>Prius 4 HR< - Les consommations

Je rappelle qu'en prise T2 la P4 et la P5 chargent à 16A et non 10. C'est l'adaptateur pour la prise EU qui est limité à 10A et peu même travailler à 8A en réglant sur le tableau de bord.
 
On peut recharger la P4PHV sur une simple prise 16A (normale ou green up) ou sur une borne de charge extérieure lente ou rapide, les deux câbles sont fournis (standard et type 2). La recharge sur une borne de forte puissance (donc rapide ) est possible mais totalement inutile car le chargeur embarqué ne prend, je crois, que 10A maxi.
En conclusion recharge sur une prise normale ordinaire 16A (avec éventuellement une bonne rallonge électrique normalisée) pour environ 3h maxi. Personnellement je fait essentiellement de la ville et j'en suis à 0,2l/100 !
La vitesse conseillée de 120kmh est une très bonne idée, je pratique aussi.
Bonsoir,

Quelques précisions: le chargeur embarqué peut "encaisser" 16 A mais ça sera avec le câble Type 2 sur une borne de recharge publique. A domicile il y aurait moyen de charger à cette vitesse en dédiant une ligne pourvue d'un disjoncteur différentiel de type A (détectant des fuites de courant continu) et d'une prise P17.
Il faudrait aussi un adaptateur P17/T2 pour pouvoir utiliser le câble T2/T2 livré par Toyota.

Mal_B a présenté en son temps (2017 je crois) sur ce forum un coffret électrique "maison" adapté à une charge plus rapide que celle permise par le câble de recharge sur prise domestique standard (recharge limitée à 10 A par le boîtier de sécurité intégré).

Enfin en 16A (soit environ 3,7 kW sous 230V) les 6 kWh utiles de la batterie de la P4 PHV seront rechargés en un peu moins de 2 h (très long si on "poiraute" devant une borne de recharge publique, indolore si c'est pendant la nuit à domicile).
 
Au niveau consommation, sur des parcours départementales, c’est bluffant de sobriété!
La batterie bien chargée, c’est vraiment top!
En conduite coulée, c’est hyper efficace, avec les températures actuelles, c’est idéal!
Quand je pars batterie pleine et que je force l’hybridation, c’est 3l/100 voire moins!
J’adore!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,458,130
Retour
Haut Bas