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Hello @Mal_B , J'ai à peu près les même chiffres que toi pour une conduite identique sur autoroute.Depuis 2 ans et demi environ, nous faisons souvent des AR de Drôme en Camargue pas l'autoroute, qui s'ajoutent aux grand trajets autoroutiers vers l'étranger ou Paris. Du coup ma consommation combinée globale depuis l'achat qui était les premières années de 2,7l est remontée.
Pour avoir des référence de comparaison avec notre prochaine P5, je commence à noter les consommations, uniquement sur l'autoroute, qui sont le point faible.
Le moteur plus gros de la P5 sera-t-il un avantage à vitesse "stabilisée" sur autoroute ?
Cette semaine je note une descente à 5,5 l/100 et une remontée à 6,6 l/100. Parcours au régulateur en mode ECO, calé entre 135 et 140 km/h selon les endroits, majoritairement 140.
J'ai toujours remarqué que les descentes étaient meilleures que les montées mais une telle différence est impressionnante. Je pense depuis le début que le solde d'altitude à la descente est pour une part de la différence. Mais un tel écart ne peut s'expliquer que par l'effet du vent. À l'aller vent imperceptible, éoliennes de la vallée tournant difficilement. Au retour un vent modéré, mais présent, éoliennes toutes actives.
Plus d'un litre de delta tout de même, c'est pas rien.
Je souhaite sincèrement que tu sois dans le vrai.🙂Nouvelle gen du système hybride, et batterie plus importante sur la P5 elle consommera certainement moins à haute vitesse!
Il suffit que la vitesse en EV (en HV) soit rehaussé à 130 (comme sur Yaris 4) pour faire des périodes sans thermique et l'affaire est réglée, surtout que MG2 sera plus puissant donc faux plat descendant=EV.
Je l'espère aussi !Je souhaite sincèrement que tu sois dans le vrai.🙂
Idem habitant la vallée du Rhône, nord Vaucluse 62 m d'altitude, je descends actuellement souvent à Marseille ben 1 litre de différence, et quand le mistral a soufflé fort, qu'il te pousse pour y aller et te retiens pour revenir, 1,4 litres pour rentrer, avec une Ioniq PHEVDepuis 2 ans et demi environ, nous faisons souvent des AR de Drôme en Camargue pas l'autoroute, qui s'ajoutent aux grand trajets autoroutiers vers l'étranger ou Paris. Du coup ma consommation combinée globale depuis l'achat qui était les premières années de 2,7l est remontée.
Pour avoir des référence de comparaison avec notre prochaine P5, je commence à noter les consommations, uniquement sur l'autoroute, qui sont le point faible.
Le moteur plus gros de la P5 sera-t-il un avantage à vitesse "stabilisée" sur autoroute ?
Cette semaine je note une descente à 5,5 l/100 et une remontée à 6,6 l/100. Parcours au régulateur en mode ECO, calé entre 135 et 140 km/h selon les endroits, majoritairement 140.
J'ai toujours remarqué que les descentes étaient meilleures que les montées mais une telle différence est impressionnante. Je pense depuis le début que le solde d'altitude à la descente est pour une part de la différence. Mais un tel écart ne peut s'expliquer que par l'effet du vent. À l'aller vent imperceptible, éoliennes de la vallée tournant difficilement. Au retour un vent modéré, mais présent, éoliennes toutes actives.
Plus d'un litre de delta tout de même, c'est pas rien.
Etait-ce un parcours autoroutier ou un parcours sur départementale?Nouvelle gen du système hybride, et batterie plus importante sur la P5 elle consommera certainement moins à haute vitesse!
Il suffit que la vitesse en EV (en HV) soit rehaussé à 130 (comme sur Yaris 4) pour faire des périodes sans thermique et l'affaire est réglée, surtout que MG2 sera plus puissant donc faux plat descendant=EV.
Pour la différence de génération j'ai comparé un P+ 2020 Gen3 à un Rav4 2020 Gen4 sur parcours identique.
La Rav avec 84ch de plus, consomme moins !
À 130 km/h, il aurait fallu plus ou moins une heure de moins.Oui, c'est très peu. Mais 110km/h sur 900km, faut être vraiment zen. Bravo. Au final, ça fait quand même 1,5l/100 de moins que moi.
La pluie peut augmenter la consommation de carburant de 40 %, plus la route est mouillée, plus le frottement augmente, et la pluie est plus néfaste que les basses températures.De plus de mon côté j'ai remarqué que la pluie était très pénalisante pour la conso (dès lors qu'il pleut assez pour que la route soit saturée).
En effet je trouve la pluie plus pénalisante qu'un 0 ou-5 (après la pluie sur le sol gelé c'est une autre histoire 😳À 130 km/h, il aurait fallu plus ou moins une heure de moins.
La pluie peut augmenter la consommation de carburant de 40 %, plus la route est mouillée, plus le frottement augmente, et la pluie est plus néfaste que les basses températures.
Oh Oui, ça fait une différence de plus % au ltft (long term fuel trim = enrichissement)Bon , pour la pluie cela n’a concerné que 100 km environ
par contre je me demande si le changement de carburant a joué ?
aller Sp 95 E10
retour Sp 98
si qq a testé … ?