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Oui, c'est vrai si le CRO est au sec dans le garage. Moins s'il est sur un mur extérieur. Et puis un CRO, c'est 200+ €, et souvent spécifique au modèle.@lmd Rien n'empêche de se procurer un CRO et de le fixer au mur pour avoir un câble attaché à la maison.
La wallbox est intéressante pour un VE dont la batterie est nettement plus grosse que celle d'un PHEV.
Dans le cas du VE, il faut souvent passer plus de puissance que celle autorisée par la prise domestique sinon la recharge peut trainer exagérément au détriment du rendement et de la facture d'électricité si on dépasse les heures creuses.
Concernant le rendement en fonction de l'intensité, c'est vrai qu'il y a des questions (SURTOUT avec les anciennes Zoé !). J'ai un ami qui a fait des mesures précises compteur divisionnaire plus compteur véhicule avec son ETron. Avec le CRO fourni, il charge à 2.8 kW, avec sa nouvelle borne il charge 3 à 10 kW au choix. Le rendement est dans tous les cas autour de 85%, ce qui est correct mais pas extraordinaire.
Concernant l'abo EC/EP, il faut être très attentif, c'est souvent moins cher en final au kW chargé avec un abo de base.
L'abo EC/EP est plus cher, le kW EP est plus cher qu'en base, et je souhaite charger quand j'ai envie/besoin, pas seulement la nuit.
<troll> et puis on peut se dire que dans quelques années, les thermiques rechargeables auront disparus, tout le monde sera en VE, et monter dés à présent une borne a du sens </troll>