Prius 4 - Entretien par soi-même

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Robain

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Un petit pinceau , un petit compresseur air comprimé et une petite soufflette , le tour est joué :jap:
 

croco78

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Je dirais plutôt un coton tige et une paille pour remplacer la soufflette. A raison d'un dm2 par jour il y a de quoi s'occuper jusqu'à la fin du confinement.:moqueur:
 

Pizzabad

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Bon je verrai si je suis motivé. On va enlever le plus gros ... Faut que j’en laisse pour l’hiver prochain !
 

artur

Lexusien
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Bientôt !

On a en exclusivité la première image de l'annonce de sortie du confinement :

attachment.php


C'est pour très bientôt !

Pizzabad, faut se dépêcher, tu vas quand-même pas sortir avec une voiture sale ! :grin:
 

Pièces jointes

  • SAVE_20200331_082738_1.jpg
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Pizzabad

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Je viens de reprendre la voiture pour récupérer mon drive. La batterie était à 13,4 V.
 

Delius

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Où se trouve le filtre d’habitacle pour le remplacer

Je souhaite remplacer moi même le filtre d’habitacle mais je n’arrive pas à trouver des infos pour savoir où il est situé. Personnellement je pense qu’il doit se trouver derrière la boîte à gant côté passager. Ce remplacement est-il simple ou faut-il un outillage spécifique ? Merci pour votre aide.:jap:
 

priusfan

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Exactement identique à p2 & p3
Derrière la boite à gant



Aucun outil n'est nécessaire.


 

Delius

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Merci beaucoup. J’avais visualisé un tutoriel pour la Prius 3 mais rien pour la 4. Je commande le filtre :)
 

Ageasson

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:papy:.....Et, pourquoi le commander sans savoir si cela le mérite....?
 

compteurLinky

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Idée : faire un tableau dans le premier post avec la référence des principales pièces, comme pour la P2.

J'ai déjà noté pas mal d'infos dans mon fichier de carnet d'entretien Excel.
 

compteurLinky

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Batterie 12V de la P4 changée. Très simple à faire. 15 min max.

Je mettrai un compte rendu détaillé quand je serai sur PC.
 

aurone

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C'est un truc dans le genre que tu cherches ?


Super intéressant de voir que c'est la même cloche à filtre que sur la P3, je vais pouvoir la réutiliser :D

Ya bien que des japs pour être aussi pragmatiques et faire strictement la même architecture entre 2 bagnoles. (Parce qu'elle est simple d'accès et facile d'usage)

Ca aurait été une allemande ou une française , le moteur aurait été tourné à 45°, les composants tous changés pour être sûr de devoir tout jeter et souvent avec en bonus un nouveau design plus merdique et de moins bonne qualité que l'ancien pour grapiller quelques centimes :grin:
 

compteurLinky

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Voici quelques infos pour changer la Batterie 12V de la P4.

La batterie d'origine a pour référence 20HR 45Ah CCA 295A(EN).
Elle a pour dimension : longueur 207 x largeur 175 x hauteur 190. Et fait 45Ah.

J'ai trouvé 2 batteries compatibles, qui font les mêmes dimensions, et avec une capacité un peu plus élevée.

La VARTA C30 chez Norauto :
320e72df4d66dacd8ab304c4a1d5ce08.png


La FULMEN FP1 :
5c0ddf755d7d4ea0e4459810b786bedd.png


Les deux sont aux alentours de 95 €.
J'ai pris la FULMEN.

Pour le changement, c'est très simple. Il faut dévisser l'attache sur le coté droit en utilisant une rallonge :
996aeef1b588df9b7c9b2137ec608054.png


Puis détacher les 2 bornes en commençant par la "-".

En dessous, il y a un bac en plastique :
4e75320e36911a7bf81f13f868ac0c15.png


Il fait juste la taille de la batterie, ce qui fait qu'on ne peut pas mettre une batterie plus longue.

Il y a aussi aussi, un espèce "d'emballage" qui entoure la batterie, à gauche sur la photo :
21812c330dec4eec9160223fdf340660.png


Pour le remontage, commencer par brancher la borne "+".

Certains réglages de la P4 seront remis à zéro. Le HUD, l'affichage de l'écran du haut, etc... Rien de bien important. Les radios mémorisées sont conservées.

Et sinon, ne faites pas comme moi, pensez à retirer la nouvelle batterie du coffre avant de démonter l'ancienne, sinon vous ne pourrez plus ouvrir le coffre.


Si il y a quelqu'un intéressé, je donne mon ancienne batterie. A venir chercher dans le 92. :)
 

compteurLinky

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Les pneus de ma P4 à 66 000 km.


A l'avant, ils sont encore à environ 2 ou 3 mm du témoin, mais ils commencent à être râpés dans les angles (ronds point ?)

d9814467a07af0c6cb7627793c8a55bd.jpg


61e1fbe6b1100b725402680d55d42342.jpg



A l'arrière, ça ne s'use pas du tout :

52b363b5c8032414b4c620a3b7a40ade.jpg
 

Astrix64

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D'où l'intérêt d'intervertir devant derrière régulièrement, sinon tu es obligé de jeter des pneus arrières qui ne sont pas usés, à moins que ce ne soit eux qui te jettent dans le fossé dans un virage lors d'un mauvais rattrapage de tête à queue.:oops:
Mais il est possible que l'ESP, maintenant fasse des miracles. :eek:
 

compteurLinky

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Je préfère terminer les pneus avant (encore 20 000 ou 25 000 km je pense), et mettre les neufs à l'arrière.
 
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