De toute façon, difficile de comparer des usages mixtes qui seront forcément différents. J'ai fais moi aussi quelques parcours longs, dont un sur autoroute.
Mais au quotidien, je fais 30 à 50 km avec une seule charge et ça passe, au moins en été. Donc finalement la moyenne s'en ressent.
Je suis à 1,7L/100 km de moyenne avec 13,2 kWh/100 km en conso EV moyenne.
Hier, j'ai par ailleurs fait un test : utilisation du mode Charge. Sur 110 km en RD et voie rapide, j'ai utilisé le mode Charge au lieu du mode hybride classique; au départ, la batterie était pleine. J'ai donc vidé la batterie HT de 20 % de SoC et ensuite j'ai mis le mode Charge en route. Je suis étonné que celui-ci s'arrête dès lors qu'on récupère près de 50 km d'autonomie affichée, soit 35% de SoC il me semble. Je pensais qu'on pouvait remplir la batterie HT au maxi, cad à 83 % de SoC comme lors d'une recharge à la prise...
J'ai fait un AR Reims-Châlons par la route normale à 68 km/h de moyenne
Voici les stats issues de HR :
Variations de SoC
SoC gagné au freinage 12.94%
SoC gagné en roue libre 9.41%
SoC Total gagné 22.35%
SoC chargé par le moteur
42.35%
Energie
Energie depuis le moteur thermique9.29 kWh
Consommation d'énergie
12.18 kWh/100km
Consommation de carburant
2.568 L/100km
Utilisation carburant 2.803 L
Énergie totale depuis la batterie9.343 kWh
Énergie totale vers la batterie
5.340 kWh
Bilan énergétique batterie-4.003 kWh
Conso moyenne des servitudes0.274 kW
Peut-être qu'en mode hybride simple, j'aurais fait mieux mais j'avais envie de tester...