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A propos du début du post: le système keyless est une véritable catastrophe en ce qui concerne la charge de la batterie même sur une période relativement courte (de l'ordre du mois). J'en ai fait l'expérience il y a quelques semaines (voiture immobilisée au garage pour cause de problèmes de santé). Le retour à l'ancien système du plip et de sa validation sur le poussoir Start est plus économe. Cette option aurait peut être permis de démarrer la P4 malgré les 6 mois d'immobilisation. On s'y remet avec quelques difficultés au début mais ça rappelle tellement le bon vieux temps de la P2...Bonjour à tous
Je ne me suis pas servi du P4 depuis 6 mois, étant en province.
Evidemment, la tension de la batterie 12 V est descendue à 7 V,
Je n'avais pas prévu une absence si longue sinon je l'aurais déconnectée étant toute neuve.
Bref, je recharge la batterie et vais faire une course à 10km et je rentre,
le temps de vider les courses, un pneu était à plat
Ok, devant changer ces pneus, je n'allais pas mettre de produit souillant la jante et la valve, j'ai donc posé une cheville et tout va bien 👍
Maintenant, je dois reprendre les choses en main et changer ces pneus.
Le véhicule a à peine 40.000 km mais plus de 6 ans donc je m'interroge si je dois faire changer les valves TPMS à 40€ pièce ou si je courre le risque de les garder sachant que le kit d'origine ANTI-CREVAISON a déjà été utilisé par l'ancien propriétaire mais les valves conservent bien la pression, très peu de perte de pression sur un an.
Plus après, le problème de les reprogrammer qui s'éternise parfois
Pour ce qui est des pneus, mon CC me propose des EFFICIENTGRIP PERF GOODYEAR 91V à 115€ pièce HT montés et équilibrés mais sans me proposer la promo actuelle bien que je venais de lui en parler
Pour les cross-climat, je ne roule pratiquement plus, il n'y a peu de neige ces dernières années, je ne vais pas au ski ....
à moins que l'obligation de pneu hiver devienne obligatoire, ça ne me tente pas tellement.
Autrement, je vais proposer les 4 jantes de P4 avec leurs pneus d'origine et valves TPMS, je vais mettre l'annonce dans la page appropriée.
Je viens de voir que le feu ANTI-BROUILLARD arrière droit ne s'allume pas
les 4 clignotants et les 2 feus de recule eux fonctionnent bien.
il est encastré dans le pare-choc, l'accès n'est pas aisé
Est-il bien actif normalement ?
J'ai demandé au CC, à quelle date s’arrête la garantie de mon véhicule, il me montre sur son écran : 04/2027
(tant que je continue l'entretien en CC bien sûr) ça me rassure.
Je pense qu'ils l'ont fait exprès pour que ta voiture consomme moins...🤣Effectivement, ils n'ont pas rebranché l'anti-brouillard ! 😡