- Inscrit
- 31 Août 2011
- messages
- 2,912
- Score de réaction
- 3,060
- Localisation
- Près de Reims (51)
- Véhicule
- Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
La différence ne m’étonne pas entre le SP98 et le E10. Lorsque je faisais mes trajets quotidiens en AURIS HSD, je voyais une différence entre E10 et E5-SP95, ainsi qu’avec le SP98. Mais la différence de prix au litre avait tendance à annuler le gain de conso… Sauf à l’heure actuelle où certaines stations plafonnent le prix qq soit le carburant, arrivé à 1.99 euros /L ….Oh Oui, ça fait une différence de plus % au ltft (long term fuel trim = enrichissement)
Donc plusieurs % de conso sur un long trajet. Le ltft s etalonne sur plusieurs dizaines de kilomètres.
C'est en gros l auto adaptation de ton moteur via son ECU au mélange alcooleux qu'il pompe depuis le réservoir.
Pour mémoire, le sp98 m'avait donné un ltft à 0% sur la P2. Et le 95e10 doit tourner à plus de 5% de ltft normalement (mais moins de 10, je pense).
Bravo pour les consos, elles reflètent bien la consommation de la PHR : une super-hybride