bcp plus silencieuse donc on entend logiquement bcp plus le hsd et le moteur que sur la corolla.
L'impression d espace est bien meilleur que sur la corolla, à l'avant et surtout à l'arrière.

Tableau de bord moins joli, plastocs des contre portes et tdb qui font toc comparés à une P2 de 12 ans d'âge .. Bcp de rangement mais moins qu'une P2, et impression mitigée sur la finition vs corolla.

Pour conclure, nous avons aimé les deux essais, pour des raisons bien différentes.

Cependant, la p4 nous apparaît vraiment comme une évolution moderne de la P2, et en rien une révolution (ce à quoi, malheureusement je m'attendais).

Du coup, on va aussi aller essayer une Zoé la semaine prochaine, essai sur 24-48h avec recharge à la maison (top !)

Est ce commettre un crime de lèse priusseté? (?)


Sur le chapitre financier, la p4 nécessaire sort à 33ke,... Waouw, quel budget. . À fortiori, Toyota a commis l impolitesse de refuser la reprise de la P2 10eme anni, ou alors.. (mot pour mot) pour un euro symbolique. Que dire de cette magnifique manière de se tirer une balle (de gros calibre) dans le pied !
 
Il ne faut pas hésiter à aller voir d'autres concessionnaires pour la reprise
 
Mieux vaut vendre soit même. Les reprises sont rarement intéressantes.
 
C'est ce que je ferai lorsque j'aurai ma P4 en mars. Je ne discute même pas avec un concessionnaire sur ce sujet., à moins d'avoir une voiture avec des problèmes. Ce qui fut le cas avec ma R19 lors de l'achat de ma P2.
 
Dernière édition:
OUI , c'est parfois , ou souvent même , plus intéressant d'obtenir une belle remise sur l'achat de la nouvelle voiture et de vendre soit même " la vieille" . :-D

On ne peut pas avoir les deux à la fois , une belle remise ET une belle reprise.
C'est soit l'une ou l'autre.
Et , n'oubliez pas une chose , ces gens doivent faire du profit , çe qui est tout à fait normal .
 
Via le mandataire de la GMF elle me coûte un peu moins de 28000€ tout compris prius 4 dynamic blanche, pas d'options
 
Reprendre une Prius 2 à 1 €, ce n'est pas faire du profit, mais arnaquer son client. Ils n'ont honte de rien.
 
Comment un professionnel de la voiture pourra DONNER une garantie et ou même l'assumer sur une " vieille " voiture après avoir payé une grosse reprise.
Ce type d'affaire est trop risqué financièrement parlant, même si c'est une PRIUS réputée fiable.

Un professionnel DOIT garantir la voiture vendue. Du moins en Belgique .


https://www.moniteurautomobile.be/c...t-button&utm_campaign=Carvaluation-visibility
 
Quand on regarde sur le bon coin les offres de professionnels pour une prius de 2007 comme ma mienne les annonces tournent en moyenne aux alentours de 5500€, avec une garantie qui varie de 3 à 6 mois. Le concessionnaire de Dodom ne veut surtout pas s'embêter à revendre des voitures d'occasion d'où l'offre à 1€
 
En effet une reprise à 1€ est abusée

Mais ça peut s'expliquer car comme le dit Robain ils ont des critères de reprise et des obligations de garanties si le véhicule repris est revendu d'occasion sur leur parc VO.

Pour les voitures âgées et à forts kilométrages, il revendent souvent sous forme de lots à des négociants auto qui doivent remettre en état et faire une marge pour vivre , d'où les reprises bien inférieures à la valeur du marché.

Les pros appliquent parfois ce qu'on appelle un tarif ( devis ) dissuasif quand ils ne veulent pas faire quelque chose de chiant et / ou risqué car ils ne peuvent pas refuser le travail et ont une obligation de résultat.

C'est un peu le même principe pour les reprises, surtout s'ils ne veulent pas se prendre la tête, même si ce n'est pas très commercial...
Certaines concessions bossent avec des négociants et d'autres pas du tout , d'où la variation d'une concession à l'autre.

Si il est souvent intéressant de revendre son VO par ses propres moyens, ce n'est pas sans risques et certaines personnes ont quelques appréhensions à se lancer.
Les parents d'un ami ont toujours fait reprendre leur voiture par la concession car ils ne se sentent pas le courage de le faire eux même, cela dépend de chacun.

Attention aux garanties des petits revendeurs pro qui sont souvent très restrictives !

Moteur , boîte, pont.

Batteries ( la petite et la grande ) niet
Roulement niet
Électronique niet
Échappement niet
Bref tout le reste, c'est niet en général .
 
Je connais des gens qui travaillent comme ça.
Ils mettent en relation le client acheteur d'une nouvelle voiture avec d'autres qui ne font que l'achat de vieille voiture , ou disons plutôt dans le marché de l'occasion.
De ce fait , le client de la nouvelle voiture obtiendra une belle remise et discutera lui même le rachat de sa vielle voiture avec le marchand d'occasion 8)
Je pense que la , tout le monde est gagnant . :-?

Il n'y a pas de ( vieilles ) voitures d'occasion qui stationnent sur le parc de la CC.
 
J'ai déjà assisté à plusieurs négociations , achat nouvelle voiture et vente de " la vieille " .
Un jour, un gars et sa Mercedes. C'est clair , il en voulait un maximum , comme nous tous en fait . :-D.

Le vendeur de lui en donner 6000 et lui , le client d'en vouloir 14000. Plus ou moins .
Le vendeur de lui demander , et vous Monsieur , cette voiture , votre voiture d'occasion vous l'achèteriez 14000 ? Sans compter que , à ce prix la , je vais devoir marger et de plus faire des frais de remise en état , de nettoyage , de contrôles et de CT ET donner des garanties.
C'est mission impossible. Il faut rester les pieds sur terre .
Le gars est parti.
C'est le genre de personnage qui pense que la vieille caisse vaut plus que la nouvelle. :-D
 
Reprise par la concession c’est la tranquillité et la*facilité mais il faut être prêt à perdre 2 ou 3 mille euros au bas mot
Quand j’ai acheté ma p4 reprise du simple au triple entre 3 cc Toyota
Et retour d’une expérience il y a quelques années
Négociation pour reprise de 2 voitures pour achat d’une neuve près de 11000 € de différence entre le prix proposé et la vente par mes propres moyens entre marge et être pris pour un c.. cherchez l’erreur
 
C'est juste du commerce finalement !! Bien sur c'est abusé parfois..mais apres tout quand vous acheter un jean de marque ( Boss ? ) qui est affiché 120 euros en boutique alors que sorti d'usine il coute 10 euros...
Bref le client doit etre attentif s'il veut pas payer trop cher ..Ca a toujours été ca .
 
Hello,

Pour répondre au sujet du topic, j'ai remplacé ma PII par une PIV.
Je pensais la regretter car c'était une voiture fabuleuse (fiabilité, conso, confort).
Dès que j'ai tester la P4, j'ai complètement oublié la PII, c'est une auto vraiment géniale!
La zenitude au volant atteint des sommets! Même ma compagne qui ne se laisse jamais aller complètement, me dit pouvoir s'endormir sur un long trajet.
Du coup, j'ai vraiment envie de rouler avec ....
 
Pour avoir la paix? euh la sérénité. ;)
 
Le régulateur adaptatif, vous l'avez aussi dans une PIII rechargeable lounge, avec un vrai coffre, et encore un sous- coffre (mais vertical et non horizontal comme dans la PII).
Vous avez aussi le 1800cc comme la PIV, mais avec ses 136 HP...
Et en occasion, elle devient abordable !
 
Hommage...

Et dire que c'est à reculons que je suis montée pour la première fois dans une Prius. Au bout d'un week-end de lecture de forums divers et variés je me suis exclamée : c'est cette voiture qu'il nous faut ! Dix ans après, c'est la première fois que j'ai le cœur gros et les yeux humides à l'idée de quitter ce qui n'était auparavant que des tas de tôle. Mais ma Pripri tu as été tellement plus qu'une voiture..Avec toi nous avons passés nos premières vacances à trois, puis toutes les autres qui ont suivi, jusque sur les routes torturées du Portugal, tu m'as accompagné dans tous mes trajets quotidiens, toujours fiable, ta grande qualité (oui parce que ton look hein...) mais surtout tu as accompagné mon changement de vie, avec toi sur les routes d'Ile de France je me sentais un peu moins seule, un peu moins perdue, tu étais un petit bout de notre campagne dans la grande ville...Tu es associée à tellement de moments de bonheur que ce n'est pas un tas de tôle mais bien un petit bout de vie que je laisse partir...
Idem, j'avais le cœur gros de me séparer de ma PII, elle n'a jamais failli à sa tache!
Mais après avoir fait 450 km (levé 5h du mat) pour aller chercher la P4 d'occasion, et une attente de deux heures sur place car elle n'avait pas encore passé le CT, je l'ai tout de suite oublié dès que je suis monté dedans.
Elle est vraiment épatante cette Prius. Pourtant quand elle est sortie, je n'aimais pas sa ligne. Maintenant je l'adore. Je suis vraiment beaucoup plus zen dedans, surement grâce à son comportement routier et les aides à la conduite.
Les trajets ne sont plus une contrainte et je n'ai aucunement envie de me presser à son volant.
 
On attend de trouver la P4 à notre "pied".

Oui, j'ai aussi hâte de toutes ces aides à la conduite, qui offrent sécurité à tous les usagers, à bord et autour.

Donc toutes options svp
 
J'ai une P4 Dynamic depuis maintenant 8 mois et c'est vrai que je roule beaucoup plus zen qu'avec mon précédent véhicule.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,732,062
Retour
Haut Bas