Prius 4 HR - Entretien/Révisions

Chez nous, le Toyota du coin fait désormais partie du groupe " janlin" (origine audi),
Donc imaginez vous bien que les devis, pièces et garanties sont passés à la sauce aigre douce Sauerkraut,
Et non façon sushi maki with love

Pour mon plus grand agacement vis à vis de la marque 😝
 
Des nouveaux locaux à Montpellier concession Toyota et lexus depuis 6 mois il faut payer les travaux aussi…
 
Les frais , les faux frais , les coms , les charges et les salaires sont compris dans le tarif horaire 😜.
Qui eux ............sont libres...........bien entendu. 😋
 
@Dede34
Oui je vois avec un grand hall si propre qu'on pourrait manger par terre.
Sauf qu'on ne mange pas par terre donc ça coûte des sous sans profiter à la révision.
@dodom
J'avais un collègue qui entretenait son A3 chez Audi et qui me disait que c'était bien mais qu'il avait l'impression de laisser un billet de 50€ chaque fois qu'il serrait une main.

Le premium, ça donne des envies de luxe y compris dans les factures d'entretien.
 
Juste par curiosité , je suis retourné dans une CC de chez Merdecédès , bien reçu par une hôtesse 😛, OUI OUI , je suppose qu'elle a un salaire à la fin du mois , donc , je suppose que c'est compris dans , soit les prix de vente , soit dans les factures des entretiens , ou voir même dans les deux.
Je pense donc que c'est normal.
C'est un peu ( beaucoup) comme le salaire du réceptionniste de chez n'importe quel CC et de toutes les marques.
Çe gars " gère " l'agenda de l'atelier et ou " passe son temps " à écouter les doléances des clients .
je suppose que ce gars là aussi à UN salaire à la fin du mois. Donc OUI , c'est aussi compris dans les prix de vente et ou des factures des entretiens , ET CE N'EST QUE NORMAL.
Pour payer moins cher , il faut aller dans un " petit" garage , ou , tout faire soit même.
 
Quand J'ai pris possession de la P4 à la CC, il m'avait averti que la batterie accessoires 12V était un peu faible et aurait besoin d'être changée même si elle fonctionnait très bien, et me l'a reconfirmé au dernier entretien.
Maintenant, les température sont plus fraîches, étant en retraite, je ne roule plus aussi régulièrement et depuis début octobre, j'ai dû recharger cette batterie 3 fois : elle ne tient plus la charge plus d'une semaine.
Donc je l'ai commandée chez Toy et, grosse surprise, il me demande, de mémoire le même prix qu'il y a 15 ans pour la P2 : 123 €
Ils ne l'avaient pas en stock, j'irais la chercher le mois prochain, il m'a même dis que j'aurais droit à une promo dessus en plus !
Il m'a scotché :mrgreen:
:jap:
 
Toyota fait chaque année une belle promo sur les batteries pendant la mauvaise saison.
 
Evidemment, ça ne vaudra pas une batterie neuve, mais si quelqu'un est intéressé, j'ai encore une batterie de P2 en état correct,
Je lui donne un petit coup de recharge régulièrement, elle reste à 12,7 Volts.
C'est la même capacité entre P2 Sol Pack et P4 PHR (45Ah ) sauf que les polarités sont inversées.
Je vais replacer ma proposition dans la section P2
:jap:
 
Dernière édition:
Suite au changement de ma batterie accessoires 12 Volts, je m'assure de temps en temps de sa tension.
Normalement, je m'attends à une tension de 12,7 V +/- 0.2 V
Cet après midi, il y avait un beau grand soleil, le panneau solaire bronzait tranquillement.
J'ai eu l'idée de regarder où en est cette batterie.
La voiture était garée depuis 1h, portes verrouillées mais capot entre-ouvert.
Surprise : je mesure 14,3 Volts :horreur: au voltmètre directement sur les bornes de la batterie.
Je re-mesure plusieurs fois en me disant : "Il y a un truc !"
Au bout d'une minute, cette tension tombe à 13,1 V ...

J'arrête et reviens 1 h après, je déverrouille les portières et le capot et mesure 12,6 V mais la tension remonte à 12,8 V en quelques minutes.

Tout va très bien, je n'en doutais pas mais cette tension à l'arrêt à plus de 13V m'étonne,

le panneau solaire et la batterie tampon ne sont là, il me semblait, que pour recharger la batterie HV traction, donc, je ne sais pas tout, un truc m'échappe :hum:
:jap:
 
Hello,

Je dois faire la révision des 6 ans (2017) seul hic c'est que ma Prius n'a que 26000km.
Du coup c'est la grosse révision (purge du LDF, tous les filtres etc. avec changement des bougies) et on m'annonce environ 700€.....
Il m'a dit sans les bougies on passe à environ 500€
Est ce que je dois impérativement les changer pour éviter tout souci de garantie ou bien je peux repousser d'un an par exemple ?
Merci !
 
Dernière édition:
Faut examiner les bougies pour savoir s'il faut les changer.
 
Hello,

Je dois faire la révision des 6 ans (2017) seul hic c'est que ma Prius n'a que 26000km.
Du coup c'est la grosse révision (purge du LDF, tous les filtres etc. avec changement des bougies) et on m'annonce environ 700€.....
Il m'a dit sans les bougies on passe à environ 500€
Est ce que je dois impérativement les changer pour éviter tout souci de garantie ou bien je peux repousser d'un an par exemple ?
Merci !
Ca ne sert à rien de faire tout ça, surtout les bougies. Les filtres non plus.
Même la vidange, tu peux la faire tous les 2 ans avec si peu de km.

Mais pourquoi elle roule si peu pour info ?
 
Merci pour vos retours !
Alors entre temps j'ai regardé sur le carnet d'entretien (que je ne retrouvais plus), et c'est indiqué que le changement des bougies est à faire tous les 90 0000km.... Sans durée définie..
Ils veulent aussi me purger le liquide de frein (à priori à faire tous les 2 ans).
En plus j'ai oublié de préciser, c'est 26 000 km dont 46% en électrique.... Bref oui je roule peu, beaucoup de petits trajets en électrique pour aller au boulot et 1ou 2 allers retours l'été....
 
Tous les filtres et autres liquides vieillissent même si on ne roule pas.
Je dirais même que moins on roule plus ça vieillit.
 
Les liquides et les filtres je vais les faire, en revanche, pour les bougies, je vais me conformer au carnet d'entretien, c'est à dire 90 000 km.
 
Et si tu la revends quand elle aura 10 ans, contacte moi stp 😁👌
 
C'est vrai que ça donne envie de l'acheter ! :love:

Elle n'a pas travaillé cette voiture !
 
Je compte changer cette année ou l'année prochaine :)

J'hésite avec un model Y ou le Rav 4 PHV, mais je dois d'abord terminer une succession... J'espère rapidement.
 
Les liquides et les filtres je vais les faire, en revanche, pour les bougies, je vais me conformer au carnet d'entretien, c'est à dire 90 000 km.

Ce que je ferais à ta place c'est :
1) respecter la limite en km
2) doubler l'intervalle de temps, c'est à dire :

vidange moteur : 1 an ou 15 000 km --> 2 ans ou 15 000 km (je le fais déjà)
liquide de frein : 2 ans --> 4 ans (je le fais déjà)
filtre à air : 4 ans ou 60 000 km --> 8 ans ou 60 000 km
Filtre habitacle : 4 ans ou 30 000 km --> 8 ans ou 30 000 km
liquide de refroidissement : 150 000 km puis tous les 90 000 km --> idem
bougies : 90 000 km --> idem
 
... Hey!

Il a oublié la vidange de la boîte de vitesses vers 200mkms

Promis, C est pas du nux, Guy Nux!
 
Je l'ai pas mis, car ce n'est pas dans les précos.
Je le fais à 90 000 km.

Et de toutes les façons il n'atteindra jamais les 200 000 km. :p
 
Dernière édition:
Bon du coup il me fait la révision des 30 000km
A priori le changement des bougies c’était dans le cadre de la garantie relaxe ou un quelque chose comme ça, ou ma voiture bénéficiait du prolongement de la garantie constructeur.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,500,421
Retour
Haut Bas