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Vacances finies...
Le bilan peut être complété par les deux seuls pleins faits sur place : 2,4 l/100 km et un second avec une moyenne de 2,7 l/100 km.
Au retour, j'ai fait deux pleins :
- 4,4 l/100 km
- 5,5 l/100 km (trajet depuis les Pyrénées)
- 4,6 l/100 km à l'ODB pour la fin du trajet depuis le plein fait à Blois (pas de plein fait depuis) soit 17 litres consommés si j'ajoute 0,2 à la valeur affichée à lODB.
La consommation globale pour le retour est donc de : 5,0 l/100 km ! Avec une seule recharge avant de partir. J'ai gardé la moitié de la charge, soit 28km pendant tout le trajet. La batterie aidait bien à la traction lors de fortes cotes à allure moyenne.
Pour comparer à nouveau suite à mon message ci-avant :
- P4 : 4,9 litres /100 km
- P+ : 6,2 litres /100 km
Attention : j'ai modifié mon trajet à hauteur de Paris pour prendre l'A19 et rejoindre Orléans CIA Montargis. Cela fait globalement 150 km d'autoroute en moins (A4 et périphérique), remplacés par de la route départementale.
Les écarts de consommation avec la P4 ne peuvent être que très partiellement influencés par cette modification du trajet...
Voici mon bilan global des vacances, avec coffre de toit et voiture bien chargée, 4 personnes, lors des trajets aller et retour :
L'ODB affiche ici la consommation moyenne en essence pour juillet et août :
Et ici pour la partie électrique : 9,9 kWh /100 km
J'ai économisé près de 2 pleins et quelques kg de CO2... J'ai par ailleurs consommé près de 200 kWh je pense, soit une trentaine d'euros.
Pour finir, voici les données relatives à la consommation de ma PHV depuis le début : 3,1 l/100 km et 11,6 kWh/100 km. Avec usage de la climatisation quand nécessaire.
Les panneaux solaires se sont bien gavés également au soleil du Portugal...
Le bilan peut être complété par les deux seuls pleins faits sur place : 2,4 l/100 km et un second avec une moyenne de 2,7 l/100 km.
Au retour, j'ai fait deux pleins :
- 4,4 l/100 km
- 5,5 l/100 km (trajet depuis les Pyrénées)
- 4,6 l/100 km à l'ODB pour la fin du trajet depuis le plein fait à Blois (pas de plein fait depuis) soit 17 litres consommés si j'ajoute 0,2 à la valeur affichée à lODB.
La consommation globale pour le retour est donc de : 5,0 l/100 km ! Avec une seule recharge avant de partir. J'ai gardé la moitié de la charge, soit 28km pendant tout le trajet. La batterie aidait bien à la traction lors de fortes cotes à allure moyenne.
Pour comparer à nouveau suite à mon message ci-avant :
- P4 : 4,9 litres /100 km
- P+ : 6,2 litres /100 km
Attention : j'ai modifié mon trajet à hauteur de Paris pour prendre l'A19 et rejoindre Orléans CIA Montargis. Cela fait globalement 150 km d'autoroute en moins (A4 et périphérique), remplacés par de la route départementale.
Les écarts de consommation avec la P4 ne peuvent être que très partiellement influencés par cette modification du trajet...
Voici mon bilan global des vacances, avec coffre de toit et voiture bien chargée, 4 personnes, lors des trajets aller et retour :
L'ODB affiche ici la consommation moyenne en essence pour juillet et août :
Et ici pour la partie électrique : 9,9 kWh /100 km
J'ai économisé près de 2 pleins et quelques kg de CO2... J'ai par ailleurs consommé près de 200 kWh je pense, soit une trentaine d'euros.
Pour finir, voici les données relatives à la consommation de ma PHV depuis le début : 3,1 l/100 km et 11,6 kWh/100 km. Avec usage de la climatisation quand nécessaire.
Les panneaux solaires se sont bien gavés également au soleil du Portugal...