Freinage en descente.
En fait le mode B, dans des descentes légères, me fait baisser la vitesse très lentement. J'ai pas essayé sur des descentes plus pêchues, j'imagine que le frein doit s'accentuer en fonction de la déclinaison ?
La PHV reste quand quand même particulière par rapport aux autres hybrides Toyota ou Lexus.
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est la documentation; même si je ne sais pas la lire...
Maintenant pour ce qui est des descentes, l'inclinaison de la pente à une incidence
indiscutable sur la PHV.
Certains d'entre nous on fait état, je ne sais plus où, que le thermique se met en route alors qu'on espérait qu'il ne démarrerai pas (batterie totalement ou presque chargée à fond.
Il semble qu'il y a une relation entre l'intensité de charge et la capacité de ralentissement du véhicule. Si la pente est assez forte l'intensité de charge aussi, il semble qu'il y ait un système de limite mais je ne connais pas les valeurs, il faudrait avoir les yeux rivés sur HA mais c'est trop dangereux.
Alors si ça ne peut pas suffisamment freiner en électrique ça freine avec le thermique. Cela m'ennuie car on consomme quand même un peu d'essence, l'arrivée n'est pas complètement coupée, j'ai mis le Trip B à zéro avant de partir et au bout de 8 km de descente j'ai brûlé 0,1 litres %, parfois même 0,2 alors qu'on pourrait s'en passer; mais je n'ai pas trouvé de parade.
J'ai tout essayé : le mode B, le régulateur à 45, freiner doucement, rien n'y fait le thermique finit toujours par se mettre en route.
Enfin, c'est comme cela sur la mienne...les vôtres ???
Maintenant je reste intéressé par les expériences de Saaja et de Mal_B même si j'utilise plus le régulateur pour me ralentir sans toucher aux freins, que ce soit en descente ou en entrée de villages.
Je vais donc tester le " B " dans tous les modes...pour voir....
Et pour Mal_B , entièrement d'accord sur les changements de mode; c'est bluffant ! As-tu essayé le " Power " ? ça décoiffe ? non ?